Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES SALES BOULOTS
B
6 avril 2004 23:38
Salam arlikoum

il y a des boulots ki sont penibles et tres difficiles, soit fisikement soit mentalement.
est-ce qu'il y a des metiers ke vous ne pourrez jamais faire, parce ke vous le trouver soit deguelass, parfois honteux, trop difficile, indigne, des boulots qui ont une sales reputations.Mais d'un autre sens ce sont des metiers indispensables.


chirurgien : c'est un travail respectable, machAllah qui merite bcp d'estime, mais il faut avoir le coeur bien accroché

flic : le sale boulot par excellence, mais il en faut car sans eux ce serais l'anarchie

avocat : il en faut egalement mais je trouve ce travail super hypocrite, autant lorske tu defends la "bonne cause" ce travail est honorable, autant tu peux defendre des pedofile ou bien des violeurs et la franchement tu deviens skizosad smileysad smiley

ya le travail a l'usine
nos parents ont souvent bossé chez peugeot ou renault à a la chaine, super fatiguant et stressant, la chaine ne s'arrete pas donc pas le droit a lerreur, c'est pire ke tetrisgrinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
6 avril 2004 23:40
Moi quand je serais grand j'aimerais travailler père noel...
B
6 avril 2004 23:40
tu devrais consulter nabilwinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
6 avril 2004 23:45
Salam Khouya,

Aide soignante en gériatrie... Je sais c'est horrible mais nettoyer de la tête au pied des personnes âgées ...je peux pas...

Gardienne de prison... t'as l'impression d'être une prisonnière comme les autres détenues... Mais la prison change parait-il ( ben ce sera sans moi...)

Infirmière en hopital psychiatrique... pas assez forte "mentalement" pour çà...

et puis yen a pleins d'autres encore...
B
6 avril 2004 23:55
Oui je suis d'accord avec toi

mais dans le sanitaires
ya des truk franchement je leur donne un coup de chapo

je peux te citer un exemple tres parlant des metiers difficile (mentalement)

je connais une fille infermiere, jusk'ici tout va bien
elle bossait dans les services de maladies rares Allah y ster
elle me racontait parfois l'etat des personnes, de plus souvent des jeunes hommes ou jeunes filles. Ca faisait mal o coeur.
Elle m'a dit que pratikement la totalité du personnel de ce service, ne voulait pas d'enfant, ou 1seul seulementsad smileysad smiley
car meme si ces maladies sont d'une rareté, le fait de frekenter au kotidien ces malades, psychologikement tu te dis ke cela peut t'arrivereye rolling smiley
je te dis pas comment sa dois tourner pendant la grossess de l'infermieresad smiley

enfin, un travail tres honorable

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
7 avril 2004 00:01
c ce que je me disais aussi chireen mais j'ai eu mon stage de geriatrie a faire il m'a fallu presque un an pour me preparer psychologiquement je me suis meme mise en arret maladiela premiere semaine il a bien fallu que je commence j'y suis donc allé a reculons je te cache pas que j'ai souvent eu des hauts le coeur...je ne supporte pas les odeurs si tu vois ce que je veux dire
et ben finalement cela a été mon meilleur stage
C
7 avril 2004 00:03

Oui , sans même parler des maladies rares.
Les malades, surtout touchant les enfants en phase terminale. Je ne pourrais supporter de les voir souffrir me sachant incapable de les soulager... sad smiley

C'est dans ses moments là que tu demande si un administratif mérite une médaille du travail...
s
7 avril 2004 00:09
je ne veux pas travailler avec des enfants malades je me vois mal leur faire des injections ou des perfusions ils sont tout petits ca me fait trop mal au coeur pour eux
z
7 avril 2004 08:48
Le métier d'infirmièr/e est psychologiquement et physiquement très difficile.
Ces gens côtoient la mort, la souffrance,...mais aussi la guérison.
pour moi il s'agit du métier le plus admirable.
s
7 avril 2004 08:55
c'est pourquoi je l'ai choisi
z
7 avril 2004 09:18
Alors je te dis Bravo.
k
7 avril 2004 10:28
salut,
pour moi il n'y a pas de sale boulot, l'essentiel c'est de travailler dignement.

le métier que je voulais faire étant jeune, c'etait ingénieur... maintenant je me dis que j'aurais mieux fait d'être pharmacienne, c'est plus reposant
m
7 avril 2004 11:30
Moi le plus sal des boulots, je crois que c'est "chirurgien" My Goood sad smiley c'est dégeu je trouve, de voir du sang, des .... des .... des truc bizarres et puis le pire je crois c'est devoir mourir une personne devant nous, surtout quand on fait tout pour la sauver sad smiley (comme dans la série "Urgence" grinning smiley).
Bisous à toi!!!

Missbizou
L
Lin
7 avril 2004 11:41
Je souhaitais etre sage femme étant plus jeune, je ne dit dirai pas que c'est un sale boulot bien au cintraire il a bien du mérite mais il faut etre fort.

DOnc lors d'un entretien avec un conseillière d'orientation je lui ai parlé de mon couhait d'etre sage femme et elle ma bien encourga dans cette voie, elle ma proposé de me montrer un film sur ce métier et bah là j'étais tellement écoeuré que j'ai failli tomber dans les pommes, donc je me suis dit que je ne pourrais d'etre aucune utilté à la femme qui accouche mais çà sera moi qui devrai recevoir de l'aide winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
7 avril 2004 13:13
Pour moi il n'y a ps de sale boulot sauf celui de bourreau durant la guerre...
Je trouve que les métiers physiques ont plus de mérite car on connait la valeur de ce que l'on gagne, on la sent sa sueur grinning smiley


Oua allah aalam...
s
7 avril 2004 13:26
- Croque mort ; beurk je ne pourrais pas
- tous ce qui tourne autour de l'hopital rien que l'odeur dans les couloir....sad smiley
- vendeuse de poisson , j'ai horreur du poisson grinning smiley (sauf le poisson pané :p)
- Travail à la chaine ; la monotonie me tue

Le combat continue...
s
7 avril 2004 13:33
Meme en partant avec l'idée qu'il n'existe pas de sous metiers, certains sont a eviter. Plus jeune, j'ai travaillé dans une maison de retraite pour payer mes etudes de jour et de nuit. Le premeir jour, ou j'ai du affronter les selles, j'avais le coeur au bord des levres. Mais l'experience qui m'a le pluis marqué, c'est lorsque j'ai du veillé une personne en fin de vie et que j'ai assisté impuiisante a son dernier souffle. J'ai du aussi lui faire une toilette mortuaire et l'habiller.

Plus tard, j'ai occupé le poste de Chef de Publicité où c'était infiniment chiant car il falait toujours faire exploser le chiffre d'affaire. Donné ma demission

Aukland's Blues
s
7 avril 2004 13:38
et maintenant tu fait quoi springboks ??

Le combat continue...
s
7 avril 2004 13:42
j'ai repris mes etudes et tente des concours administratifs

Aukland's Blues
s
7 avril 2004 13:44
ben j'éspère que ça te plaira!!! Moi ça me plaît les boulots administratif. Je suis à la recherche.

Le combat continue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook