Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salle de sport mixte
C
5 septembre 2015 17:23
Salem aleykoum

Voilà je vaudrais m'inscrire pour faire du sport suite a une prise de poid important lord de ma grossesse le souci c'est que par chez moi il n'y a pas de salle 100% femmes il y'a que du mixte j'étais aujourd'hui dans une salle mixte pour voir comment sa ce passe et si le voile est autorisé le monsieur me dit que oui j'ai pu constaté que il n'y avais pas beaucoup d'homme

Ce que je vaudrais savoir si que dit l'islam sur sa est ce que je peux ou peux pas sachant que je suis voilé et que le voile est accepté

Veuillez m'éclairé barack'Allah oufikoum
C
5 septembre 2015 18:13
Vraiment personne pour me repondre???
P
5 septembre 2015 18:15
Wa arleykoum salam wa rammatulah y wa barrakatuh

Perso je suis dans une salle mixte ( je suis un garçon) et je te déconseille d'y aller.

Tu va attirer tout les regards sur toi et c'est vraiment pas bien smiling smiley
C
5 septembre 2015 18:20
Citation
Prince Naseem a écrit:
Wa arleykoum salam wa rammatulah y wa barrakatuh

Perso je suis dans une salle mixte ( je suis un garçon) et je te déconseille d'y aller.

Tu va attirer tout les regards sur toi et c'est vraiment pas bien smiling smiley

Wa aleykoum salem
Merci de m'avoir répondu je compté y y'aller pendant les heures ou y'a casi personne pour le tapis je serais dans une salle toute seule c'est juste pendant que je ferais le vélo héliptique en général j'en fait pour 30 min
F
5 septembre 2015 18:21
Salam A3leykoum ma soeur,

Personnellement, je fais du karaté et c'est mixte. Je ne porte pas encore le voile, mais je continue encore cette année pour avoir ma ceinture noire, après je verrai Insha'Allah.

Bref, j'étais à un moment dans une salle de sport/muscu, en parallèle à mes entraînements de karaté, et elle était seulement pour femmes ! Mais elle a fermé y'a pas longtemps malheureusement, et j'ai plus le temps d'aller dans une autre salle (sachant que dans ma ville, t'en a quelques unes au centre-ville).
Je te conseille vraiment de chercher une salle réservée aux femmes, tu seras plus à l'aise, et, tu n'auras pas d'hommes qui seront attirés par ton apparence, car même avec le voile, tu peux attirer l'oeil d'un homme !
Après je sais pas dans quelle ville tu es, mais essaye de te renseigner !

Bon courage okhty, salam a3leykoum ! ♥
P
5 septembre 2015 18:21
Car j'en croise souvent des filles,et même celle qui mettent le voile s'attirent tout les regards autours d'elles.

Mais dans certaines salles ta des cours exprès pour les fessiers et tout et là-bas tu as très peu d'homme smiling smiley
C
5 septembre 2015 18:26
Amel_75 merci de m'avoir répondu c'est vrai qu'ont est plus a l'aise le souci c'est la ou je suis il n'y a pas de salle pour femme et j'ai vraiment besoin de perdre du poid c'est sa le souci c'est qu'il s'agi vraiment de ma santé(24 kg a perdre) je n'en peux plus j'ai mal partout pour dormir c'est galère
C
5 septembre 2015 18:28
Même pour 30 minute
Comme je disais il s'agi de ma santé je sais plus quoi faire
C
5 septembre 2015 18:31
Et justement la ou j'y étais y'a les cours pour les fessier tout sa
F
5 septembre 2015 18:32
C'est vraiment dommage, qu'il n'y ait pas de salle... sad smiley

T'as pensé à une nutritionniste ? Ma mère avait consulté une nutritionniste après sa 3ème grossesse, ça l'avait aidé. Ça pourrait t'aider à perdre déjà un peu je pense, histoire d'améliorer un peu la situation, et en attendant tu pourrais aussi essayer de marcher de temps en temps, avec une amie ou ton mari ! smiling smiley
Après y'a des gens qui perdent plus facilement que d'autres, ma mère c'est son cas elle a pas eu besoin de sport.

Kheir Insha'Allah, j'espère que ça s'améliorera pour toi Insha'Allah, je suis jeune donc je connais pas tout ça ahaha...

Qu'Allah vous préserve toi et ta famille ! ♥
P
5 septembre 2015 18:34
Citation
Amel_75 a écrit:
C'est vraiment dommage, qu'il n'y ait pas de salle... sad smiley

T'as pensé à une nutritionniste ? Ma mère avait consulté une nutritionniste après sa 3ème grossesse, ça l'avait aidé. Ça pourrait t'aider à perdre déjà un peu je pense, histoire d'améliorer un peu la situation, et en attendant tu pourrais aussi essayer de marcher de temps en temps, avec une amie ou ton mari ! smiling smiley
Après y'a des gens qui perdent plus facilement que d'autres, ma mère c'est son cas elle a pas eu besoin de sport.

Kheir Insha'Allah, j'espère que ça s'améliorera pour toi Insha'Allah, je suis jeune donc je connais pas tout ça ahaha...

Qu'Allah vous préserve toi et ta famille ! ♥

C'est vrai que si ton souhait c'est uniquement perdre tu poids , un peu te raffermir une nutritionniste feras l'affaires et si tu changes tes habitudes + marché - prendre la voiture smiling smiley
C
5 septembre 2015 18:38
J'ai déjà consulté sa n'as pas marchésad smiley
Y'a que le sport qui me fait perdre
A
5 septembre 2015 19:03
Si tu peux tu va courir dehors.

Il y a quelques années un arabe avait une salle de sport dans mon coin et des frères musulmans ont réussi à le convaincre de laisser une journée juste pour les femmes musulmane, le gars avait accepter et le samedi c'était sont épouse qui ouvrait la salle pour les sœurs musulmanes, mais malheureusement il était trop gourmand et espérer que la salle rapporte plus alors il a pas était patient et a fermer la salle.

C'est dommage qu'il n'y a pas des frères ou sœurs qui entreprennent ce genre de chose.

Alors le seul conseil que je peux te donner c'est de faire du sport dehor, et si tu peux accompagner.
5 septembre 2015 19:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

A quoi sert le voile et la tenue islamique en général ? A pourvoir sortir sans trop attirer le regard. Si tu attires quand même le regard, ce n'est pas tes affaires. Sauf si t'es en Arabie saoudite où tu n'aurais même pas le droit de conduire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
C
5 septembre 2015 19:39
Asone oui c'est vraiment dommage y'a rien pour les femmes pas de piscine pas de salle de sport ext...
Pour le sport dehors y'a persnne qui peux m'accompagné malheureusement

chn-w si je te comprend bien cela veut dire que je peux y m'inscrire!!
5 septembre 2015 19:58
A part si tu veux la jouer à la saoudienne et rester planquée chez toi le restant de tes jours pour ne pas être tentée par le péché.

Allah a édicté des règles. Si tu les respectes, il n'y a pas de problèmes.
5 septembre 2015 20:04
Citation
Comblé Par mon Ange a écrit:
Asone oui c'est vraiment dommage y'a rien pour les femmes pas de piscine pas de salle de sport ext...

Salam,

moi c'est la piscine qui me manque vraiment, rhalala j'adore nager. Les salles de sport je suis bien trop timide pour avoir envie d'y mettre les pieds, voile ou pas voile j'aurais l'impression que tout le monde me regarde. Le pire ce sont celles avec de grandes vitrines qui donnent sur la rue, tous les passants peuvent voir à l'intérieur, ça fait bizarre.

Du coup je marche énormément, et je fais du yoga chez moi.
A
5 septembre 2015 20:21
Du yoga... Je t'invite à lire ce que disent les savant a propos de cette adoration de cheytane.
5 septembre 2015 20:23
Citation
AsOne a écrit:
Du yoga... Je t'invite à lire ce que disent les savant a propos de cette adoration de cheytane.

Calmos, la version que je fais c'est pas un truc religieux, c'est juste une sorte de gym.
E
5 septembre 2015 21:29
Je pense que tu peux aller à la salle de sport en choississant des horaires où il y a peu de monde si les regards du sexe opposé te gênent. J'ai perdu d40 kilos et le sport aide vraiment en plus tu gagnes en muscle alors que la diète t'en fait perdre ce qui dans mon cas a provoqué des problèmes de dos par exemple. Ça permet aussi de retendre la peau et de redessiner ton corps en plus de tous les autres bienfaits dus au sport.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook