Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salutations prière
M
28 septembre 2016 11:20
Salam aleykoum
Je voudrais avoir des renseignements sur les salutations pour la prière. J'ai lu qu'il fallait faire les "salutations partiels" après 2 rakat mais pouvez vous me dire même m'écrire les salutations partiels svp et aussi les salutations de fin de prières. Merci
2
28 septembre 2016 12:19
On salue en tournant la tête vers la droite en disant :

As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous ...


Ensuite vers la gauche,

... As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous.

et le reste de la priere tu sais comment il faut la faire?
28 septembre 2016 12:29
Salutations partiel moody smiley Jamais entendu parlé...tu veux parler de la salutation pour cloturer la priere comme expliqué par 2passageici? Ou alors tu confond avec le tachahoud?
M
28 septembre 2016 12:45
Je suis en train d'apprendre en fait et tout le reste de la prière j'ai compris sauf les salutations mais tu vois je crois que je confond comme la dit yac888 c'est quoi alors la différence entre tachaoud et salutations ? Salutations c'est ce que tu viens de me dire et tachaoud alors ?? Je pense que c'est plutôt ça que je n'ai pas compris. Je précise que je suis française convertie donc svp soyez le plus simple possible lol car ce n'est pas facile quand on est pas née dans une famille musulmanne d'apprendre l'islam
M
28 septembre 2016 12:47
Oui je crois que je confond comme tu as dit. Tu peux m'expliquer comment se passe le tachaoud stp c'est donc le tachaoud qu'il faut dire après les 2 premières rakah ?
l
28 septembre 2016 14:46
As salâmou alaykoum mahhh déjà felicitation pour ta conversion smiling smiley oui alors les salutions de cloture de la prière c'est "As salâmou alaykoum wa raHmatoullAh"

Pour ta question le tashahoud est celui qui se fait apres les deux premières rak^ahs comme tu dis.
Donc exemple: pour la priere du dhohr:
- tu fais les deux premieres rak^as et Après avoir fait les deux prosternations de la deuxieme rak^as, tu t'assois sur tes genoux et tu recites le tashahoud en fait ça s'appelle la ta7iyat: "at tahiyatou lmoubârakatou ssalawâtou lillÂh. As salâmou alayka ayiouha nnabiyou wa raHamatoullAhi wa barakâtouh. Assalâmou alaynâ wa ala ibadillÂhi s sâlihîn. Ashhadou an lâ ilâhailla Allâh wa ashhadou anna Mouhammadan raçoul Allah. Allahoumma salli alaMouhammad." Puis tu te releve, tu fais encore deux rak^ah puis tu fais encore le ta7iyat apres avoir fait tes deux prosternations de la 4ème rak^as. Ensuite quand tu as finis ce ta7iyat, tu passe le salâm à droite une fois. Puis à gauche une fois en disant "as salâmou alaykoum wa raHmatou Allah" à droite puis à gauche. In shaa Allah je suis clair. Si tu as besoin d'eclaircissement sur quoi que ce soit hesite pas en privé je te répondrais que si je connais la réponse. En islam il n'y a pas d'avis personnel l hamdoulillAh.

Donc en gros:
-pour soub7h aussi appelé Fajr: 2 rak^ahs et 1 at ta7iyat.puis le salam de cloture.
-Pour al dhohr et al asr: 2 rak^ahs 1 at tahyiat puis deux rak^ahs 1 at tahiyat puis le salam de cloture.
-pour le Moghrib: 2 rak^ahs, 1 at tahiyat puis 1 rak^ah, 1 at ta7iyat puis le salam de cloture.
- pour le ishaa: comme pour le dhohr et asr.

Pour plus de details hesitepas. Salâm
28 septembre 2016 17:24
Salam alaykoum,

Désolé Mahhh je viens de voir ton message, mais le frere Libanais t'a tres bien repondu sauf que le tahiat je le dit un peu différemment, mais bon de toute facon il y a plusieurs avis concernant sa récitation. Je rajouterai juste qu'au dernier tahiat de ta priere il faut ajouter a salatou Ibrahimiya, mais bon focalise toi dabord sur ce que t'a dit le frere et ensuite tu complétera incha Allah avec le temps.

Si tu veux apprendre quelques base en arabe comme la prononciation et la lecture, regarde chez l'oasisdelexcellence ils sont super.

Qu'Allah te facilite.
M
28 septembre 2016 18:09
Merci pour ta réponse donc en fait que ce soit après les 2 premières rakah ou les 2 dernières le tachahoud reste pareil. Il n'y a rien de plus rien de moins ? Et aussi est ce que c'est possible que tu me traduise en français stp parce que le temps que j'apprenne la prononciation je vais la faire en français le temps aussi que je sache la faire correctement.
M
28 septembre 2016 18:10
Ok merci c'est cool je vais aller voir
e
30 septembre 2016 00:36
C'est moi, libanais38 et c'est mon nouveau compte... j'ai desactivé l'autre par erreur et je n'arrive plus à le réactivé lol. desolé du retard.

Frère yac888 je pense que le tashahoud que tu dis c'est "at-tahiyyatou lil-LAh, salamun ^alayka ayyouha n-Nabiyyou warahmatou l-LAhi wabarakatouh, salamun ^alaynâ wa^alâ ^ibadi l-Lahi s–salihin, ‘ach-hadou ‘an la ‘ilAha ‘illa l-LAh wa anna Mouhammadan raçoul Allah."
oui c'est le minimum du tashahoud et celui que j'ai dit est en fait la forme la plus complète. les deux sont valables.

MAHHH, oui comme tu dis les 2 tashahoud sont pareils mais on ajoute au deuxième tashahoud, la salat al ibrahimiha comme a dit le frère yac88 dont le minimum est de dire: ''Ô Allâh, honore et élève davantage en degré MouHammad'' en phonétique arabe: ''Allâhouma Salli `alâ MouHammad'' . pour la priere de al Fajr, comme il y a qu'un seul tashahoud, tu dis bien ''Ô Allâh, honore et élève davantage en degré MouHammad'' directement après le tashahoud.

Le premier tashahoud n'est pas obligatoire. il est recommandé. c'est le deuxième tashahoud qui est obligatoire. exception pour la priere du Fajr comme il n'y a que 2 rakat alors il ya 1 seul tashahoud et celui ci est obligatoire. auquel tu ajoutes la salat al ibrahimiya dont je t'ai dit plus haut le minimum à dire. personnellement dans mes prieres j'ai pris l'habitude de dire les 2 tashahoud avec la salat ibrahimiya dont je t'ai dit que le minimum consiste à dire ''Allâhoumma salli alâ Mouhammad''.

Je résume pour être clair:

- SoubH, 2 rakat puis tashahoud qui est obligatoire et salat ibrahimiya qui est obligatoire dont tu connais le minimum.

- DHOHr: 2 rakat puis tashahoud (recommandé). puis 2 rakats et encore tashahoud (obligatoire) auquel tu ajoutes la salat ibrahimiya directement apres le deuxieme tashahoud qui est obligatoire dont tu connais le minimum.

- Asr: 2 rakat puis tashahoud (recommandé). puis 2 rakats et encore tashahoud (obligatoire) auquel tu ajoutes la salat ibrahimiya directement apres le deuxieme tashahoud qui est obligatoire dont tu connais le minimum.

- Moghrib: 2 rakat puis tashahoud (recommandé). puis 1 rakat et encore tashahoud (obligatoire) auquel tu ajoutes la salat ibrahimiya directement apres le deuxieme tashahoud qui est obligatoire dont tu connais le minimum.

- Ishaa: 2 rakat puis tashahoud (recommandé). puis 2 rakats et encore tashahoud (obligatoire) auquel tu ajoutes la salat ibrahimiya directement apres le deuxieme tashahoud qui est obligatoire dont tu connais le minimum.

PS: quand tu veux faire la priere, tu fais l'intention dans le coeur de faire la priere obligatoire du dhohr si c'est le dhour, du asr si c'est le asr... mais toujours l'intention doit avoir lieu simultanément avec la parole Allahou akbar d'entrée en rituel.

donc la tashahoud en francais c'est:

« les salutations, les œuvres qui prospèrent dans le bien, les prières et les œuvres méritoires appartiennent à Allâh, que le salut de tout mal te soit accordé, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Allâh et Ses bénédictions, que le salut nous soit accordé, ainsi qu’aux esclaves de Allâh vertueux, je témoigne qu’il n’est de dieu que Allâh et je témoigne que MouHammad est le messager de Allâh." et tu ajoutes directement le minimum de salat al ibrahimiya à dire au deuxième tashahoud et au seul tashahoud de la priere du fajr: Ô Allâh, honore et élève davantage en degré MouHammad"


en arabe phonétique:

"at-taHiyyatou l-moubarakâtou S-Salawâtou T-Tayyibatou lil-LÂh, as-salâmou `alayka ‘ayyouha n-Nabiyyou wa raHmatou l-LÂhi wa barakâtouh, as-salâmou `alaynâ wa `alâ `ibâdi l-LÂhi S-SâliHîn, ‘ach-hadou ‘an lâ ‘ilÂha ‘il-la l-LÂh wa ‘ach-hadou ‘anna MouHammadan-raçôulou l-LÂh''. et tu ajoutes directement le minimum de salat al ibrahimiya à dire au deuxueme tashahoud et au seul tashahoud de la priere du fajr: "Allâhouma Salli `alâ MouHammad".

Note: recommandé signifie que si tu le fais, tu as des récompenses supplémentaires mais que si tu ne fais pas, ça n'invalide pas ta prière et tu ne commets pas de péchés.
Obligatoire signifie, que tu es obligée de le faire sinon ça invalide ta prière.

Note 2: il y a 4 grandes écoles sunnites, et il y a parfois des divergences concernant les pratiques. tout ce que je te donne est selon l'ecole chafiite. par exemple selon l'ecole malikite, il est valable que l'intention de la priere intervienne un peu avant la parole Allahou Akbar d'entrée en rituel. mais selon l'ecole chafiite, il est une condition que l'intention intervienne dans le coeur simultanement avec la parole Allahou akbar sinon la priere n'est pas valable.

Les divergence concernent certaines pratiques et sontt toutes valables. concernant la croyance, il y a unanimité bien sûr!!

si une chose n'est pas clair, tu hésites pas, j'essaierai d'être plus clair smiling smiley que Dieu nous facilite.
C
1 septembre 2020 17:30
Entre Salamou alaykoum et Assalamou alaykoum qu’est-ce qui est recommandé dans la prière ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook