Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAMY YUSUF
S
16 octobre 2010 22:33
Salem alikoum,

J'ai lu dans le post ' Sunites et chiites' que Samy Yusuf est un chiite.
Je voulais savoir si c'est vrai ??? Et si c'est vrai, pourQuoi il invoque " Muhammed" dans ses annasheed puisQue les chiites suivent Ali ??

BarakAllah Ofikoum pour vos réponses...
i
16 octobre 2010 22:47
Salam
Je ne pense pas que ce soit vrai a partir du moment qu'il a fait une chanson spécialement pour le prophète mohamed (sws )
Dans le cas contraire si la source est vrai on peut imaginer que ce n'est qu'un chiite politique c'est un terme que l'on utilise pour désigner ceux qui voulaient voir ali a la place de omar au califat mais quoique leur nombre est trés réduit
Conlision je ne pense pas que cela soit vrai
Mais dieu sait mieu amine
S
16 octobre 2010 22:50
3aleyCum SaLem,

Ouais... Ca parrait Louche Quand même... ALLAH O A3LEM !!

Sinon BarakAllah ofik pour ta rep thumbs up
l
17 octobre 2010 04:40
Citation
SiiRiiN a écrit:
Salem alikoum,

J'ai lu dans le post ' Sunites et chiites' que Samy Yusuf est un chiite.
Je voulais savoir si c'est vrai ??? Et si c'est vrai, pourQuoi il invoque " Muhammed" dans ses annasheed puisQue les chiites suivent Ali ??

BarakAllah Ofikoum pour vos réponses...
Si si, c'est un chiite hihihihihihihi et née en Iran.
va dans mon post sous le pseudo antimytho, dans 'iran, renanaissance de la ummah'.

A méditer...

Salam à, toi
l
17 octobre 2010 04:45
Amir avait donné la réponse:
Il est bien chiite donc.
[www.yabiladi.com]
S
17 octobre 2010 11:50
Pourquoi il chante sur le Prophéte Muhammed ( Saw ) si il est chiite ??
a
17 octobre 2010 12:10
Citation
SiiRiiN a écrit:
Salem alikoum,

J'ai lu dans le post ' Sunites et chiites' que Samy Yusuf est un chiite.
Je voulais savoir si c'est vrai ??? Et si c'est vrai, pourQuoi il invoque " Muhammed" dans ses annasheed puisQue les chiites suivent Ali ??

BarakAllah Ofikoum pour vos réponses...

les chiites suivent le prophète pour la plupart
ils Suivent Ali et soutiennent que le successeur du prophète au califat est Ali contre Abu bakr, umar , uthman...
après, une religion a été créée pour soutenir cela...

Les chiites suivent le Coran je te rappelle, même si certains soutiennent des atrocités
enfin, il nya que certains groupes dans la secte chiite , qui vont jusqu'à soutenir que Gabriel s'est trompé dans la transmission du message divin, d'autres l'ont divinisé...
i
17 octobre 2010 20:05
derien siriin
Et oui c'est sa il y a plusieur sorte de chiisme : les chiite politique qui soutiennent que ali devait etre le calif et les chiites considéraient comme une secte et qui eux sont des innovateur car il vont jusqu'a mettre en cause que l'envoyé angélique d'allah n'a pas donné le message a la bonne personne --'
enfin je reste tout de meme septique quant a la source que sami yusuf est chiite ...
f
18 octobre 2010 01:31
Vous m'avez fait peur je croyais qu'on parlais de Yusuf Islam moody smiley
S
18 octobre 2010 16:21
Citation
isokan78 a écrit:
derien siriin
Et oui c'est sa il y a plusieur sorte de chiisme : les chiite politique qui soutiennent que ali devait etre le calif et les chiites considéraient comme une secte et qui eux sont des innovateur car il vont jusqu'a mettre en cause que l'envoyé angélique d'allah n'a pas donné le message a la bonne personne --'
enfin je reste tout de meme septique quant a la source que sami yusuf est chiite ...

Ah d'accord... Tu m'apprend une chose la thumbs up, je savais pas que y'avait des chiite politique ! Moi je pensais que y'avait que ceux qui suivent Ali, qui se frappent etc...
i
18 octobre 2010 19:15
Oui il y a les radicaux qui se frappent comme tu dis ^^ mais les chiites politique sont rare maintenant et l'on peut etre sunnites en pronant ali au califat donc c'est chiite bien plus rapproché de nous mais il n'existe quasiment plus
C
4 février 2024 11:16
C’est desolant de voir à quel point les connaissances des sunnites envers les chiites connaissances sont aussi pauvres, déformées, orientées et surtout péjoratives.
Je vous rappelle que les chiites croient TOUS en la prophétie du prophète Mohammed. Ali est surtout celui qu’ils considèrent comme son successeur désigné et privilégié par le prophète car il a reçu à travers le prophète l’enseignement de l’apparent et du caché de chaque révélation d’Allah. Ils considèrent que la volonté du prophète n’a pas été appliqué après sa mort et que ses anciens compagnons Omar et Abu Bakr par soif du pouvoir ont manipulé et conspiré pour le titre de calife.

Il y a aussi de la part des chiites le meurtre des petits fils du prophète Mohammed de la part des califes sunnites (Muawiyya, Yazid …) qui sont dénoncés. Ils s’opposent aux califes sunnites en dénonçant la volonté du prophète qui n’a pas été appliquée. Ils avancent l’Islam qu’ils considèrent originel et initiatique qui va plus loin que la connaissance du Coran écrit, car le prophète aurait révélé des versets non écrit dans le Coran d’aujourd’hui que Ali aurait également en sa possession ça t’il lui aurait confié. Omar et Abu Bakr ayant voulu éloigné les versets complémentaires se sont appropriés le pouvoir et ont fait disparaître le Coran compilé par Ali pour ne faire qu’une vulgathe Osmanniene.

Et je rappelle que les chiites suivent tous les petits enfants du prophètes (Ali et les 11 autres imams) qui ont reçu l’enseignement du l’apparent et du caché du sens de chaque révélation dans le Coran et des révélations non-écrites dans le Coran, à travers le prophète Muhammed.

Il ne fait pas prendre une poignée d’extrémistes se flagellant pour le chiisme dans sa globalité. C’est comme si je disait que DAESH représente le sunnisme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook