Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
saleme alikom, Avez vous l impression que votre belle soeur est jalouse de vous?
20 août 2013 15:39
Saleme alikome à toute mes soeurs,

voilà comme je vous l'ai dit tout est dans le titre, j'ai l'impression que ma belle soeur est grave jalouse de moi......le pire dans tout ça c'est que c'est que maintenant que je m'en rend compte moi qui la considerai comme une soeur, je me confiai à elle et quand elle avait besoin d'argent je lui donnai(elle vie au Maroc) et si elle avait besoin d'argent pour acheter quelque chose je lui payais, bref de mon côté j'étais contente de notre entente jusqu'à ce que mon mari me dis toute les horeurs qu'elle a pu raconter à mon sujet, les critiques et j'en passe, une vraie hypocrite, je me sens salis et surtout trahit comme si on m'avait enfoncé un couteau dans le coeur c'est affreux quand on revient de vacance...............et depuis avec mon mari on se dispute à chaque fois depuis notre retour de vacance, je souhaite inch ALLAH que Dieu lui fasse payer le mal qu'elle me fait endurer......je comprend pas ce genre de personne devant toi elle se montre gentille et compréhensible et derrière elle m'incendit en me critiquant à son frère, ca mon mari et elle s'entendent trés bien, du coup maintenant je commence à comprendre, elle veut faire ce qu'elle a envie en imposant son point de vue, pour tout le repas, les sorties et tout et mon mari ne voit que sa soeur et accepte et donne raison tout le temps à sa soeur quand à moi il me compare a sa soeur et dis qu'elle est mieux que moi et j'en passe................voilà résultat je suis dégouté par les 2 car je me rends compte qu'ils sont pareilles................hypocrites, manipulateur et menteur...........
20 août 2013 15:46
s'il y a des personnes dans la même situation que moi ou bien qui ont vécu ce genre de situation, je vous remercie d'avance de me faire part de votre expérience............moi de mon côté je ne sais plus quoi penser????
p
20 août 2013 18:50
Citation
soeurbelge a écrit:
Saleme alikome à toute mes soeurs,

voilà comme je vous l'ai dit tout est dans le titre, j'ai l'impression que ma belle soeur est grave jalouse de moi......le pire dans tout ça c'est que c'est que maintenant que je m'en rend compte moi qui la considerai comme une soeur, je me confiai à elle et quand elle avait besoin d'argent je lui donnai(elle vie au Maroc) et si elle avait besoin d'argent pour acheter quelque chose je lui payais, bref de mon côté j'étais contente de notre entente jusqu'à ce que mon mari me dis toute les horeurs qu'elle a pu raconter à mon sujet, les critiques et j'en passe, une vraie hypocrite, je me sens salis et surtout trahit comme si on m'avait enfoncé un couteau dans le coeur c'est affreux quand on revient de vacance...............et depuis avec mon mari on se dispute à chaque fois depuis notre retour de vacance, je souhaite inch ALLAH que Dieu lui fasse payer le mal qu'elle me fait endurer......je comprend pas ce genre de personne devant toi elle se montre gentille et compréhensible et derrière elle m'incendit en me critiquant à son frère, ca mon mari et elle s'entendent trés bien, du coup maintenant je commence à comprendre, elle veut faire ce qu'elle a envie en imposant son point de vue, pour tout le repas, les sorties et tout et mon mari ne voit que sa soeur et accepte et donne raison tout le temps à sa soeur quand à moi il me compare a sa soeur et dis qu'elle est mieux que moi et j'en passe................voilà résultat je suis dégouté par les 2 car je me rends compte qu'ils sont pareilles................hypocrites, manipulateur et menteur...........


As salam ahleykoum,

Ta belle soeur ne vaut pas le coût de te prendre la tête avec ton mari à son sujet. C'est, à mon sens, lui donner l'importance qu'elle n'a pas.
Personnellement, si mon mari osait me comparer avec quelqu'un (quel qui soit) je l'inviterai à l'épouser et surtout à me foutre la paix. Et si il arrivait à me demander de l'aider ou conseil, je l'enverrai voir celle qui est mieux que moi.
20 août 2013 19:30
Salam
Le probleme c'est pas la belle soeur
Mais ton mari!!!!!!
Avant tu savais rien et tu t'entendais super avec elle et tu t'en foutais des repas et sorties...
Mais maintenant qu'il t'a monté la tete contre elle, vous vous disputez!!!
C est ton mari, le fautif et le jaloux!!!
Il avait pas a te dire ces horreurs!
Refflechis!!!

Ton mari pensait que tu aimais sa soeur plus que tu ne l'aimes lui
Et pour attirer ton attention, il a cru bon te dire des choses contre sa soeur...
Et il a recolté quoi???
Il a quel age??? Y a pas idee d'agir de la sorte!!! Pffff

Si avant il se sentait exclu a cause de ta relation avec sa soeur, maintenant c'est toi qui te sens exclue de leur relation a eux deux
Te voila jalouse qu'il prenne sa defense, qu'il soit de son coté et pas du tien, qu'il te compare a elle

Il fait tout ca pour sentir que tu te bats son interet pour toi!!! Et ca, ca lui plait!!!

Mon conseil?
Ne critique plus sa soeur. S'il te dit un truc sur elle et te compare, tu lui dis "et au lit, elle est mieux que moi? Ah tu vois que c'est stupide!! Donc Arrete de comparer deux personnes qui n'ont pas le meme role. Chacune sa place. Ta soeur c est ta soeur et moi je suis ta femme! Donc grandit!"
S'il te dit "ma soeur dit sur toi" dis lui ben moi dans ma famille personne ne parle sur toi car ils me respectent et n'osent pas. Toi si ta soeur ose c'est que ta soeur te respecte pas. Ca c'est dommage pour toi, pas pour moi."

Quand tu as un manipulateur hypocrite en face de toi... Soit tu le fuis, soit tu la lui fais avaler sa manipulation!!!

Mais ne rentre pas dans son jeu en courant! Sois plus intelligente!

Quand il te dit "ma soeur par ci ma soeur par la" fais pareil avec ton frere et tu vas voir qu'il va pas apprecier!!! Mais pas apprecier du tout!!!

s
20 août 2013 21:05
wa3aleykom salem
Je me suis senti visée par ton histoire, moi c'est la belle soeur qui s'entend bien avec la femme de son frere, c'est vrai que moi aussi j'ai l'impression de lui imposer mes idées, mais en faite je ne fais que la conseiller , libre a elle de faire que qu'elle veut pareil pour mon frere.

Du coup moi je pense que son point de vue s'il ne te plait pas tu n'a qu'à ne pas le suivre clairement, par contre les critiques et parler deriere ton dos, cela ne veut pas forcement dire qu'elle ne t'aime pas, on a tous des defauts , je suis sure que toi aussi t'a du parlé d'elle ,. Mais ton mari n'aurait pas du rapporter .

Désolée on dirait que je la défend or je ne la connait pas j'espere qu'elle ne fait pas réellement l'hypocrite, tu peut la tester , regarde si elle te rend service quand tu en a besoin, si ce n'est pas le cas prend tes distances.
20 août 2013 21:32
je sui d'accord avec le post de perledecume, si ma belle soeur est mieu que moi alors je lui dirais qu'il n'avait qu'a prendre une femme comme elle et qu'est ce qu'il fait avec moi, essaye d'avoir un dialogue avec ton mari, en fait ta belle soeur se montrait gentille envers toi pour ton argent, en fait c'est ce que je ressends
20 août 2013 22:07
saleme perledecume,

le pire c'est que maintenant il a toujours tendance a demander son avis comme si elle savait tout, du coup maintenant je me fous de ce qu'elle peut penser les concernant ils font ce qu'ils veulent mais moi j'ai tiré une leçon maintenant je ferai tout à ma façon et quand je le souhaiterai sans demander leur avis c'est terminé, je suis trop dégouté...............un exemple quand on sort et que j'ai besoin d'acheter certaine chose pour ma maison en belgique, elle me dit toujours c'est trop chere ci ou ça mais on l'acheterai dans un autre endroit et ben résultat avec ses manipulations et naives comme je suis je l'ai cru résultat je suis rentré en belgique sans mes dernières achats,une autre jour je n'avais plus le temps car on avait des invités j'ai dit a mon mari de nous déposr rapidement avec ma belle soeur je vais acheter les petites choses qui me restais et donc j'ai trouvé de belle assiette de presentations pour petit four et quand elle a vu que je cherchais ce type d'assiette je lui ai dit que certaine avait des défauts que je cherchais d'autre assiette et elle me dit vas y de ton coté et regarde ce qui t'interesse d'autre je vais regarder pour toi et quand j'eu terminé des faires mes courses je la vois qui se précipite à la caisse et paie et jelui dit non que c'est moi qui paierai et elle me répond non celle ci sont pour moi et je lui réponds où sont les miennes, donc j'ai laché l'affaire et je suis partit en prendre d'autre et je suis sortit du supermarché en me disant qu'elle toute l'année elle est ici et surtout elle sort plus souvent que moi et comme par hasard elle achete pas par contre dès qu'elle voit qu'il y a quelque chose que j'apprécie elle fait pareille, j'ai acheté une robe et comme par hasard elle est allée en acheter une comme la mienne mais d'une autre couleur, mes chaussures c'est pareilles elle les met toujours pour sortir surtout qu'on lui en a acheter 2 ou 3 pairs dans le meme style que les miennes mais ça ne lui suffit pas du coup les miennes sont tout abimés mais mon mari voit tout mais ne dis rien c'est abusé, 'il pouvait simplement se montrer sincère c'est tout ce que je demande reconnaitre les tords mais non trop tétu du coup maintenant pour me faire du mal s'il voit que quelque chose n'est pas fait il me dit si seulement ma soeur était là pour le faire j'aurai pas de problème.................bref connerie sur connerie..............elle est toujours entrain de se plaindre, toujours entrain de critiquer, toujours entrain d'élever la vois pour rien sur ses enfants et les miens pour se donner de l'importance du grand n'importe quoi et mon mari croit facilement tout ce qu'elle dit le pire c'est qu'elle en rajoute toujours quand elle parle moi je suis tout le contraire, je n'aime pas parler sur les autres, toujours aimable, simple, respectueuse mais si je vois quelque chose qui me deplait j'essaie de rester positif et de les passer car j'aime pas qu'on fasse des histoires pour un rien, j'aime aller à l'essentiel sans me prendre la téête par contre eux c'est tout le contraire..............
20 août 2013 22:22
saleme sarsoura m,

je comprends ce que tu dis le problème c'est que maintenant quand il y a des gens de la famille qui vienne elle commence a critiquer et leur parler de moi, le pire c'est que je l'entends et je fais comme si de rien étais juste pour voir si elle est essaie de me dire quelque chose mais non, elle commence a parler et rigoler comme si elle n avait jamais rien dit et moi je ne supporte pas les hypocrites..............si elle donner simplement son avis ou elle me critiquer a son frère je passerai l'éponge mais sa va trop loin à parler de moi quand certaine personne vienne et hop son passe temps, parler et raconter et blablabla.......................mais je pense que le vrai problème maintenant en y repensant je pense que c'est la bonne entente que j'ai avec son père, qui est aussi mon oncle, elle de son coté elle ne s'entend pas du tout avec son pere donc si il me complimente pour le repas que j'ai fait ou autre elle ne supporte pas et vas directement en avertir son frere pour commencer à critiquer et chercher quelque chose a dire a propose de quelque chose d'autres.....
a
20 août 2013 22:53
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Le probleme c'est pas la belle soeur
Mais ton mari!!!!!!
Avant tu savais rien et tu t'entendais super avec elle et tu t'en foutais des repas et sorties...
Mais maintenant qu'il t'a monté la tete contre elle, vous vous disputez!!!
C est ton mari, le fautif et le jaloux!!!
Il avait pas a te dire ces horreurs!
Refflechis!!!

Ton mari pensait que tu aimais sa soeur plus que tu ne l'aimes lui
Et pour attirer ton attention, il a cru bon te dire des choses contre sa soeur...
Et il a recolté quoi???
Il a quel age??? Y a pas idee d'agir de la sorte!!! Pffff

Si avant il se sentait exclu a cause de ta relation avec sa soeur, maintenant c'est toi qui te sens exclue de leur relation a eux deux
Te voila jalouse qu'il prenne sa defense, qu'il soit de son coté et pas du tien, qu'il te compare a elle

Il fait tout ca pour sentir que tu te bats son interet pour toi!!! Et ca, ca lui plait!!!

Mon conseil?
Ne critique plus sa soeur. S'il te dit un truc sur elle et te compare, tu lui dis "et au lit, elle est mieux que
moi? Ah tu vois que c'est stupide!! Donc Arrete de comparer deux personnes qui n'ont pas le meme role. Chacune sa place. Ta soeur c est ta soeur et moi je suis ta femme! Donc grandit!"
S'il te dit "ma soeur dit sur toi" dis lui ben moi dans ma famille personne ne parle sur toi car ils me respectent et n'osent pas. Toi si ta soeur ose c'est que ta soeur te respecte pas. Ca c'est dommage pour toi, pas pour moi."

Quand tu as un manipulateur hypocrite en face de toi... Soit tu le fuis, soit tu la lui fais avaler sa manipulation!!!

Mais ne rentre pas dans son jeu en courant! Sois plus intelligente!

Quand il te dit "ma soeur par ci ma soeur par la" fais pareil avec ton frere et tu vas voir qu'il va pas apprecier!!! Mais pas apprecier du tout!!!


salam
je suis choquée ! vous avez été élevées vous pour conseiller un truc pareil , ??? dire à son mari une chose pareille c'est un manque de respect, la honte ! on peut dire d'autres choses mais pas ça
r
21 août 2013 10:38
Salam,

Il ne faut jamais prendre pour amie ou confidente une belle soeur!
Je pense qu avec la belle familld il faut entretenir une entente cordiale et ne pas lui laisser d ouverture ou de droit de regard sur ton couple.

Maintenant reconcentre toi sur ta vie de couple...Ne critique pas sa soeur..Detache toi progressivement d elle.
Je trouve completement debile et immature le comportement de ton mari.

Bon courage
E
21 août 2013 11:21
Ne mêlez pas les hommes a vos problèmes Vous femmes!
comment t'expliquer ça ,ils ont une façon de voir les choses ,ICI il s'agit d'une personne
de mauvaise foi qui a profiter de ta gentillesse ,Mais tu n'as pas besoin de lui donner ni argent
ou cadeau ,moins de lui faire des confidences je dirai tu as commencer a vouloir acheter son affection ,tu sais l'argent fait beaucoup de tord meme au saint des familles, oui ton mari a donner raison a sa soeur
tu ne peux pas le lui en vouloir le lien de sang est fort ,maintenant tout est claire ,le malentendu est fait que les choses reviennent a leur place c'est a dire reprend sur toi pour ton intérêt retrouve ton mari ,
il a besoin de toi plus que sa soeur
21 août 2013 13:46
Saleme elula,

tout à bord merci d'avoir répondu, je n'achete pas son affection ma belle soeur est une personne que j'apprécie depuis longtemps car avant d'être ma belle soeur, elle est tout à bord ma cousine................et comme elle vie au Maroc et que la vie est difficile pour les personnes qui ne travaille pas car les soins de santé et le reste est trés cher donc quand elle est dans le besoin je lui donne fissabiilah pour l'aider dans les depenses medicales quand à ses dires et ses critiques me blessent parce que je la consiere comme une soeur et ma soeur comme tu le dit les liens de sang je ne trahirai jamais, moi quand je dis quelque chose une parole c'est une parole,je deteste parler en mal ou bien critiquer une personne que j'apprecie et que je respecte c'est pas dans mon caractère................en plus on saura tous juger sur les paroles qui sortent de notre bouche le jour du jugement dernier..............les vacances avant tout c'est un moment de détente, un moment innoubliable, des moments où l'on s'amuse ou l'on rigole pas des moments où l'on passe son temps à jouer l'hypocrite............ça me dégoute, du coup moi je comprends pas je suis correcte avec elle donc j'aimerai que se soit pareille de son coté mais c'est plus fort qu'elle la jalousie l'emporte elle ne cesse de parler à sa mère et son frère pour faire ses critiques à mon sujet, le pire c'est que je l'entend dire donc elle de son côté elle a pas de scrupule ou s'inquièter se dire peut etre qu'elle risque de l'entendre ou autre elle en a rien a foutre c'est grave,, une fois juste en montant à l'étage je l'entend commencer à parler sur moi du coup je deviens triste et dégouté, pourquoi et pourquoi? c'est maladif chez eux, j'ai jamais vu ça que Dieu puisse nous préserver INCH ALLAH DES mauvaises personnes..................
E
22 août 2013 19:53
salam sœurette grinning smiley

j'imagine ta belle sœur est au Maroc et toi tu vie en Belgique (d'ou ton pseudo)soeurbelge
faut pas chercher a comprendre ,cette jalousie existe belle et bien entre les marocains extérieur (mre)
et marocains d’intérieur,on a tous une famille dans le besoin labas ,il ya mme ceux qui vont te dire ,ah!!vous vivez a l’étranger ,vous avez la belle vie ! OUI dieu merci ,mais ce qu'ils ignore que la vie est aussi dure pour nous
l'argent ne tombe pas du ciel ,en plus le choc de mentalité qui se fait sentir
tot au tard tu es obliger de montrer ton vrai caractère pour se faire respecter
tu aurai du lui dire en montant l'escalier -vas y te gene pas dis ce que t'as envie a dire je suis en face ?
comme ça tu vas lui cloué le becque a jamais
dans la vie faut pas se laisser marcher sur les pieds ,c'est un jihad permanent Allah aime les gens
qui se bat pour la verité
23 août 2013 09:30
Saleme elula,

en repensant à tout ça,au bout du compte elle me fait plus de la peine plus qu'autre chose parce que malgré ça elle peut se montrer trés humaine et compréhensible mais je pense que maintenant c'est devenu un vice, c'est en elle, c'est maladif, elle a besoin de parler, de critiquer pour se sentir bien, elle a besoin de faire ressortir la moindre de chose qui la dérange pour ceux qui est important ou bien futile depuis toute petite elle a été comme ça, je pense qu'elle changera jamais................donc dans tout ça je me dis que j'ai rien a me reprocher donc je préfere la laissé dans son delire moi je continue ma route tranquille sans me prendre la tête meme si parfois je me sens bléssé DIEU EST GRAND.....................
l
23 août 2013 10:19
Salam,
Oublie ta belle soeur, garde tes distances avec respect
Je me suis moi même fait avoir
Et en général, la belle famille savent mieux que nous, les femmes, manipuler leur fils alors si tu tiens à ton mari prend sur toi...et considère que cette expérience comme une bonne lecon
Bon courage ma soeur
23 août 2013 14:57
Saleme ma soeur laila,

je suis completement de ton avis par rapport a eux generalement je prends toujours mes distances surtout de retour de vacance et puis c'est tout oublié mais plus jamais je leur ferai confiance, comme on dit on n'ai jamais aussi bien servit que par soi-même, c'est vrai et le plus encore c'est que je n'ai rien a me reprocher, j'étais respectueuse, gentille..................moi dans cette histoire c'est pas vraiment ma belle soeur ou bien ma belle mère mais tout simplement mon mari qui est toujours entrain de demander l'avis à sa soeur pour tout, les achats, les goûts, ce qu'il faut faire et ce qu'elle pense j'en suis trop dégouté, hors que ma belle soeur et moi on a des gôuts completements differents, le pire c'est qu'il ne m'a jamais demandé pendant notre séjour au Maroc, es ce que ça me plaisait ou bien ce que je souhaitais faire? rien..............!!!!
c'est toujours sa soeur qui décide a ma place, il ne fais pas la part des choses, en islam lorsqu'un homme est mariée il se doit de discuter et demander à son epouse des conseilles et pour toute autre chose c'est toujours entre la femme et l'homme mais lui je sais pas ce qui se passe dans sa tete comme s'il voulait donner plus d'importance pour sa soeur que pour sa femme j'en suis completement degouté, j'aime énormément mes freres mais par respect pour mon mari et surtout en islam, je me dois en premier lieu en discuter avec mon époux pour toute décision et ensuite en parler à ma famille................le pire c'est que chaque année c'est comme ça, il y a que sa famille qui compte, les enfants et moi passont en second positions...................................et toi de ton côté ça se passait aussi comme ça?
l
23 août 2013 17:01
Salam ma sœur,

Moi la chance que j’ai eu c’est qu’il a toujours eu des relations difficiles avec sa sœur, c’est vraiment une personne qui cherche des problèmes à tout le monde depuis tout petit.
Je pensais que les gens changés mais le naturel revient u galop…
Avec mon mari, dès le départ, j’ai mis les ola, ma belle-sœur habite en Espagne, ma belle-mère au Maroc.
Ma belle mére souhaitait que sa fille s’installe correctement en Espagne grâce à l’aide de son frère avant qu’ii se marie.
Au départ, je ne le savais pas. J’ai demandé à mon mari de prendre une décision concernant notre relation. Trois mois plus tard ont été marié…
Je pense que la jalousie et les médisances ont commencé de la.
Elle voulait s’installer en France, elle juge pas bon de me prévenir, son petit copain débarque idem
Elle est chez moi, mais chacun fait sa gamelle, elle cherchait sa culotte, son frère, son petit ami et moi cherchions ca culotte…et je te passe les détails.
Il faut savoir, que je sort de chez moi à 7heures du matin et je rentré à 22h pour éviter les histoires…
Un samedi, je rentre, mon mari sort elle prend le téléphone discute avec sa mère, elle lui dit « on m’a valait dans cette maison tout disparait » je lui demande qu’est ce qu’on a voulait, et la elle me tape avec el téléphone, wallah c’est vraiment ce qui s’est passé …en plus on s’est rendu compte qu elle est parti avec mes bijoux
Là elle s’en va chez sa tante, elle raconte tout et n’importe koi, elle va jusqu’à dire que son frère m obéit au doigt et à l’œil que c’est un chien, ect que l’on compte le nombre de yaourt mangé, j’ai compris que la c’est trop bas pour moi…et Allah voit tout
Ma belle mère a décidé de ne plus parler, ce n’est pas grave, ca m’évite les histoires
La elle parle à mon mari, par Skype et téléphone que quand je ne suis pas là, …
J’eéspére qu’il fera la part des choses, c’est tout

A +
l
23 août 2013 17:04
La jalousie et al médisance sont terribles
Garde tes distances pour protéger ton couple
23 août 2013 21:39
moi c'est pareille, mon mari et ma belle soeur sont souvent sur skype pour discuter et j'ai remarqué quand il ya des petites tensions à la maison il s'empresse pour lui en parler en plus quand il raconte, il rajoute des choses et agrrave toujours la situation comme s'il voulait envenimeux bref et elle de son côté je sais pas ce qu'elle réponds par rapport a ce qu'il lui raconte mais franchement quand je les entends parler de tout et n'importe quoi franchement juste histoire de parler et de critiquer ça me rend malade......!!!!

toi ton mari a l'air de t écouter, ça va moi il fait que ce qu'il arrange.............bref DIEU EST GRAND INCH ALLAH moi je ne fais de mal à personne, je veux simplement qu'il prend ses responsabilité et surtout qu'il soit juste sans prendre partit et surtout faire la part des choses, qu'il ouvre un peu les yeux moi je vois ce qui se passe mais je lui en parle pas car c est sa famille, juste le fait de lui dire une petite chose directement il prend sa defense et puis me blesse avec ses paroles maintenant je le laisse faire après tout c'est sa famille, il l'a connait mieux que moi.............merci à toi pour ton témoignage ça fait du bien de voir que l'on est pas seule, bonne soirée à toi......
T
24 août 2013 19:38
Salam


C'est ton mari qui devrait te faire pitier on dirait une femme qui passe son temps à parler sur tout ce qui bouge...



Je suis de l'avis de ulyana c'est à lui de dire stop mais c'est pas gagné.


Toi aussi prend ton tel tape la discute avec ton frère demandes lui son avis sur tout fais comme lui tu verras il va pas supporté.

Appelle ta famille sois joyeuse ne montre pas que ça te touche car il en rajoutera.

Et ta bs fais comme si elle n'existait plus ou presque l'ignorance TUE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook