Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Samedi 9 septembre manifestation de solidarité 15 H place de la République
l
6 septembre 2006 11:18
Samedi 9 septembre

manifestation de solidarité

15 H place de la République



Cela fait 20 jours que les « 1000 de Cachan » ont été expulsés, 20 jours que la vie est devenue encore plus précaire, 20 jours que la peur, la fatigue, le désespoir, l’incompréhension sont omniprésents, 20 jours qu’ont contrôle, qu’ont arrête, qu’ont enferme, qu’ont sépare des familles à tour de bras.
20 jours aussi que la lutte est quotidienne, pour survivre d’abord, pour protéger des enfants en grand danger psychologique et pour trouver des solutions dignes, durables, viables, humaines, « normales ».
Les soutiens sont plus nombreux que les solutions, seule la lutte, l’engagement et la détermination peuvent permettre de sortir décemment de cette terrible situation humaine, sociale et donc politique.
Sarkozy multiplie les déclarations haineuses qui peuvent paraître de bon sens à certains, tant le chômage, la précarité et la pauvreté font perdre le vrai sens aux choses, le vrai sens des choses, et pourtant, toutes les études le prouvent il y a besoin des immigrés pour que la France tourne comme on dit.
Mais en réalité elle tourne comme une toupie folle qui éjecte de ses flancs celles et ceux qui sont les moins protégés, les plus précaires, celles et ceux qui n’ont que leur travail pour vivre.
Cette violence contre les plus fragiles, les plus faibles, les plus pauvres permet surtout de ne pas attaquer ceux (grands patrons et actionnaires) qui profitent de ce système pour s’enrichir à en dégueuler.
Etre avec les « 1000 de Cachan » ce n’est pas seulement une question de solidarité même si cela compte et qu’elle doit encore plus et mieux s’exprimer, être avec les « 1000 de Cachan » c’est savoir que leur combat est le nôtre, celui des dominés et des exploités contre les dominants et les exploiteurs.
Etre avec les « 1000 de Cachan » c’est dire que l’on ne veut pas accepter l’inacceptable, et qu’il faut au plus vite faire en sorte que les enfants, tous scolarisés puissent reprendre tranquillement le chemin de l’école, ces enfants qui seront les adultes de la France de demain.



Et si on était des dizaines de milliers à exprimer sa solidarité et sa volonté d’égalité ?
d
6 septembre 2006 17:32
merci pour l'info, il faut y être....
U
7 septembre 2006 12:25
Mais c'est qu'il essaye quand même de nous faire croire qu'il est philanthrope....moody smiley


Moi je dirais plutot....Quand le sionisme s'invite à la table des rassemblements, des manifestations de solidarités...(bien evidement l'européen,je ne parle que de toi et non pas des autres manifestants(es).

Tu tournes autour du pot, il faudrait que tu essayes de dire ce que tu penses réellement, par ce que bizarrement et pour être honnête, je ne te vois pas du tout dans ce type de rassemblement qui appel à ce genre de manifestation.


Charité bien ordonnée commence par soi-même winking smiley
l
7 septembre 2006 13:33
c'est vrai que je suis sioniste. j'oubliais. smiling smiley
tu pourrais amener deux/trois arguments de temps en temps. c'est pas simple mais en se concentrant, on y arrive.
d
7 septembre 2006 17:28
je crois qu'il faut arrêter la parano.... et puis libre à chacun d'être ce qu'il a envie d'être ou de penser ce qu'il a envie de penser, que viendrait-il foutre sur un forum maghrébin (il faut arrêter aussi d'être sectaire) et savoir lire meme les choses qui nous dérangent et les idées qu'on ne partage pas.
j'espère que je ne me mèle pas de ce qui ne me regarde pas.
n
7 septembre 2006 18:49
dijaca, je ne pense pas que tu te mele de ce qui ne te regarde pas , mais seulement que tu es bien naïve.

je suis pour la confrontation des idées, mais pas quand l'auteur fait preuve de sournoiserie.
l
7 septembre 2006 19:34
je suis sournois maintenant. pourquoi? mystere.moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook