Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salle de sport
*
30 septembre 2021 10:54
Salam alaykoum

Je me suis inscrite dans une salle de sport près de chez moi pour prendre soin de ma santé et me défouler et ce matin le responsable m’a contacté pour fixer un rendez-vous. Il m’a demandé de venir demain en tenue de sport, d’apporter ma bouteille d’eau et ma serviette. Bon rien d’anormal, le truc c’est que le gars me tutoie et me parle comme si j’étais sa pote.

Ça m’a perturbé. Je suis voilée de la tête aux pieds et je sais que les salles mixtes c’est pas trop ça mais si en plus je dois faire pote avec n’importe qui c’est bon quoi…

Je ne l’ai pas trouvé professionnel du tout. Du coup j’hésite pour y aller. Les sœurs vous auriez fait quoi à ma place ?
30 septembre 2021 10:59
Aleikoum Selem,

C’est généralement comme ça dans les salles de sport, les coachs tutoient les adhérents c’est pour te mettre à l’aise (visiblement ça a fait l’effet inverse lol).
Tu verras tu vas faire la séance d’essai mais quand tu y retourneras il te dira seulement bonjour et te laissera faire ta séance tranquille
A
30 septembre 2021 11:00
Wa 3aleykoum salam,

Excuse moi ma cashitude mais tu t'attends à quoi dans une salle mixte ?

Il y a forcément des tas d'hommes qui passent, repassent etc et manqueront pas de regarder ce qu'il y a à regarder. Le sport nécessite des mouvements qui ont tendance à révéler les formes.

Sinon le comportement du gars est tout à fait normal, il fait juste genre ambiance à la cool.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/21 11:01 par Pierre Rachid.
30 septembre 2021 11:02
Alaikoum salam

Tu sais très bien que tu seras pas à l'aise dans ce milieu,
Le sport ça fait du bien mais si tu fréquentes ce milieu ça fera beaucoup de mal à ton âme.

Essayes de trouver un endroit non mixte.. renseignes toi dans les maisons de quartier parfois il mettent en place des séances de sport réservées uniquement aux femmes.
*
30 septembre 2021 11:04
C’est une salle pas trop fréquentée et se situe dans un endroit calme. Je ne sais pas c’est la première fois que je m’inscris dans une salle.

Tu proposes quoi alors ? Il n’y a pas de salle pour femme près de chez moi.
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Excuse moi ma cashitude mais tu t'attends à quoi dans une salle mixte ?

Il y a forcément des tas d'hommes qui passent, repassent etc et manqueront pas de regarder ce qu'il y a à regarder. Le sport nécessite des mouvements qui ont tendance à révéler les formes.

Sinon le comportement du gars est tout à fait normal, il fait juste genre ambiance à la cool.
*
30 septembre 2021 11:05
Ah ben oui pour le coup c’est raté.
Citation
Nesriiiine a écrit:
Aleikoum Selem,

C’est généralement comme ça dans les salles de sport, les coachs tutoient les adhérents c’est pour te mettre à l’aise (visiblement ça a fait l’effet inverse lol).
Tu verras tu vas faire la séance d’essai mais quand tu y retourneras il te dira seulement bonjour et te laissera faire ta séance tranquille
A
30 septembre 2021 11:09
Oui je sais c'est compliqué

Il y a des trucs sur Internet et gratuit je pense qui permette de faire des séances sans matériel à la maison.
Sinon, si tu vas à la salle, tu verras par toi même ce qu'il en est. Ca dépend peut être des appareils que tu utilises, des horaires etc

En tout cas, je ne peux que te conseiller le sport en général, ça te fera beaucoup de bien.

Citation
Ncisa a écrit:
C’est une salle pas trop fréquentée et se situe dans un endroit calme. Je ne sais pas c’est la première fois que je m’inscris dans une salle.

Tu proposes quoi alors ? Il n’y a pas de salle pour femme près de chez moi.
30 septembre 2021 11:10
Après je ne connais pas les formules qu’ils proposent mais si tu en prends une avec un engagement de plusieurs mois il faut vérifier si il y a bien un mois d’essai comme ça si vraiment ça ne te plaît pas au moins tu auras essayé et tu annule ton abonnement. Mais honnêtement si tu souhaite vraiment faire du sport et que la salle te plaît c’est juste un détail, en réalité les coachs vont parler seulement aux adhérents qui demandent de l’aide
*
30 septembre 2021 11:11
J’habite une petite ville. Je cherche des astuces pour ne pas montrer mes formes comme porter une tenue bien large et cacher ce qu’il y a à cacher avec un vêtement attaché à la taille mais ça le fatigué avant même d’avoir commencé

Je crois que je vais laisser tomber
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Alaikoum salam

Tu sais très bien que tu seras pas à l'aise dans ce milieu,
Le sport ça fait du bien mais si tu fréquentes ce milieu ça fera beaucoup de mal à ton âme.

Essayes de trouver un endroit non mixte.. renseignes toi dans les maisons de quartier parfois il mettent en place des séances de sport réservées uniquement aux femmes.
.
30 septembre 2021 11:16
Slm alaykoum

C'est pas trop ça une salle de sport mixte.

Je pense qu'à ta place j'aurai lâché l'affaire.

Avant de sortir tu fais une séance de muscu avec le poids de ton corps (ça va te faire un très beau corps élancé, une gazelle lol ya plusieurs méthode très connu!!! La méthode Lafay mais ya aussi le tbc que plein de filles connaissent)

Et après tu sors faire un footing (tu rajouter du HIIT vers la fin)

Ya pas besoin de plus.

Salle de sport c'est pr ceux qui veulent sympathiser, l'ambiance tt ça. S'amuser quoi. Mais ce n'est pas vraiment sérieux.

Autant mieux s'inscrire dans un vrai club de sport. C'est bien mieux qu'une salle qui sert a rien du tt.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
C
30 septembre 2021 11:22
Salam,
Bon courage tout d'abord, pas évident de s'y mettre et surtout de s'y tenir régulièrement.
Donc je confirme ce qui a été dit plus haut, d'habitude c'est le tutoiement pour être à l'aise, mais en face à face, avec le sourire, ça passe crème lol.
Sinon y'a des voilées aussi dans ma salle de sport et tout se passe bien; chacun a maintenant ses écouteurs, son casque et son téléphone et ne calcule personne d'autre. Personne passe son temps à "mater" je trouve. Donc une fois que tes premières séances passeront, sincèrement tu t'en foutras royalement du regard des autres qui est souvent absent.

PS: je donne juste mon ressenti de fréquenteur de salle de sport depuis nombre d'années...
30 septembre 2021 11:25
Salam,

Meme non voilée je ne vais pas dans des salles mixtes. Et parler avec un homme coach de mon corps no way. Fais ton sport a la maison avec tres peu de materiel c’est possible et cours dehors.
30 septembre 2021 11:27
Achètes toi un bon vélo d'appartement, un peu de matériel a coté et fais ton sport ala maison, prends aussi des gants de boxe grinning smiley
regardes des exercices à faire sur youtube..fais de la marche en extérieur..
Tu as raison laisses tomber pour la salle de sport.





Citation
Ncisa a écrit:
J’habite une petite ville. Je cherche des astuces pour ne pas montrer mes formes comme porter une tenue bien large et cacher ce qu’il y a à cacher avec un vêtement attaché à la taille mais ça le fatigué avant même d’avoir commencé

Je crois que je vais laisser tomber
30 septembre 2021 11:39
Salam


Je suis professeur de sport en salles mixtes, la collectivité dans une salle de sports c’est comme les collègues au travaille où tout le monde se tutoie.
Le RV c’est un test pour s’assurer que tu ne porte pas le voile, sache que la pratique du sport fait beaucoup transpirer, le voile accentue d’avantage la transmission.
Dans une salle de sport la pratique du sport se fait avec une tenue adéquate par mesures d’hygiène, hors question de faire du sport avec n’importe quel vêtement.
Il se peut que le responsable ne va as t’accepter à la salle si tu vas avec un voile, juste c’est juste ?
Citation
Ncisa a écrit:
Salam alaykoum

Je me suis inscrite dans une salle de sport près de chez moi pour prendre soin de ma santé et me défouler et ce matin le responsable m’a contacté pour fixer un rendez-vous. Il m’a demandé de venir demain en tenue de sport, d’apporter ma bouteille d’eau et ma serviette. Bon rien d’anormal, le truc c’est que le gars me tutoie et me parle comme si j’étais sa pote.

Ça m’a perturbé. Je suis voilée de la tête aux pieds et je sais que les salles mixtes c’est pas trop ça mais si en plus je dois faire pote avec n’importe qui c’est bon quoi…

Je ne l’ai pas trouvé professionnel du tout. Du coup j’hésite pour y aller. Les sœurs vous auriez fait quoi à ma place ?
C
30 septembre 2021 11:43
Etonnant cela, j'ai été à 2 enseignes différentes, et j'ai jamais vu/entendu cette "interdiction". Cela voudrait dire que si on porte le voile, on ne peut pas faire de sport, même aller courir quoi ?
Heu
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Je suis professeur de sport en salles mixtes, la collectivité dans une salle de sports c’est comme les collègues au travaille où tout le monde se tutoie.
Le RV c’est un test pour s’assurer que tu ne porte pas le voile, sache que la pratique du sport fait beaucoup transpirer, le voile accentue d’avantage la transmission.
Dans une salle de sport la pratique du sport se fait avec une tenue adéquate par mesures d’hygiène, hors question de faire du sport avec n’importe quel vêtement.
Il se peut que le responsable ne va as t’accepter à la salle si tu vas avec un voile, juste c’est juste ?
A
30 septembre 2021 11:44
C'est pô juste grinning smiley
Citation
CestNoir78 a écrit:
Etonnant cela, j'ai été à 2 enseignes différentes, et j'ai jamais vu/entendu cette "interdiction". Cela voudrait dire que si on porte le voile, on ne peut pas faire de sport, même aller courir quoi ?
Heu
30 septembre 2021 11:49
Par rapport au voile ça dépend des règles de ta salle, quand j’étais chez keep cool officiellement le voile était interdit, mais certaines femmes venaient le soir (quand les coachs n’étaient plus là) et elles portaient un turban. Mais bon je pense que la posteuse a quand même demandé si cette salle acceptait.
Je sais que Nike a sorti un « voile » pour les sportives, la matière doit donc être adaptée
*
30 septembre 2021 11:57
Le problème c’est que seule à la maison on perd vite la motivation. J’ai déjà un vélo d’appartement, il me sert d’étendoir pour les draps ptdr

Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Achètes toi un bon vélo d'appartement, un peu de matériel a coté et fais ton sport ala maison, prends aussi des gants de boxe grinning smiley
regardes des exercices à faire sur youtube..fais de la marche en extérieur..
Tu as raison laisses tomber pour la salle de sport.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/21 12:03 par Ncisa.
*
30 septembre 2021 12:01
Coucou Didit, je vais me renseigner pour les méthodes. J’ai déjà un corps élancé, le problème c’est que je stock tout dans le bas du corps et pour éliminer ça il faut un suivi et des exercices ciblés

Je suis chez keep cool. Le responsable m’a dit que le voile était toléré.

Le footing j’aimerais bien. Il faut juste que je me trouve une amie qui veut bien venir avec moi
Citation
Didit a écrit:
Slm alaykoum

C'est pas trop ça une salle de sport mixte.

Je pense qu'à ta place j'aurai lâché l'affaire.

Avant de sortir tu fais une séance de muscu avec le poids de ton corps (ça va te faire un très beau corps élancé, une gazelle lol ya plusieurs méthode très connu!!! La méthode Lafay mais ya aussi le tbc que plein de filles connaissent)

Et après tu sors faire un footing (tu rajouter du HIIT vers la fin)

Ya pas besoin de plus.

Salle de sport c'est pr ceux qui veulent sympathiser, l'ambiance tt ça. S'amuser quoi. Mais ce n'est pas vraiment sérieux.

Autant mieux s'inscrire dans un vrai club de sport. C'est bien mieux qu'une salle qui sert a rien du tt.
*
30 septembre 2021 12:05
Je suis chez keep cool justement. Le responsable m’a dit que ce n’est pas interdit. Il faut juste que le voile ne pend pas pour soit disant éviter les risques d’accidents.

Je vais regarder sur internet ce que je peux trouver comme tenue
Citation
Nesriiiine a écrit:
Par rapport au voile ça dépend des règles de ta salle, quand j’étais chez keep cool officiellement le voile était interdit, mais certaines femmes venaient le soir (quand les coachs n’étaient plus là) et elles portaient un turban. Mais bon je pense que la posteuse a quand même demandé si cette salle acceptait.
Je sais que Nike a sorti un « voile » pour les sportives, la matière doit donc être adaptée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook