Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONCOURS CAPES / CPE
t
27 octobre 2005 22:51

je suis déjà inscrite pour cette anné....& c'est ce soir le dernier délai pour le faire par internet

si je comprends bien il y'a très peu de chance pour le réussir quoi
P
28 octobre 2005 01:14
si, tu peux le réussir! mais du premier coup, c'ets plutôt chaud!
mais bonne chance quand même! rien n'est impossible!!!
a
28 octobre 2005 09:28
g une amie qui le passe pour la 3eme fois bien qu'elle soit une excellente etud confused smiley
( la pauvre, elle est desespérée) ce qui me fait croire qu'une grande partie de la reussite reside ds la motivation et la confiance en soit

quel est votre rythme , vos methodes de travail ?

vous travaillez en groupe ou seul ?

smiling smiley
l
28 octobre 2005 10:20
Dans ma fac j'etais la plus jeune, je sortais juste de licence et je m'imaginais que ça allait être la grande solidarité entre nous mais tu parles, c'etait chacun pour soi!
C'est un concours donc chacun garde ses idées pour soi de peur que les autres ne les prennent, c'est assez choquant. mais cela dit il y avait une bonne ambiance par rapport à d'autres facs où c'etait le froid glacial.
J eveux pas te decourager mais fais attention et choisis bien les personnes avec qui tu veux travailler.
Asma tu as raison il faut avoir confiance en soi et pas laisser monter à la tête les plaintes des autres du style:"oh c'est super difficile, ah ce qu'il parait, on m'a dit que, j'ai entendu dire..".
La periode la plus difficile c'est les mois de novembre et decembre, apres on prend le rythme.
en este mundo traidor, nada es verdad ni mentira, todo es según el color del cristal conque se mira
s
28 octobre 2005 11:12
concours de CPE c'est assez dur, mais faut être bien motivée à ce que m'ont dit les CPE avec lesquelles j'ai bossé. Si tu es motivée le reste passe tout seul.

Par contre pour les CAPES c'est de plus en plus dur, j'ai des collègues qui l'ont passé l'année dernière et ils ont bossé dur, ils l'ont tous eu ! mais bon ils ont trimé dur !

je pense que ces concours sont cm les études, si tu bosses et que tu es motivé tu t'en sors ... Parfois la chance aussi a son mot à dire ...

Perso je vais préparer le CAPES doc' pour l'année prochaine on verra bien ce que ça donnera ...

En ts cs courage à tous ceux qui le passent !

Oua allah aalam...
t
28 octobre 2005 11:53
salam

merci à tous et à toutes pour vos réponses et votre sympathie

& bonne journée

tawaya
m
1 novembre 2005 14:49
C'est vrai que ce sont des concours super difficiles, à cause du nombre de postes offerts : à Paris pour le crpe (professorat des écoles) l'an dernier, y avait 250 postes pour 2500 inscrits Du 10% quoi.
Mais le concours en lui même n'est pas difficile : pour le CRPE il faut être polyvalent (genre aussi bon en maths qu'en français, en histoire géo, en musique..bref en tout lol).

A partir du 03/11, y a la confirmation des inscriptions sur le site du SIAC.

bon courage à tous les postulants smiling smiley
ok
19 janvier 2006 15:11
A le CAPES.!!!! Je me souvien, qd j'étais jeune il existait... C'est peut etre ce que vous direz à vos enfants ds 20 ans pr leurs expliquez d'arreter leurs études et d'aller travailler aux assedic ou chez MC Do.J'ai un prospectus distribué par des gars de la fac (unef). Qui indic pour 2006 32 pour 100 de baisse aux concours des postes à l'enseignement .
La filiere cop=55 pour cent
stap=50pr cent
musique=40pr cent
philo=36pr cent
hist geo=30pr cent......etc.


Pour signer la pétition.Envoyer le accompagné de votre nom,prénom,adresse etc à UNEF,MDE Route de Mende 34090 MOntpellier. Il y a aussi une adresse mail: Unef. [email protected]
Les carillons à vent sont -ils toujours gays.?
m
25 janvier 2006 12:46
CPE conseiller pricipal d'éducation!!!!!!!!!
m
25 janvier 2006 12:47
PRINCIPAL pardon
e
12 février 2006 15:52
Salam à tous,

Moi j'ai passé le concour pour devenir PE l'année dernière hamdollah je l'ai eu mais c'est grâce aux maths car je n'ai pas vraiment brillé pour l'entretien professionnel.

J'ai fait une pe1, c'est dur la première année car tout le monde est motivé, tout le monde donne le meilleur de soi-même... il y a beaucoup de concurrence!

Apparement le concours aurait changé cette année et serait plus difficile que les autres années (l'an passé, on avait le choix pour nos options mais maintenant les sciences sont obligatoires de même pour les langues vivantes, il y a une épreuve de natation et l'obtention de l'afps est obligatoire.

Voilà si ça peut aider, c'est tout ce dont j'ai entendu parler!
Bonne chance à tout ceux qui le passent!!!
y
19 février 2006 13:40
salut

le capes et le CPE sont des concours qui sont tres durs pour tout le monde il faut s'accrocher et maitriser parfaitement son sujet ou plutot tout le programme

ce n'est pas juste le lot des etudiants etrangers ; je connais des personnes qui ont des licences anglais qui ont ete vivre plus d'un an en angleterre et qui sont profs non titulaires et qui ont deja rate le capes anglais deja 3 fois

alors a vos livres et a vos cahiers : tous les concours fonctions publiques sont durs car il y a moins de postes que de candidats et en plus c'est les meilleurs qui sont pris
on peut avoir 16 et etre recale car la note de passage est 16,01 ou avoir 8 et etre pris car le niveau etait plus dur donc les notes plus basses
donc le mieux c'est de potasser et de ne pas perdre espoir

sinon essayer de postuler en tant que contractuel aupres du rectorat duquel vous dependez et apres 3ou 4 ans (a verifier) ans de services publics en tant que titulaire ou contractuels vous pouvez passer les concours internes donc moins de monde

voila bon courrage a tous
y
19 février 2006 13:41
Citation
tawaya a écrit:
salam

est ce que qlq1 a déjà passé le concours du CAPES ou CPE ?

si oui, est ce que vous l'avez eu pour la première fois ?

& c'était "hard" ou pas ?

merci pour vos réponses


B. cordialement
tawaya

salut

le capes et le CPE sont des concours qui sont tres durs pour tout le monde il faut s'accrocher et maitriser parfaitement son sujet ou plutot tout le programme

ce n'est pas juste le lot des etudiants etrangers ; je connais des personnes qui ont des licences anglais qui ont ete vivre plus d'un an en angleterre et qui sont profs non titulaires et qui ont deja rate le capes anglais deja 3 fois

alors a vos livres et a vos cahiers : tous les concours fonctions publiques sont durs car il y a moins de postes que de candidats et en plus c'est les meilleurs qui sont pris
on peut avoir 16 et etre recale car la note de passage est 16,01 ou avoir 8 et etre pris car le niveau etait plus dur donc les notes plus basses
donc le mieux c'est de potasser et de ne pas perdre espoir

sinon essayer de postuler en tant que contractuel aupres du rectorat duquel vous dependez et apres 3ou 4 ans (a verifier) ans de services publics en tant que titulaire ou contractuels vous pouvez passer les concours internes donc moins de monde

voila bon courrage a tous
s
9 mars 2006 14:58
f
2 mai 2008 14:35
salamsmiling smiley

Alors comment ce sont passé les épreuves pour celles qui l'ont passé ?

au parc des expos on était nombreux c'était trop impressionnant !
Enfin !!!!!
f
2 mai 2008 14:36
Je parle pour celles qui ont passé le CRPE
Enfin !!!!!
m
13 juillet 2008 12:33
Salam!

Alors moi j'ai tenté plusieurs fois ce foutu CAPES!!cette année j'ai été admissible, donc je suis allée passer les oraux mais malheureusment c râté sad smiley!!

y'en a t il ici qui l'ont passé plusiers fois? avez vous persévéré??parce que à force c'est lassantIllIll
c
14 juillet 2008 20:47
Citation
mimina a écrit:
Salam!

Alors moi j'ai tenté plusieurs fois ce foutu CAPES!!cette année j'ai été admissible, donc je suis allée passer les oraux mais malheureusment c râté sad smiley!!

y'en a t il ici qui l'ont passé plusiers fois? avez vous persévéré??parce que à force c'est lassantIllIll
salam mimina désolé pour toi et ton capes mais ne desespere pas repasse le inchallah l annee prochaine et j espere que tu l aura perso a un degres bien inferieur a vous (je suis agent d entretien a l education nationale) j ai passé un concours que j ai réussi hamdulilah et je serai inchallah responsable des agents dans un lycee a la rentree prochaine un dernier mot: PERSEVEREZ inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook