Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salem aleycoum
8 janvier 2020 22:32
J'aime toute les sourate courte whistling smiley

(Qd j'étais petit parce que c'c'est facile à apprendre)
Bon sinon j'ai pas vraiment de préférence
Citation
marocainesoso a écrit:
Quelle est votre sourate/ versets préférés?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/20 22:33 par azerty0007d®.
8 janvier 2020 22:33
Écris sur youtube "Emouvante récitation du coran Sourate Nouh" tu regardes et tu penses plus à rien
*
8 janvier 2020 22:37
أَتَاكَ حَدِيثُ مُوسَىٰ ﴿٩﴾ إِذْ رَأَىٰ نَارًا فَقَالَ لِأَهْلِهِ امْكُثُوا إِنِّي آنَسْتُ نَارًا لَّعَلِّي آتِيكُم مِّنْهَا بِقَبَسٍ أَوْ أَجِدُ عَلَى النَّارِ هُدًى ﴿١٠﴾ فَلَمَّا أَتَاهَا نُودِيَ يَا مُوسَىٰ ﴿١١﴾ إِنِّي أَنَا رَبُّكَ فَاخْلَعْ نَعْلَيْكَ ۖ إِنَّكَ بِالْوَادِ الْمُقَدَّسِ طُوًى ﴿١٢﴾وَأَنَا اخْتَرْتُكَ فَاسْتَمِعْ لِمَا يُوحَىٰ ﴿١٣﴾ إِنَّنِي أَنَا اللَّـهُ لَا إِلَـٰهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلَاةَ لِذِكْرِي

crying(

Sourate Taha les premiers versets, le dialogue entre Moussa as et Dieu. Rien que d'imaginer la scène : lorsqu'il arriva il fut interpellé "Moïse ! Je suis ton seigneur, enlève tes sandales tu es dans la vallée sacrée tuwa ....

Après les sourates il y en a beaucoup qui sont absolument magnifiques, difficile de choisir vraiment, mais j'ai un coup de coeur pour le coeur du livre Ya-sin...
8 janvier 2020 22:39
J'aime écouter sourate Fatir avec ce récitateur

[youtu.be]
I
8 janvier 2020 22:47
Est ce que c’est la dernière révélation du coran au prophète?


Citation
Sarah* a écrit:
Wa fik el baraka smiling smiley
m
8 janvier 2020 22:57
Oui c est vrai

En tt cas un beau rappel ces versets
Citation
Marruekos a écrit:
C'est dur de choisir parmi toutes les sourates et versets, il y a tellement de pépites dans le Coran qu'on pourrait le citer entièrement

Tiens ceux qui me viennent là en tête c'est ceux là

3 Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4 La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5 Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.


Sourate Doha
m
8 janvier 2020 22:58
Mdrrr oui bcp plus facile a apprendre
Citation
azerty0007d® a écrit:
J'aime toute les sourate courte whistling smiley

(Qd j'étais petit parce que c'c'est facile à apprendre)
Bon sinon j'ai pas vraiment de préférence
m
8 janvier 2020 22:59
Mdrrr au moins tu en a écouté bcp ma sha Allah
Citation
freeAssange a écrit:
J'ai réellement pas de préférence mais j'ai un pincement pour la sourate al-Ikhlas, al-Fatiha, al-Mulk, al-Baqara, al-Hashr, Fatir, al-Hujurat, ar-Ra'ad, ar-Rahman, al-Kahf, al-Mumtahanah, ♡az-Zukhuruf♡ etc etc etc, finalement je crois que je vais citer tous le coran.
m
8 janvier 2020 23:00
Ah merci pour la traduction smiling smiley
Citation
Sarah* a écrit:
La traduction approximative mais qui fait perdre la magie du verset :/

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous"
1
1&2
8 janvier 2020 23:01
La ikhlas l'histoire est belle Oubay ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) rapporte que les idolâtres ont dit au Prophète ('alayhi salat wa salam) : « Décris-nous ton Seigneur ». C'est alors qu'Allah révéla cette sourate : {Dis : « Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui »}. (Sourate 112). Ainsi, la sourate est une description d'Allah, suite à la demande des idolâtres. Elle contient donc la parole d'Unicité de même que les attributs d'Allah, à savoir qu'Il n'engendre pas ni n'a été engendré.
Citation
marocainesoso a écrit:
Quelle est votre sourate/ versets préférés?
m
8 janvier 2020 23:02
J ai jamais entendu ce recitateur
Citation
Saiyajin a écrit:
Surah Al Israa, Mulk et al Waqiah récitateur Ibrahim Jibreen, sa voix n'a rien d'exceptionnel mais elle ma tjrs touché.
m
8 janvier 2020 23:02
Je vais voir ça merci
Citation
Saiyajin a écrit:
Écris sur youtube "Emouvante récitation du coran Sourate Nouh" tu regardes et tu penses plus à rien
G
8 janvier 2020 23:03
Azzumar les groupes détaillés

Verset groupe paradis et groupe sur lenfer

Al 3ankabut l'araignée

Ne pensez pas qu'on.va vous dire vous croyiez sans vous eprouvez

Al an3am les bestiaux

V162-163

Qul 'inna salati wa nusuki wa mahyaya wa mamati li-lahi rabbi l'alamin
la sharika lahu wa bi dalika 'umirtu wa 'ana awwalu l-muslimin

Al hajj

Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.

Ce verset me fait pleurer. Il faut peur
La ilaha illallah

QuAllah ns pardonne pour nos erreurs et nos manquements.

Y'a plein de versets énormément qui sont beau et qui font réfléchir.


Le plus belle sourate que j'ai aimé dans tout le coran c'est Myriam sourate 19.

Et le verset le plus fort c'est qoul houwa AllahOU ahad. Sourate al IKHLASS.
m
8 janvier 2020 23:04
Oui difficile de choisir, mais certaines font plus d effets que d autres en tt cas pour ma part
Citation
Jade* a écrit:
أَتَاكَ حَدِيثُ مُوسَىٰ ﴿٩﴾ إِذْ رَأَىٰ نَارًا فَقَالَ لِأَهْلِهِ امْكُثُوا إِنِّي آنَسْتُ نَارًا لَّعَلِّي آتِيكُم مِّنْهَا بِقَبَسٍ أَوْ أَجِدُ عَلَى النَّارِ هُدًى ﴿١٠﴾ فَلَمَّا أَتَاهَا نُودِيَ يَا مُوسَىٰ ﴿١١﴾ إِنِّي أَنَا رَبُّكَ فَاخْلَعْ نَعْلَيْكَ ۖ إِنَّكَ بِالْوَادِ الْمُقَدَّسِ طُوًى ﴿١٢﴾وَأَنَا اخْتَرْتُكَ فَاسْتَمِعْ لِمَا يُوحَىٰ ﴿١٣﴾ إِنَّنِي أَنَا اللَّـهُ لَا إِلَـٰهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلَاةَ لِذِكْرِي

crying(

Sourate Taha les premiers versets, le dialogue entre Moussa as et Dieu. Rien que d'imaginer la scène : lorsqu'il arriva il fut interpellé "Moïse ! Je suis ton seigneur, enlève tes sandales tu es dans la vallée sacrée tuwa ....

Après les sourates il y en a beaucoup qui sont absolument magnifiques, difficile de choisir vraiment, mais j'ai un coup de coeur pour le coeur du livre Ya-sin...
8 janvier 2020 23:09
C'est aussi ce qui me vient en tête mais je n'ai aucune certitude là-dessus.
Citation
Inconnue38 a écrit:
Est ce que c’est la dernière révélation du coran au prophète?
m
8 janvier 2020 23:11
En.effet ya des versets qui reveillent vraiment..
Franchement oui ça fait peur , au moins c est un rappel pour nous al hamdoulllilah

Citation
Ghader a écrit:
Azzumar les groupes détaillés

Verset groupe paradis et groupe sur lenfer

Al 3ankabut l'araignée

Ne pensez pas qu'on.va vous dire vous croyiez sans vous eprouvez

Al an3am les bestiaux

V162-163

Qul 'inna salati wa nusuki wa mahyaya wa mamati li-lahi rabbi l'alamin
la sharika lahu wa bi dalika 'umirtu wa 'ana awwalu l-muslimin

Al hajj

Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.

Ce verset me fait pleurer. Il faut peur
La ilaha illallah

QuAllah ns pardonne pour nos erreurs et nos manquements.

Y'a plein de versets énormément qui sont beau et qui font réfléchir.


Le plus belle sourate que j'ai aimé dans tout le coran c'est Myriam sourate 19.

Et le verset le plus fort c'est qoul houwa AllahOU ahad. Sourate al IKHLASS.
*
8 janvier 2020 23:20
Je partage ici un douaa qui me fait pleurer à chaque fois .... Je le trouve magnifique après chacun sa sensibilité.

ya adhim
m
8 janvier 2020 23:50
Tres touchante en effet
Barak Allahu fik
Citation
Jade* a écrit:
Je partage ici un douaa qui me fait pleurer à chaque fois .... Je le trouve magnifique après chacun sa sensibilité.

ya adhim
G
8 janvier 2020 23:52
C'est un classique cet anashid

D Ahmed bukhatir

Moi j'aime celui Ia ya man Yara

[www.google.com]
Citation
Jade* a écrit:
Je partage ici un douaa qui me fait pleurer à chaque fois .... Je le trouve magnifique après chacun sa sensibilité.

ya adhim
m
8 janvier 2020 23:52
Ça apaise
Barak Allahu fik
Citation
Kamel7894 a écrit:
J'aime écouter sourate Fatir avec ce récitateur

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook