Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari/femme idéal(e)?
A
30 décembre 2018 18:09
Oui, mais en fait, le problème est beaucoup plus profond, il faudrait un peu de temps pour en débattre.

La décadence du mariage en France a été voulu par des gouvernants, pour cela, ils ont usé méthodiquement de stratégies pour faire sortir les femmes des foyers et les pousser vers le consumérisme.

Un des objectifs étant de briser «la valeur famille» pour des raisons bien précises.

On peut dire que cela a globalement bien fonctionné, lorsqu'on voit ce que sont les familles aujourd'hui en France. Des familles monoparentales, des familles recomposées etc...

En réalité, la maghrébine de France est plus victime que coupable.

Mais tout ça n'a plus d'importance aujourd'hui. Ce qui compte, c'est que chacun ait le choix, ensuite libre à chacun de prendre le chemin qu'il souhaite.

Que le mariage ne soit pas un but dans la vie, soit, mais à la base, c'était un des objectifs majeurs dans la vie d'une femme, si ce n'est l'objectif majeur.

Aujourd'hui, ça ressemble davantage à du bonus.

Après, comme je l'ai dis, cela n'est pas un problème dans le sens où lorsqu'Allah ferme une porte, Il en ouvre une autre ailleurs.

Chacun peut s'y retrouver. Il y en aura pour tous et pour tous les goûts grinning smiley












Citation
marocainesoso a écrit:
Heureusement que le seul but ds la vie d une fille en France n est pas que le mariage.. Sinon ça veut dire que si elle trouve personne pour se marier, sa vie rime a rien?..
Apres chacun sa mentalité ..
m
30 décembre 2018 18:21
Objectif premier ou pas, ça change quoi?

Si une femme prefere faire des etudes et ensuite se marier je trouve ça bien... Et puis d autres font des etudes mais ne travaillent pas car leur mari ne veut pas..

Mais bon vous les hommes vous exigez certaines choses, mais alors faut pas pleurer si les femmes que ca soit d ici ou du bled veulent un homme plein aux as..

Oui en effet chacun peut s y retrouver grinning smiley
A
30 décembre 2018 18:30
Un homme plein aux as, c'est peut-être excessif.

A moins que la fille en question soit fille de médecin, d'ingénieur, de chirurgien, de chef d'entreprise etc..

Si une fille a vécu au sein d'une famille avec un train de vie confortable, alors sa prétention n'en ait plus une, mais le souhait de continuer et prolonger son train de vie habituel.

Aucun problème !

Mais une fille de smicard ou chômeur, qui rêve de brûler les étapes pour se retrouver propulser tout en haut, c'est ridicule.

Chacun à sa place et selon sa légitimité pour prétendre à une chose.

Une fille du bled qui passe d'une vie pénible à une vie normale, c'est plus que bien pour elle.

De toutes façons, une bonne personne saura toujours voir le verre a moitié plein, quelque soit sa condition.

Celles qui recherchent les paillettes, d'ici ou du bled, c'est juste des personnes non croyantes.

Quand on ne croit pas en Allah, on croit en autre chose pour le remplacer.






Citation
marocainesoso a écrit:
Objectif premier ou pas, ça change quoi?

Si une femme prefere faire des etudes et ensuite se marier je trouve ça bien... Et puis d autres font des etudes mais ne travaillent pas car leur mari ne veut pas..

Mais bon vous les hommes vous exigez certaines choses, mais alors faut pas pleurer si les femmes que ca soit d ici ou du bled veulent un homme plein aux as..

Oui en effet chacun peut s y retrouver grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/18 18:31 par Al Watan.
M
30 décembre 2018 19:03
Une fille un minimum jolie qui a quelque chose dans la tete ça suffit, pas besoin de chercher la lune. Maghrébine de préférence bien sur.
n
30 décembre 2018 19:09
Nan pas du bled je ve une yabie car elles sont trop parfaite
Citation
marocainesoso a écrit:
Ya de tout pour faire un monde
Ya des hommes traditionnels et tout, d autres vicieux.. Faut tomber sur la bonne personne c est tout

Une femme du bled , ça t interesse pas?
z
30 décembre 2018 19:10
ptdrptdrptdr celle la elle est bonne
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Nan pas du bled je ve une yabie car elles sont trop parfaite
m
30 décembre 2018 19:31
grinning smiley

Tu trouveras chaussure a ton pied rapidement alors
m
30 décembre 2018 19:33
C est trouvable aussi
Ça existe des femmes intelligentes et jolie a la fois
n
30 décembre 2018 19:37
Nan mais de plus en plus credible
Citation
zaz111 a écrit:
ptdrptdrptdr celle la elle est bonne
N
31 décembre 2018 10:41
Arrête de fantasmer, on n'est pas dans 50 nuances de grey
m
31 décembre 2018 10:47
Lol, rendors toi toi
n
31 décembre 2018 13:24
Il sert a rien ce poste juste rever
Citation
marocainesoso a écrit:
Salem aleycoum

A quoi ressemblerais votre mari/femme ideal(e)?

Je dis bien IDEAL physiquement et mentalement, dans la réalité on a pas toujours ce qu on veut
m
31 décembre 2018 13:26
Alors ne participe pas lol
m
2 janvier 2019 10:02
salem c'est un grand débat
quand tu te marries tu cherches pas la même chose que quand tu veux juste avoir du bonheur à court terme.
Le mariage c'est voir à long terme, donc choisir des éléments qui t'accompagneront toute ta vie et t'éviteront de divorcer.
La beauté par exemple est prioritaire mais elle se fâne avec les années donc quoi on va chercher une plus jeune?
Non il faut l'attirance, la complicité, surtout la religion, l'entente avec les familles, les mêmes projets de vie,...
Moi j'ai par le passé misé sur le grand amour et ça a jamais duré longtemps car je me fermais les yeux sur la raison, du coup pa rexpérience j'ai misé beaucoup sur un amour d'une vie et pas le caprice du coeur. Faut pour choisir quelqu'un se dire "est-ce que je veux vieillir a coté de cette personne et avoir des enfants avec elle" plutot que "est ce que je suis très heureux à court terme avec cette personne et je m'en fous du reste car je suis heureux"
m
2 janvier 2019 10:37
Ahleycoum salem

Reponse tres complète smiling smiley

je suis d accord avec toi, avec le temps on se rend compte qu il faut choisir une personne en recourant a la raison et voir si la mentalité est la même, les projets aussi etc

Mais bon il faut la trouver cette fameuse personne smiling smiley
m
2 janvier 2019 11:42
Tu vas trouver inchallah c'est le maktoub, après pour trouver il faut être prêt, savoir ce qu'on veut, être pas excessif dans ses attentes et inchallah ça viendra. Il faut aussi saisir les occasions qui se présent et pas les rater.
Quand je dis occasions c'est quelqu'un qui te plait un minimum voire plus, qui est sérieux, pas bizarre, prêt à se marrier de suite et rencontrer tes parents de suite. Après si tu trouves un homme très beau très riche très pieux très gentil alors le lâche pa lol mais en général la vie te demande de faire des choix.
Moi j'ai toujours eu peur de m'engager rapidement mais ma femme m'a pas laissé le choix et on a discuté quelques semaines puis marriage parce que j'ai vu qu'elle était sérieuse, fille de famille, intelligente et j'ai saisi l'occasion en surmontant mes doutes;

bON COURAGE ma soeur
Citation
marocainesoso a écrit:
Ahleycoum salem

Reponse tres complète smiling smiley

je suis d accord avec toi, avec le temps on se rend compte qu il faut choisir une personne en recourant a la raison et voir si la mentalité est la même, les projets aussi etc

Mais bon il faut la trouver cette fameuse personne smiling smiley
m
2 janvier 2019 12:11
Oui tu as raison

In sha Allah merci
m
2 janvier 2019 12:53
Et je vais pas te raconter de bobards, la vie de famille c'est des hauts et des bas, des moments de joie, de doutes, des insatisfactions, du soutien...
Je crois pas aux histoires des gens qui disent moi c'est le paradis depuis 35 ans, on peut pas vérifier et c'est facile de mentir ou se voiler la face.
Il faut dire hamdolah car Dieu donne et enlève, quand il donne il faut s'efforcer de lui rendre gratitude.
Le combat des musulmans tous les jours
m
2 janvier 2019 12:57
Ah mais ça c est sur qu il y a des hauts et des bas. Rien qu avec nos parents, on le voit bien..

Oui moi.non plus j y crois pas , il y a du positif et du negatif c est normal
m
2 janvier 2019 13:03
le mari idéal sinon c'est un homme de valeurs d'abord, c'est le mari que tu voudrais pour ta fille ou ta soeur, si tu réponds à cette question tu réponds à la question pour toi.
Par exemple, moi pour ma soeur hors de question un homme qui boit, qui fume, qui prie pas, qui n'est pas sérieux, qui respecte pas sa famille, un homme sensible pas un arriéré, un homme gentil et travailleur, de bonne compagnie... ET qu'il plaise à ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook