Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salem aleycoum
m
17 mars 2019 14:29
Salem aleycoum

On me dit souvent que je suis sensible et susceptible
En effet c est vrai
Pensez vous qu avec le tps Ça peut s atténuer ou c est un trait de personnalité qui ne partira pas?
S
17 mars 2019 14:33
selem a3likom

ouaiiiis on est 2 tchek copine loool

bah moi je pense que ça peut s'atténuer, enfin pour les autres on peut être moins désagréables. Par exemple moi jprends grave sur moi, jme dis vas y gache pas le moment trql ça strouve elle/il blaguait.

Mais je te confirme, ça partira jamai, en tt cas pr moi je sais que c'est en moi, quand j'ai été construite bah y'avait une colonne 'suscptibilité' juste pr moi lol

c'est aussi un beau trait de caractère la sensisbilité.

c'est pas forcément mauvais. Suffit juste de trouver le bon équilibre winking smiley (je dis pas ke je l'ai trouvé lol moi jpète des cables pour rien des fois jme fais des films ta3 james bond dans mon gros rass ptdr )
m
17 mars 2019 14:40
Mdrrr bon ca va je me sens moins seule

On m a tjrs dit que j etais differente des autres arabes.. Genre sensible, calme, gentille, pas vicieuse etc..Mdr j ai fini par me dire que j avais un.probleme mdr mais bon au niveau de la sensibilité oui ça peut etre une qualité quelquefois, mais bon je t avoue que j aurai aimé ne pas l être...
E
17 mars 2019 14:46
Ah et c'est quoi les "autres arabes" ?
Tu voudrais une médaille toi l'arabe qui n'est pas si arabe ?
C'est quoi ces généralisations et ce dédain ?

Je préfère les "autres arabes" que je connais et qui font preuve d'humilité et de solidarité.
Citation
marocainesoso a écrit:
Mdrrr bon ca va je me sens moins seule

On m a tjrs dit que j etais differente des autres arabes.. Genre sensible, calme, gentille, pas vicieuse etc..Mdr j ai fini par me dire que j avais un.probleme mdr mais bon au niveau de la sensibilité oui ça peut etre une qualité quelquefois, mais bon je t avoue que j aurai aimé ne pas l être...
m
17 mars 2019 14:50
Je m en fou de qui tu prefere lol
C est juste un constat de ce que me disent souvent les gens c est tout, si t es pas content ciaoo.
S
17 mars 2019 14:53
j'avoue là t'as déconné copine ..

un arabe c'est pas une entité. On est tous différents ..

moi j'aime ma sensibilité justement, pas la susceptibilité mais la sensibilité au monde et aux autres, je l'appelle aussi empathie winking smiley
S
17 mars 2019 15:00
Salam wa aleykoum,

Je suis pareille mais avec l'âge et le recul ça se maîtrise mais c'est un trait de personnalité qui ne disparaît pas!

Tu es sensible hamdullah ne rejette pas ce sentiment au contraire c'est un bienfait!
Citation
marocainesoso a écrit:
Salem aleycoum

On me dit souvent que je suis sensible et susceptible
En effet c est vrai
Pensez vous qu avec le tps Ça peut s atténuer ou c est un trait de personnalité qui ne partira pas?
m
17 mars 2019 15:04
C est deja ça alors smiling smiley
*
17 mars 2019 15:08
Salam,

Tu sais qu'avec la maturité tu apprendras à gérer ces deux traits de ta personnalité. C'est bien d'être sensible, et d'avoir de l'empathie envers les autres, mais il faut aussi savoir se protéger et ne pas te laisser "envahir" par ces mêmes autres, à poser des limites à ce que tu peux ou pas supporter.

Quant à la susceptibilité, plus tu prendras confiance en toi, plus elle s'amenuiseras. Il n'y a rien d'irréversible, on a certes tous un capital de naissance, mais tout se travaille, le plus dur est de reconnaitre ses faiblesses pour les améliorer, mais là c'est déjà une force winking smiley

On m a tjrs dit que j etais differente des autres arabes

Il ne faut pas dire ça, si je me permet de te le dire, c'est parce que je l'ai vécu plusieurs fois, pour mon physique en l'occurrence, lorsque j'énonçais mon prénom à consonnance arabe, j'avais le droit deux fois sur trois à "ah bon! tu ne ressembles pas à une maghrébine", ce que je trouvais déplacé, indélicat, et franchement rabaissant pour les miens. Donc n'entre pas dans ce type de comparaison, rappelle leur que dans toutes les communautés il y a du bon et du mauvais. S'ils ne voient que le mauvais, c'est qu'ils sont eux mêmes mauvais.
Citation
marocainesoso a écrit:
Mdrrr bon ca va je me sens moins seule

On m a tjrs dit que j etais differente des autres arabes.. Genre sensible, calme, gentille, pas vicieuse etc..Mdr j ai fini par me dire que j avais un.probleme mdr mais bon au niveau de la sensibilité oui ça peut etre une qualité quelquefois, mais bon je t avoue que j aurai aimé ne pas l être...
A
17 mars 2019 15:26
Salam a vous les filles, bon ben vous pouvez me rajouter a votre liste car c'est pareil pour moi
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
selem a3likom

ouaiiiis on est 2 tchek copine loool

bah moi je pense que ça peut s'atténuer, enfin pour les autres on peut être moins désagréables. Par exemple moi jprends grave sur moi, jme dis vas y gache pas le moment trql ça strouve elle/il blaguait.

Mais je te confirme, ça partira jamai, en tt cas pr moi je sais que c'est en moi, quand j'ai été construite bah y'avait une colonne 'suscptibilité' juste pr moi lol

c'est aussi un beau trait de caractère la sensisbilité.

c'est pas forcément mauvais. Suffit juste de trouver le bon équilibre winking smiley (je dis pas ke je l'ai trouvé lol moi jpète des cables pour rien des fois jme fais des films ta3 james bond dans mon gros rass ptdr )
m
17 mars 2019 15:28
Mdrr on va faire un club des sensibles grinning smiley
A
17 mars 2019 15:36
moi c la catastrophe: sensible, susceptible, fière bref la totale qui voudra de moi lol
Citation
marocainesoso a écrit:
Mdrr on va faire un club des sensibles grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook