Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une salle de sport interdit le voile
l
24 mai 2013 18:15
salle interdit voile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 19:01 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
24 mai 2013 18:18
bizard elle elle lui ont rien dit! perplexe

[forum.mejliss.com]
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
w
24 mai 2013 18:20
Salam

T aurait du lui demandez de te montrez le règlement. Ça me parait étrange Qu il réglemente le port de voile parve que c est interdit ! Et t aurais du portez plainte!!
l
24 mai 2013 18:26
salle interdit voile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 19:02 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
24 mai 2013 18:28
J'ai déja vu aussi cette phrase (la meme qu'ils utilisent "couvre chef interdit, casquettes, foulard.." dans une école d'ingénieurs! soit disant ils ont leur propre réglement intérieur, c'est une nouvelle manière de discimination, mais kolchi mn notre communauté j'ai cherché un créneau j'ai pas trouvé!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
24 mai 2013 18:28
Salam

As-tu relu le règlement intérieur de cette salle de sport pour vérifier s'il était bien spécifié qu'ils interdisaient le voile au sein de "leur" établissement?
Car sache que je n'ai encore jamais lu/vu/entendu que le voile soit interdit dans un quelconque centre sportif....
Ca relève ici d'une initiative individuelle.

Dans ton malheur estime-toi heureuse d'avoir pu récupérer ton chèque d'inscription certaines salles auraient pu purement et simplement refuser de te rembourser en arguant du fait que tu étais dans ton tort et que tu t'es engagée en pleine connaissance de cause s'ils l'ont bien stipulé dans leur charte interne.

Je comprends que tu te sois sentie mal à l'aise c'est normal au vu de la manière dont on s'est adressé à toi : qui est juste anormal,le mari semble en avoir été conscient....son comportement désavoue celui de sa femme.
Ne te sens pas mal : tu as eu à faire à des cons.

Mais si j'étais toi,je vérifierai bien maintenant à tête reposée que c'était bien stipulé sur leur règlement,je ferai également un courrier auprès de l'ufc que choisir,de la halde et des responsables locaux pour porter à leur connaissance cette "législation toute personnelle".

Sache que dans d'autres ladymoving certaines portent sans problème le voile,je ne porte pas le voile mais à l'époque où je cherchais une salle de sport qui me convienne j'en ai vu au ladymovingau centre de Lille qui steppait en foulard,idem pour Curves que j'ai fréquenté 6 mois :
certaines ne venaient qu'aux horaires où la coach était une femme,elles disaient explicitement à la responsable qu'elles ne viendraient qu'à ces créneaux-là et elle comprenait tout à fait : pas besoin d'être dans l'humain c'est juste faire son taf de commercial.

Actuellement je suis à Amazonia (salle mixte) non dédié au public exclusivement féminin comme Curves ou Ladymoving et j'en vois plein des filles avec le voile : ça ne pose problème à personne.

Tu es juste tombée sur un proprio de franchise qui a décidé d'édicter sa loi.
Si j'étais toi,je ferai aussi un courrier à la maison-mère de Ladymoving pour les informer que le ladymoving de ton patelin a une politique au niveau local bien particulière....

Te laisse pas abattre par de petits esprits racistes,et va ailleurs les salles de sport c'est pas ça qui manque.
p
24 mai 2013 18:31
C'est du n'importe quoi!
Fais pas attention ya toujours des haineux envers les musulmans, après tous c'est juste une salle de sport c'est pas grave.smiling smiley
l
24 mai 2013 18:37
d'ici peu ils vont nous interdire l'épilation aussi, je ne vois pas en quoi ça les regardent que je cache mes cheuveux ou pas? et en quoi c'est malsain?

Chaussures propres: je comprend
Serviettes bouteil d'eau: je comprend:
cheuveux découverts: je comprend pas!?

Effectivement je vais peu etre adresser à courrier à la franchise lady moving, et leur réglement intérieur ridicule
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
24 mai 2013 19:05
Citation
lune_claire a écrit:
d'ici peu ils vont nous interdire l'épilation aussi, je ne vois pas en quoi ça les regardent que je cache mes cheuveux ou pas? et en quoi c'est malsain?

Chaussures propres: je comprend
Serviettes bouteil d'eau: je comprend:
cheuveux découverts: je comprend pas!?

Effectivement je vais peu etre adresser à courrier à la franchise lady moving, et leur réglement intérieur ridicule
salam parce qu'ils aiment pas les musulmans , ils aiment pas notre religion , il faut que ça rentre dans nos têtes , ils veulent s'attaquer aux femmes musulmanes pour nous detourner de notre religion , car pour destabiliser un peuple , il faut s'attaquer a leur femmes
p
24 mai 2013 19:11
Exactement.

Il faut que les musulmans se mettent a construire des trucs comme sa ils pourront plus parler
w
24 mai 2013 19:13
Ces gens la faut les trainée en justice.

Alors moi si j ouvre un salon de coiffure , et dans mon règlement je met interdit au moche ? Perssone va réagir?? Je suis désolez mais on fait pas sa loi dans les lieux public!!
24 mai 2013 19:33
C est pas un lieu public mais privé, c est sa boîte, s il le met dans le règlement interieur on a rien a dire.
Après faut voir si la loi concerne ça comme discriminant ou pas.
Je suis voilée aussi j étais inscrite au ladyfitness, j ai bien demandé avant de m engager.
Faut jouer sur les mots et les textes de lois comme ils le font.
w
24 mai 2013 19:36
Privée ok mais pas quand sa touche une religion race
m
24 mai 2013 19:46
C'est juste que sa porte atteinte à leur image, une salle de sport n'est pas là pour satisfaire les orientations religieuses quelqu'elles soient mais elle est bien là pour faire du rendement. Par contre c'est vrai que faut les trainer en justice ces gens-là même si je doute fort que l'on soit gagnant.
w
24 mai 2013 19:53
Muslima Ya plein gens qui on gagnée leur procee descrimination . C est long c est vrai mais il gagne , et pourquoi on a rien a leur dire?? Si au contraire ! Il propose des service , a partir du moment ou il refuse leur service a autrui pour une appartenance a une religion , et bien il sont cuit . Privée ou public !! Si les gens leur disent rien et bien il vont continuer a propagez leur haine !!!

Moi je dit faut portez plainte!!
M
24 mai 2013 21:12
salam alaykom

Je vous transmet ce lien fait pas le CCIF, vous y trouverez des fiches pour différents situations y compris pour le cas présent. winking smiley
défendez-vous, ils n'ont aucunement le droit de vous l'interdire. Transmettez à vos contacts parce que si jamais on se retrouve dans un de ses cas, vous saurez quoi dire inchaALLAH

Vos droits, fiches pratiques_CCIF

Barak ALLAHou fikom !

wa salam alaykom !
L
24 mai 2013 22:32
c'est vraiment grave !!
soutiens à nos soeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 22:34 par Le spartiate.
N
24 mai 2013 22:44
Salam,

Je me souviens que lorsque j'étais étudiante, des filles se sont vues refuser l'accès à la salle de sport car elles portaient le voile. C' était une nouvelle prof de sport qui avait décidé cela de son propre chef, alors que celle qui était là avant n'avait jamais rien dit à ce sujet. C 'était une question d'hygiène selon elle. Du grand n'importe quoi.

Les filles concernées ne se sont pas laisser faire, et ont continué à faire leur sport sans calculer ce qu'elle disait. Elle n'allait pas les pousser dehors, donc elle a laissé tomber. Ce n'est pas allé loin, ce que je redoutais pour les filles. L'autre là, aurait fini par avoir gain de cause, c'est évident.

Renseigne toi pour savoir si ailleurs, ça ne dérange pas.

Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook