Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salles de reception ou des fêtes sur Lyon et ses alentours!
e
21 juillet 2009 17:16
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
elsam69 a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
Amylicious a écrit:
merci tu portes bien ton pseudoIn love

Derien smiling smiley

Il faut se soutenir entre Lyonnaise grinning smiley

C'est vrai!!! il y a pas beaucoup de lyonnaise sur ce forum je trouve lolptdr
Sinon moi j'avais fait un post pour savoir si y aurait pas d'autres parc pour faire de jolies photos apart le parc de la tête d'or et celui de la croix laval mais j'ai pas eu de réponseGrrrr
Vous avez des idées les filles
?

Non jai aucune idée Heu .La majorité vont au parc de la tête d'Or.Je conaissait pas celui de la croix laval.Il est bien?


oui très jolie ma meilleure amie a fait ses photos la bàs y a un petit château derrière.... sa change du parc de la tête d'or moi c'est sur j'y vais pas mais après où aller ? on a pas beaucoup le choix ici!!!!
A
21 juillet 2009 17:34
[www.lyon.fr]

On peut regarder ici! et trouver des photos!
D
21 juillet 2009 18:45
Salam

Alors je m'incruste pour qq réponses brouillons sur votre discussion

Pour la salle l'Oscar c la salle de la boîte qui porte le même non pour celles qui y sont déjà allé c underground mais sympa.

Pour les terrasses du Parc à Lyon06: Visité par nous, magnifique,original,tip top,véranda immense pour les cocktails d'honneur, super prestation... mais le prix couic sachant que c à horaires limités (forfait de 12h à partir de l'arrivée du 1er prestataire) heure sup' facturée Ill 1 seul tarif tte l'année

Même chose pour le Chateau de St Priest avec un entrée dans l'allée du chateau comme dans les contes wouaaaa lol.¨Le seul inconvénient (en plus du prix): il peuvent t'imposer le traiteur à certains moment de l année. A voir ça ne coûte rien de les contacter. De plus pour celles qui habitent Bron et cherchent un parc pour les photos le chateau en possède un libre d'accès. 1 seul tarif tte l année

Le parc de Lacroix Laval peut aussi être sympa pour les photos, avec son chateau de la poupée. Bon c sûr que c moins floral que la Roseraie de la tête d'or.

Le Fantasia a qq avis mitigé... Certaines salles qu'il propose sont des terrains de sport (avec lignes de marquage au sol) et si on est pointilleux sur les détails... De plus sa cuisine laisse des avis partagés. Son bon point: sa déco totale orientale pour celles qui veulent du kitch "made in 1001 nuits"

Espace M Bastié à Bron: salle simple typique des salles municipales. Peut être un bon compromis pour la proximité+ tarifs raisonnables.

Je rajoute le chateau de Montchat: joli, plusieurs salles utilisables en même tps de type bourgeois 19ème. Le problème c que le stationnement doit se faire dehors (et de la place à Montchat c pas ce qu'il y a le plus). De plus la musique doit être discrète et interdite sur les abords extérieur même dans l'enceinte étant donné le voisinage proche. Donc à déconseillé pour ceux qui ont dakka, enfants nombreux au mariage... 1 seul tarif tte l année

Chateau de Janzé à 15km de Lyon (20 minutes de route c pas bcp Amylicious lol), très beau, authentique, proprio sympa, parc de pffff hectares, mise en place des tables et nettoyage inclus, retroprojecteur+grand écran, illuminations des abords, tranquillité de l'environnement... 2 tarifs selon période. C celui que je choisis pour le moment à moins d'autre coup de coeur.

Je reviens sur la salles les Roues de l'Ouest à Chaponost (10km du centre de lyon) avec possibilité de clef en main. J'y ai assisté plusieurs fois et à chaque fois pas de décéption. Très bon traiteur qui est en relation avec de bon prestataires (photo, dj+caméraman avec écran). La dernière fois il a du gerer 400 invités au lieu des 320 prévus et pas un faux pas. agent de gardiennage qui s'occupe aussi du stationnement des voitures, possibilité d'installer un marabout à l'entrée. Serveurs souriants et jolie déco. on dirait que je fais de la pub mais c vraiment parce que je n'ai pas relevé de défaut chez lui.

Pour les photos, n'oubliez pas que vous habitez à Lyon! Alors c vrai que chez nous dans la tradition c parc et basta mais n'oubliez pas les traboulles et quartiers anciens. Des photos sur pavés, sous porches, en hauteur de Lyon (fourvière...), vieux Lyon... c trop beau et hyper romantique! Déjà assisté à un mariage où les photos se sont faites dans ces endroits là et à conditions de ne pas être trop nombreux c tt à fait gérable. Mais en général les photos après la mairie, il n'y a que les plus proches.

Bon mon texte est un peu brouillon... si je me rappelle de qq chose je rajouterais par la suite.

Ps: Amylicious j'attends ton sujet sur les Negafa Algérienne! Surtout celle qui a les amarias grinning smiley (même si je sais que c un forum marocain désolée confused smiley )
A
21 juillet 2009 19:19
wow ca c'est du post ma chèreDanse merci!!

je vais le faire de suite le sujet!
m
26 août 2009 06:59
Salam,

As tu trouver un dj pour animer la soirée?
b
5 septembre 2009 13:24
salam

erratum: Fantasia ne propose pas de salle avec marquage au sol, avant peut-être oui mais plus maintenant depuis presque un an au moins
le proprio est très arrangeant: pour mon mariage il a assuré smiling smiley
pour la nourriture, rien à redire
la présentation des plats était sympa, les serveurs et serveuses ont défilé avec les tajines dans la salle
en plus, il y a déjà le trone donc ça permet de baisser le prix de la negaffa
sa déco est encore meilleure que celle sur les photos postées et qui doivent dater à mon avis
et comme dit précédemment, il a fourni un effort qu'aucun traiteur n'a fait à ma connaissance: il y a devant la salle une mosquée Clap

Citation
Dunesdesable a écrit:
Salam

Alors je m'incruste pour qq réponses brouillons sur votre discussion

Pour la salle l'Oscar c la salle de la boîte qui porte le même non pour celles qui y sont déjà allé c underground mais sympa.

Pour les terrasses du Parc à Lyon06: Visité par nous, magnifique,original,tip top,véranda immense pour les cocktails d'honneur, super prestation... mais le prix couic sachant que c à horaires limités (forfait de 12h à partir de l'arrivée du 1er prestataire) heure sup' facturée Ill 1 seul tarif tte l'année

Même chose pour le Chateau de St Priest avec un entrée dans l'allée du chateau comme dans les contes wouaaaa lol.¨Le seul inconvénient (en plus du prix): il peuvent t'imposer le traiteur à certains moment de l année. A voir ça ne coûte rien de les contacter. De plus pour celles qui habitent Bron et cherchent un parc pour les photos le chateau en possède un libre d'accès. 1 seul tarif tte l année

Le parc de Lacroix Laval peut aussi être sympa pour les photos, avec son chateau de la poupée. Bon c sûr que c moins floral que la Roseraie de la tête d'or.

Le Fantasia a qq avis mitigé... Certaines salles qu'il propose sont des terrains de sport (avec lignes de marquage au sol) et si on est pointilleux sur les détails... De plus sa cuisine laisse des avis partagés. Son bon point: sa déco totale orientale pour celles qui veulent du kitch "made in 1001 nuits"

Espace M Bastié à Bron: salle simple typique des salles municipales. Peut être un bon compromis pour la proximité+ tarifs raisonnables.

Je rajoute le chateau de Montchat: joli, plusieurs salles utilisables en même tps de type bourgeois 19ème. Le problème c que le stationnement doit se faire dehors (et de la place à Montchat c pas ce qu'il y a le plus). De plus la musique doit être discrète et interdite sur les abords extérieur même dans l'enceinte étant donné le voisinage proche. Donc à déconseillé pour ceux qui ont dakka, enfants nombreux au mariage... 1 seul tarif tte l année

Chateau de Janzé à 15km de Lyon (20 minutes de route c pas bcp Amylicious lol), très beau, authentique, proprio sympa, parc de pffff hectares, mise en place des tables et nettoyage inclus, retroprojecteur+grand écran, illuminations des abords, tranquillité de l'environnement... 2 tarifs selon période. C celui que je choisis pour le moment à moins d'autre coup de coeur.

Je reviens sur la salles les Roues de l'Ouest à Chaponost (10km du centre de lyon) avec possibilité de clef en main. J'y ai assisté plusieurs fois et à chaque fois pas de décéption. Très bon traiteur qui est en relation avec de bon prestataires (photo, dj+caméraman avec écran). La dernière fois il a du gerer 400 invités au lieu des 320 prévus et pas un faux pas. agent de gardiennage qui s'occupe aussi du stationnement des voitures, possibilité d'installer un marabout à l'entrée. Serveurs souriants et jolie déco. on dirait que je fais de la pub mais c vraiment parce que je n'ai pas relevé de défaut chez lui.

Pour les photos, n'oubliez pas que vous habitez à Lyon! Alors c vrai que chez nous dans la tradition c parc et basta mais n'oubliez pas les traboulles et quartiers anciens. Des photos sur pavés, sous porches, en hauteur de Lyon (fourvière...), vieux Lyon... c trop beau et hyper romantique! Déjà assisté à un mariage où les photos se sont faites dans ces endroits là et à conditions de ne pas être trop nombreux c tt à fait gérable. Mais en général les photos après la mairie, il n'y a que les plus proches.

Bon mon texte est un peu brouillon... si je me rappelle de qq chose je rajouterais par la suite.

Ps: Amylicious j'attends ton sujet sur les Negafa Algérienne! Surtout celle qui a les amarias grinning smiley (même si je sais que c un forum marocain désolée confused smiley )
m
17 octobre 2009 01:58
Salam
Désolé de relancer cette conversation mais quelqu'un aurait un ordre d'idée concernant les tarifs du Chateau de Janzé?

Merci d'avance winking smiley
D
17 octobre 2009 11:50
Salam

3200 euros quelque soit la période de l'année... C'est le plus beau et plus complet chateau du 69 à mes yeux: salle de réception dans les anciennes salles à manger des dépendances du chateau avec mobilier mural, chandeliers... d'époque, salle des enfants avec couchettes télé et dvd,... bref le top. Mais comme tout rêve qui ne devient pas réalité, le propriétaire IMPOSE désormais (et depuis plus d'1 an) ses 4 traiteurs (magner, lafargue...).
J'ai essayé de trouver un compromis et lui ai proposé de payer la commission que "ses" traiteurs lui versent habituellement voire de facturer plus cher; mais il est catégorique, il ne veut qu'eux.

Dommage, j'ai donc repris ma recherche. Au programme: 11 visites ces vacances...

Ps: pour celles qui veulent un mariage homme/femmes séparés, la salle idéal: Domaines des Calles à Lissieux. Maison bourgeoise pourvant accueillir 180 personnes+verrière à cocktail en extension, parc, chambre de couchage adulte, + une pour les enfants avec salle de jeu, pièce pour la mariée (negafa...). Pas de traiteur imposé et propriétaire hyper sympa.
m
17 octobre 2009 20:02
Merci pour ta réponse.
3200€, c'est un peu trop élevé pour nous (finalement, vu qu'il impose une liste de traiteur, je n'aurai pas de regret grinning smiley )
J'ai assisté à un mariage il y a deux semaines. Les mariés avaient choisi l'espace viviani qui se trouve entre vénissieux et lyon 8.
Niveau salle, il n'y a rien a dire, elle est magnifique (on voit que la salle vient tout juste d'être refaite). Il me semble qu'il s'agit d'une offre tout compris: salle, décoration, traiteur, dj. La salle est sensée accueillir jusque 300 personnes. Nous étions 250 personnes et je trouvais que c'était vraiment limite niveau espace pour la piste de danse (en raison des tables assez proches). Sinon le traiteur a été professionnel et les plats étaient bons. Par contre, le DJ laisse à désirer...
Bon courage dans tes recherches!
b
25 octobre 2012 15:22
Salem j'ai une question qui connait une jolie salle pas trop chère sur Lyon ou pas trop loin avec jolie décors, bon traiteur bonne ambiance la totale.................... je suis de bron et faut que je cherche une salle rapidement merci a tous
j
28 octobre 2012 00:29
slm!!

je vous conseille l'espace viviani!!! super salle!! tous les mariages faits la bas sont fantastiques !!
bon courage
l
31 octobre 2012 21:26
slm tu devrais te renseigner pour l'espace viviani aussi la salle est tres jolie et le mariage est clé en main!
boussa
n
31 juillet 2013 00:16
bonsoir je prepare mon mariage pour l'année prochaine inchallah et je voudrais savoir si quelqu'un connait le prix de la vipreception. elle me plait bien
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook