Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oû s'arrête l'obligation de porter le voile ?
2 janvier 2023 14:54
Coucou

J'espère que vous allez bien


Les femmes en voiture doivent porter le voile ok.

[www.ouest-france.fr]

Est-ce que la police va bientôt frapper aux portes des maisons, pour voir si les femmes portent bien le voile chez elles si il y a des invités ?

Comment font les femmes qui doivent être opérer du cerveau. Durant l'opération elles doivent porter également le voile ?

La police va aussi aller voir dans les hôpitaux, chez les médecins ?

Je trouve qu'il y a un risque d'abus de la part de la Police

Bonne journée

La loi est la loi. Ce que je respecte. Mais il doit aussi avoir un minimum de la vie privée.

Portez vous le voile chez vous à la maison ?

Bonne journée à vous
. Pas de mp d'hommes merci
L
2 janvier 2023 14:58
Tiens 2eme question:

Peut on me dire, où dans le Coran il est dit que les femmes doivent porter le voile?
O
2 janvier 2023 15:12
Khoooo

Il faut demander aux Oulémas qui ont consacrer leur vie entière a étudier le Coran et la Sunnah d'où vient cette obligation. Quand on consacre sa vie à Dieu, qu'on sacrifie la possibilité d'avoir des loisirs dans cette vie, quand on se restreint jour après jour avec pour seul volonté de satisfaire Allah.....ces personnes ne font pas consensus sur un sujet au hasard.

Tout comme les 5 prières ne sont pas citées dans le Coran, doit-on ne prier que celles qui sont présentes ?

Il faut faire attention avec cette mode qui cherche a tout remettre en question en arrivant même a questionner l’existence d'un genre.
Citation
LePassager a écrit:
Tiens 2eme question:

Peut on me dire, où dans le Coran il est dit que les femmes doivent porter le voile?
O
2 janvier 2023 15:20
Coucou Natacha,

Difficile de répondre sans l'ombre d'un doute à ta question car je sais que ma pratique religieuse se base sur des connaissances construites au fil de l'eau...Je veux dire que je ne suis pas savante !

Voici mon avis, qui peut être corrigé: le voile est une obligation religieux mais nul contrainte en religion. On ne peut pas imposer la foi a qui que ce soi.
A savoir qu'on parle beaucoup du voile mais c'est pas un pilier non plus de la foi. Le vêtement a une grande importance dans la/les religion mais ca n'est pas le centre.

Dans la situation que tu as décrit à savoir devoir subir une chirurgie, bien évidemment que la femme fait tomber son voile. Heureusement !
Mais c'est la preuve qu'on réduit le voile au foulard sur la tête. Le voile c'est tout les vétêment. Donc si, sous couvert du port du voile, la neurochirurgie est interdite il devra en être de même pour une autre partie du corps car tout le coprs (presque) de la femme est doit être couvert....

Après, l'article concerne l'Iran pays chiite. La plus part des musulmans ici sont sunnites donc il y a quelques différence dans l'approche tout de même.

J'espère avoir été clair.
L
2 janvier 2023 15:23
Oh...
Une simple question me vaut une comparaison/association avec la remise en cause du genre.

Sympa L'oursBrun, vraiment sympa.

N'est il pas écrit dans le Coran que c'est Dieu exalté soit-il qui s'occupe de transmettre à l'homme le sens des versets du Livre?
N'est-ce pas le Prophète lui même qui a reçu cette phrase a la suite d'une de ses action?

Dois-je subsituter ma propre intelligence et ma proximité avec Dieu au profit de ceux qui ont passé leurs VIE entière à étudier le Coran et la Sunna?

Alors que le Prophète lui même, n'a pas le droit de le faire?

D'ailleurs rappel moi qu'est-ce que la Sunna?

Soyons sérieux,
Merci cela dit d'approuver que cela ne provient pas du Coran.
B
2 janvier 2023 15:32
Salut NaTaCHa.
CHéTaNa sur les bords avec cette question SaTaNique ... tongue sticking out smiley ?

Je plaisante.

Dans la culture occidentale religieuse la notion de rapports incestueux et donc de rapports interdits est bien établie depuis des siècles.

De même dans la civilisation musulmane ces interdits existent et se rapportent à un groupe d'hommes de la famille qui portent le nom de "maharims".

La femme peut se dévoiler, voyager en présence de maharims.
Pas d'obligation de port de voile en présence de maharims.




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

J'espère que vous allez bien


Les femmes en voiture doivent porter le voile ok.

[www.ouest-france.fr]

Est-ce que la police va bientôt frapper aux portes des maisons, pour voir si les femmes portent bien le voile chez elles si il y a des invités ?

Comment font les femmes qui doivent être opérer du cerveau. Durant l'opération elles doivent porter également le voile ?

La police va aussi aller voir dans les hôpitaux, chez les médecins ?

Je trouve qu'il y a un risque d'abus de la part de la Police

Bonne journée

La loi est la loi. Ce que je respecte. Mais il doit aussi avoir un minimum de la vie privée.

Portez vous le voile chez vous à la maison ?

Bonne journée à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 15:47 par Blagueur*.
2 janvier 2023 15:39
Non,on ne porte pas le voile chez nous.
Ni en salle d'opération d'ailleurs.
T
2 janvier 2023 15:49
Bonjour

Pourquoi les "bonnes soeurs" chrétiennes couvrent-elles leurs cheveux ?
Citation
LePassager a écrit:
Tiens 2eme question:

Peut on me dire, où dans le Coran il est dit que les femmes doivent porter le voile?
L
2 janvier 2023 15:53
Bonjour Siwa,

Je pourrais te répondre oui.
Seulement je ne vois pas le lien avec ma question.

Sauf si tu es capable de me dire pourquoi tu utilise la bible (chrétien) pour me répondre sur le voile dans le monde musulman(Coran).

Merci pour ta bienveillance.
O
2 janvier 2023 15:54
Je ne t'associe pas a ceux qui remettent en question le principe de genre. Mon propos était signaler le danger des remises en cause constante qu'on voit émerger.
Le rapport au voile, il me semble, n'est pas questionné que depuis peu mais il réapparaît comme réapparaisse certaine mode. C'est plutôt ca qui me chagrine.

Excuse moi, je me rends compte que je suis allée tête baissé dans la réponse que j'ai formulé sans tenir compte que la personne qui a formulé la question....Je l'entends tellement cette question quelle me sort par les yeux.

Je ne dis pas que tout n'est pas questionnable, c'est naturel et profondément humain. Je ne suis pas certaine que l'Homme pourrait faire autrement. Des polémiques apparaissent néanmoins, elles pullulent dans nos rangs et on donne de la matière aux ennemis de l'Islam.
Qu'un musulman se questionne est une chose. Qu'il cherche des explications, heureusement ! Qu'une explication ne lui convienne pas, pourquoi pas. Mais s'il veut remettre en cause ce que des générations ont construit il faut faire preuve d'humilité et simplement aller sur les bancs de l'école pour apprendre PUIS apporter une nouvelle approche.

Est ce qu'on accepterai que le 1er venu remette en cause la théorie de la relativité d'Einstein ?

On pense trop facilement que la religion s'est construit au fil de l'eau. Un peu comme une discussion dans un bar où les gens donnent leurs opinions. "Soyons sérieux" comme tu dis. Les choses sont bien plus complexes et rigoureuses qu'on ne le croit.

"Dois-je subsituter ma propre intelligence et ma proximité avec Dieu au profit de ceux qui ont passé leurs VIE entière à étudier le Coran et la Sunna?"
JAMAIS ! Néanmoins, pour parler de science, il faut étudier ! Ca, c'est naturel ! Il faut particulièrement s'intéreresser à la manière dont les avis religieux sont construit pour se rendre compte de la complexité du processus et ne pas s'exprimer à tout va parce que certains remette en cause des éléments.

Libre à chacun quoi qu'il arrive.

" Merci cela dit d'approuver que cela ne provient pas du Coran."

Je n'approuve pas, c'est écrit dans le Coran sourate Nour.

" N'est il pas écrit dans le Coran que c'est Dieu exalté soit-il qui s'occupe de transmettre à l'homme le sens des versets du Livre?"

Cela ne me dit rien....par contre je sais qu'il est dit dans le Coran que certain verset sont sujet à interprétation et que ce certains se focalisent sur cela, qui divisent, plutot que sur ceux qui font consensus et qui rassemblent.

Citation
LePassager a écrit:
Oh...
Une simple question me vaut une comparaison/association avec la remise en cause du genre.

Sympa L'oursBrun, vraiment sympa.

N'est il pas écrit dans le Coran que c'est Dieu exalté soit-il qui s'occupe de transmettre à l'homme le sens des versets du Livre?
N'est-ce pas le Prophète lui même qui a reçu cette phrase a la suite d'une de ses action?

Dois-je subsituter ma propre intelligence et ma proximité avec Dieu au profit de ceux qui ont passé leurs VIE entière à étudier le Coran et la Sunna?

Alors que le Prophète lui même, n'a pas le droit de le faire?

D'ailleurs rappel moi qu'est-ce que la Sunna?

Soyons sérieux,
Merci cela dit d'approuver que cela ne provient pas du Coran.
r
2 janvier 2023 16:27
ne prend pas l'iran comme exemple ou une base d'échange
c'est un pays de fanatiques

c'est le bon sens qui prime, partout et dans tt les domaines

je t'imaginais plus futée que ce genre de questions que tu poses
T
2 janvier 2023 16:32
D'accord

Je vais essayer de t'apporter quelques éléments de réponse

Les preuves de l'obligation du port du voile sont mentionné dans le Coran et dans la Sunnah (enseignements et recommandations de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam)

Parmi elles, il y a celle ci, dans le Coran :

Bismillahi Rahmani Rahim

[www.hadithdujour.com]

Citation
LePassager a écrit:
Bonjour Siwa,

Je pourrais te répondre oui.
Seulement je ne vois pas le lien avec ma question.

Sauf si tu es capable de me dire pourquoi tu utilise la bible (chrétien) pour me répondre sur le voile dans le monde musulman(Coran).

Merci pour ta bienveillance.
T
2 janvier 2023 16:34
Bonjour Natacha

Tu vis au Portugal si mes souvenirs sont bons

Les bonnes soeurs chez vous se couvrent-t-elles les cheveux ?
2 janvier 2023 16:34
C'est faux. Le Coran parle bien du fait que la femme doit couvrir ces cheveux.

Allah dit aux croyantes que de rabattre leur khimar, le khimar est un voile qui couvre la tête.

An-Nur 24:31

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَٰتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَٰرِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَاۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّۖ

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile (khimar) sur leurs poitrines; [...]


N'est il pas écrit dans le Coran que c'est Dieu exalté soit-il qui s'occupe de transmettre à l'homme le sens des versets du Livre?

C'est absolument pas une preuve ça.

Comme Allah se charge de nourrir ses créatures, c'est Lui qui nous met directement la nourriture dans la bouche ?
Comme Allah se charge de abreuver, c'est Lui qui nous fait directement ?

Alors que le Prophète lui même, n'a pas le droit de le faire?

À quelle le moment le Prophète n'a pas le droit d'expliquer le Coran ?

Déjà si lui n'aurait pas le droit, pourquoi toi tu aurais le droit ?
Allah ne t'a pas parlé directement, ni transmis le Coran directement contrairement au Prophète صلى الله عليه وسلم

Pourquoi Allah te donnerai plus de droit que celui qui Il a parlé directement ?
Après 14 siècles ?

D'ailleurs rappel moi qu'est-ce que la Sunna?

Aali-Imran 3:31

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

An-Nisa' 4:80

مَّن يُطِعِ ٱلرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ ٱللَّهَۖ وَمَن تَوَلَّىٰ فَمَآ أَرْسَلْنَٰكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.


C'est ça la Sunnah.

Citation
LePassager a écrit:
Oh...
Une simple question me vaut une comparaison/association avec la remise en cause du genre.

Sympa L'oursBrun, vraiment sympa.

N'est il pas écrit dans le Coran que c'est Dieu exalté soit-il qui s'occupe de transmettre à l'homme le sens des versets du Livre?
N'est-ce pas le Prophète lui même qui a reçu cette phrase a la suite d'une de ses action?

Dois-je subsituter ma propre intelligence et ma proximité avec Dieu au profit de ceux qui ont passé leurs VIE entière à étudier le Coran et la Sunna?

Alors que le Prophète lui même, n'a pas le droit de le faire?

D'ailleurs rappel moi qu'est-ce que la Sunna?

Soyons sérieux,
Merci cela dit d'approuver que cela ne provient pas du Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 16:38 par PellYm785.
2 janvier 2023 16:44
Oui

Le voile ne me dérange pas du tout.


Je dis simplement est ce que la police peut aller chez les personnes pour vérifier qu'elles portent le voile.
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour Natacha

Tu vis au Portugal si mes souvenirs sont bons

Les bonnes soeurs chez vous se couvrent-t-elles les cheveux ?
. Pas de mp d'hommes merci
T
2 janvier 2023 16:50
Ah D'accord
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui

Le voile ne me dérange pas du tout.


Je dis simplement est ce que la police peut aller chez les personnes pour vérifier qu'elles portent le voile.
O
2 janvier 2023 17:45
La femme n a à porter son voile que devant les hommes quelles pourraient épouser.
Devant d autres femmes, ses cheveux peuvent être visible sans problème.

Je trouve que c est n importe quoi et, il ne me semble pas du tout que cela soit islamique !

Encore une fois, il s agit d un pays Chiite. Ils ont des pratiques qui sont les leurs

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui

Le voile ne me dérange pas du tout.


Je dis simplement est ce que la police peut aller chez les personnes pour vérifier qu'elles portent le voile.
L
2 janvier 2023 17:50
Aaaah.
Voilà une réponse plus digne de toi, je t'en remercie.

Sourate Nour...
Utilises-tu une traduction ou tu lis l'arabe littéraire?

Je ne vois pas de mention de voile pour ma part.. bien qu'elles doivent certe, couvrir/cacher leurs attributs féminin. (Rien qui mentionne les Cheveux) il est demandé de rabattre le khimar sur la poitrine... Pas de le porter.

Elles le portaient déjà donc?
C'était porté avant l'islam ?...


Remettre en cause:
Devons nous remettre en cause les choses en utilisant leurs armes, leurs écoles?

D'ailleurs, de quel école provient le prophète?
A t'il son diplôme?

Est-ce qu'un seul prophète provient de ces écoles?

Je ne souhaite pas dire que c'est école ne produisent rien de bénéfique. Seulement qu'elle est de conception et de création humaine.

La où selon moi "l'école" des prophètes est d'ordre celeste.

Je peine hélas à trouver le verset que je souhaitais te partager et, si cela vraiment te pousse au questionnement je ne saurais mieux te dire que demander à Allah et lire le Coran, peut être seras-tu guidé vers ce fameux verset.

Pour l'heure, je peux te donner celle ci:
Soutate 92: Verset 12.

Ma mémoire me fait défaut ainsi queon assiduité, je m'en excuse.

Bonne lecture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 18:04 par LePassager.
2 janvier 2023 17:55
Salam,

La police "des moeurs" iranienne qui contrôle le code vestimentaire (dont on a annoncé la future dissolution d'ailleurs suite aux manifs) ne se rend pas chez les gens pour vérifier le port du voile. C'est dans l'espace public qu'il est obligatoire (quand tu es en voiture, tu es dans l'espace public). Ca semble être une extrapolation de Natasha ce commentaire de la police qui entre chez les gens vérifier que le port du voile est respecté.

Elle peut se rendre dans des lieux privés pour contrôler des infractions à la loi qui ne sont pas des délits en Occident (fête avec alcool et mixité, membres du sexe opposé isolés, prostitution, etc).

Mais c'est aussi le cas en Arabie Saoudite et dans bien d'autres pays musulmans.


Citation
OursBrun a écrit:
La femme n a à porter son voile que devant les hommes quelles pourraient épouser.
Devant d autres femmes, ses cheveux peuvent être visible sans problème.

Je trouve que c est n importe quoi et, il ne me semble pas du tout que cela soit islamique !

Encore une fois, il s agit d un pays Chiite. Ils ont des pratiques qui sont les leurs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/23 18:06 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 janvier 2023 18:09
Peux-tu nous donner une source qui indique que la police peut se rendre au domicile des gens pour contrôler le port du voile ou même qu'elle s'y rend ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui

Le voile ne me dérange pas du tout.


Je dis simplement est ce que la police peut aller chez les personnes pour vérifier qu'elles portent le voile.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook