Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
As Salem Aleykoum Je n’arrive pas à arrêter la fornication besoin d’aide ?
J
31 décembre 2022 19:11
As Salem Aleykoum je suis un jeune garçon âgé de 17 ans et depuis que j’me suis mis avec une fille je suis je commet trop péché comme par exemple la fornication et le manque de prière defois je vien vers pour des conseils qui me fera détourner de cette acte horrible et méprisante, dans ma famille je suis le seule musulman j’me suis converti et j’ai dur à pratiquer ma religion aucun membre de ma famille est d’accord avec cela merci à ceux qui auront lu le message barakallahoufik ?
C
31 décembre 2022 20:05
Que dire.
L'islam c'est le comportement, les limites claires instaurer par Dieu, la bienfaisance, etc...

Tu sais ce que tu fais; abstiens toi, fais ce qu'il faut pour te mettre en accord avec la bonne voie.

On est perfectible, on fait des erreurs et les meilleurs sont ceux qui se repentent et reviennent avec l'idée de ne plus commettre le mal. Courage.
31 décembre 2022 20:17
deja arrete detre en couple et eviter tout contact feminin si tu le fais c que tu le cherche et allah dit dans le coran napprochez point la fornication cela signifie que tout chemin qui y mene evit a savoir dial avec femme et endroit ou ya les femmes etc
31 décembre 2022 20:35
Shalom

Il ne faut pas dévoiler ses péchés, et repent toi.
t
31 décembre 2022 20:45
3aleykoum Salam

Mon premier conseil sera de toujours prioriser la prière.
C'est notre 2eme pilier après la Chahada et ce n'est pas pour rien.
Celle-ci va t'aider doucement à t'éloigner de tes péchés. Aussi demande de l'aide à Allah pour te passer de tes péchés : c'est lui le plus à meme de t'aider.
Pratique un maximum le Dhikr : c'est facile à faire au quotidien et te rappelle Allah souvent.
Après tu dis que c'est depuis que tu es avec cette fille que tu t'éloignes de l'islam : est-ce lié ? Peut-être est-ce une épreuve ?
Pour ce qui est de ta famille, c'est malheureusement souvent le cas des convertis : j'ai vécu la même chose, accroche toi.
Enfin, le mariage jeune aide à se préserver de la fornication (bien que je conçois que tu n'es que 17ans, mais les années passent vite ?).
Citation
Jibril5300 a écrit:
As Salem Aleykoum je suis un jeune garçon âgé de 17 ans et depuis que j’me suis mis avec une fille je suis je commet trop péché comme par exemple la fornication et le manque de prière defois je vien vers pour des conseils qui me fera détourner de cette acte horrible et méprisante, dans ma famille je suis le seule musulman j’me suis converti et j’ai dur à pratiquer ma religion aucun membre de ma famille est d’accord avec cela merci à ceux qui auront lu le message barakallahoufik ?
P
31 décembre 2022 21:50
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Coupe tout contact avec cette fille, elle t'invite au feu

La fornication n'est pas juste interdite mais tout moyens qui y mène est interdit

Comme à dit Allah dans le coran : wa la taqrabou zina

Il ne dit pas la taznou mais la taqrabou zina
Ça veut dire tout moyens qui y mène il faut fuir et ne pas s'en approcher

Tu sais très bien au fond de toi que tu est dans un grand mal
Veut tu mourir dans cet état ?

Est ce que cette fille est plus importante que Ton Seigneur ?
N'as tu pas honte de désobéir à Allah ?

Va faire une grande tawba pleure en soujoud reviens vers Allah

Allah pardonne tous les péchés sauf le shirk
Ensuite reviens à tes prières et sois y ferme
Tu ne dois délaisser la prière sans aucun prétexte
C'est la 1ere chose sur laquelle on sera interrogés le jour du jugement et si celle ci n'est pas acceptée dAllah alors toutes les autres œuvres ne sont pas acceptées pour dire la gravité de délaisser la prière

Il n'est jamais trop tard pour se repentir
Ne désespère pas de la miséricorde dAllah

Tu dois être ferme
Écoute du coran, des rappels, va à la mosquée
Fais toi roqya car ce type de pêché ouvre une porte à la possession du djinn

Dans 2 mois et demi c'est ramadan une grande occasion pour nous musulmans d'atteindre le pardon dAllah

Réforme toi pour Allah fais les causes pour Allah et tu verras Il ne te delaissera pas

Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui ci ne change pas ce qu'il y a en lui même !

QuAllah t'assiste

Cherche à avoir de bonne fréquentations
Jeune comme la ordonné le prophète صلى الله عليه وسلم cela va te préserver de tomber dans la fornication
Je ne réponds pas aux MP des hommes
 
Facebook