Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Samedi 5 Novembre Honneur aux marocains en region parisienne
a
31 octobre 2011 18:09
TU esquives la question coldman
tu sais bien comme moi que le origines de la premiere guerre mondiale viennent de la gueguerre que se livrent l'allemagne et la France pour conquerir le Maroc et le reste de l'Afrique, sans oublier bien entendu le souhait de la france de recuperer son territoire d'alsace lorraine.
Lhistoire est un iternel recommencement , et la France et la grande Bretagne lorgnent sur la libye , la tunisie pour des raisons economiques.
Le monde occidental est en crise actuellement et a besoin de nouveaux territoires economiques pour son expansion.
Tu fais une drole de selection des evenements selon ...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
31 octobre 2011 18:47
je crois qu'on va arréter là.....
B
31 octobre 2011 19:29
Bon les gars.

Que vous soyez d'accord ou pas. L'essentiel est que cette manifestion va avoir lieu (incha allah). Des gens ont le mérite d'avoir pensé et d'organiser cette évènement.

Pourquoi vous n'iriez pas tous les 2 grinning smiley main dans la main ?

Peut-être que ça vous permettra de trouver un terrain d'entente.
Ben quoi 0-°
k
31 octobre 2011 19:50
Citation
Belle a écrit:
Bon les gars.

Que vous soyez d'accord ou pas. L'essentiel est que cette manifestion va avoir lieu (incha allah). Des gens ont le mérite d'avoir pensé et d'organiser cette évènement.

Pourquoi vous n'iriez pas tous les 2 grinning smiley main dans la main ?

Peut-être que ça vous permettra de trouver un terrain d'entente.
t´a trouvé un chauffeur pour y aller?
B
31 octobre 2011 19:57
Non. Pas encore

C'est que même si j'arrive à trouver un peu de courage pour y aller, une randonnée est prévue.

Ill
Ben quoi 0-°
c
31 octobre 2011 20:09
Je te l'avais dis azl95, coldman ne pas pas tenir la conversation avec des arguments solides.
a
31 octobre 2011 21:15
Salam,

Les "arguments solides" dans un dialogue dialectique... Il y a quelque chose à prouver?
a
31 octobre 2011 21:33
abde12 je ne vois pas pourquoi tu viens t'incruster tu avais decreté que je n'etais ni de ton ethnie ni de ta religion , alors traces ton chemin, ce n'est pas noir la veille et blanc le lendemain il faut avoir des convictions dans la vie te tenir ses promesses.
Deja qu'il faudrait un decodeur pour te comprendre...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
31 octobre 2011 21:53
azl, si je te comprends bien, si la france n'avait pas fait appel à quelques regiments d'indigénes pour cette grande boucherie, tu aurais été vexé?
je dis ça parce qu'une partie de l'etat major n’était pas pour l'emploi de ces troupes, ne leur faisait pas confiance. d'un autre coté, tu avais des indigènes militants qui réclamaient justement l'emploi de troupes issues des colonies, croyant que le sang versé donnerait des droits.
et il y avait les humanistes de toujours qui savaient que les pauvres fabriquent les armes qui les tuent et apellaient les travailleurs des deux cotés de la frontiére à faire gréve contre la guerre. en allant à une commémoration sans porter la critique, tu te fais le complice de ces gens qui ont voulu la guerre et se sont servis des indigènes pour leurs sombres desseins.
a
31 octobre 2011 22:30
coldman, tu te projettes dans le passé avec les realités et le raisonnement de maintenant.
Je t'ai dit que dans ce temps , les colons avaient extrait les richesses du Maghreb et ont laissé des miettes , la seule alternative pour les inidgenes etaient d'avoir une solde, de quoi manger et vivre ils sont engagés dans une armée de metier et on fait leur boulot de soldtas , les colons ne leur avaient pas donné l'occasion de faire des etudes et avoir le choix...;
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
1 novembre 2011 12:26
Je crois qu'il y a du vrai dans ce que dis 118218, et aussi dans ce que dis AZL95,

Dans le sens où on ne peut pas oublier ces gens (azl) et qu'on ne peu pas rendre hommage en france ce qui nous rends quelque part consentent avec l'histoire horrible qu'ils ont connu...

IL FAUDRAIT ERIGER UNE STATUT AU MAROC ET LEURS RENDRE HOMMAGE AUX MAROC (avec même pourquoi pas un jours de congé par an)...

parce qu'ils sont aussi quelque part des victimes de la colonisation
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
B
1 novembre 2011 14:11
Je ne vous comprends pas les gars. Sérieux

En quoi rendre hommage à ces hommes ici en France vous semble être un plaspheme ?

Si ces hommes ont fait cette guerre malgré eux, ça devrait empecher que l'organisation de cette manifestation ?
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook