Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salem aleycoum
m
15 octobre 2019 17:53
Salem aleycoum

Quelqu un comprend la sourate baqara? En fait je comprends pas pk ça parle d une vache. Quelqu un qui aurait pris des cours de religion pourrait m expliquer?

Barak Allahufikoum
15 octobre 2019 17:55
La sourate al baqara parle de beaucoup de choses pas seulement d'une vache perplexe
المباتة للشر ولا طعام عكاس
m
15 octobre 2019 17:57
Je sais bien.lol. Mais les passages ou elle parle de vache que je comprends pas.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
La sourate al baqara parle de beaucoup de choses pas seulement d'une vache perplexe
F
15 octobre 2019 18:03
Salam,

Pour comprendre il faut lire.
Et pour lire il faut cliquer.
Et pour cliquer il faut un lien.

Salam. ^^
C
15 octobre 2019 18:05
Salam, tu as un lien où on peut trouver les tafssir (fiables) de toutes les sourates?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Pour comprendre il faut lire.
Et pour lire il faut cliquer.
Et pour cliquer il faut un lien.

Salam. ^^
15 octobre 2019 18:08
As Salam a3leykum smiling smiley

Si tu ne comprends pas le passage que tu évoques, je te conseille de te référer tout d’abord au Tafsir.
m
15 octobre 2019 18:13
D acc merci smiling smiley
Citation
La nature est belle a écrit:
As Salam a3leykum smiling smiley

Si tu ne comprends pas le passage que tu évoques, je te conseille de te référer tout d’abord au Tafsir.
m
15 octobre 2019 18:14
Barak Allahu fik
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Pour comprendre il faut lire.
Et pour lire il faut cliquer.
Et pour cliquer il faut un lien.

Salam. ^^
B
15 octobre 2019 18:14
Wa aleikoum assalam ,
Cette vache fait partie d’un dialogue dans la sourate entre le prophète Moïse et le peuple juif à propos d’une vache, qu’ils devaient offrir
m
15 octobre 2019 18:15
Ah d accord merci pour cette info smiling smiley
Citation
Bil77 a écrit:
Wa aleikoum assalam ,
Cette vache fait partie d’un dialogue dans la sourate entre le prophète Moïse et le peuple juif à propos d’une vache, qu’ils devaient offrir
B
15 octobre 2019 18:19
[67] Lorsque Moïse dit à son peuple : « Dieu vous ordonne d’immoler une vache », et il reçut cette réponse : « Est-ce que tu te moques de nous ? » – « Que Dieu me préserve, dit Moïse, d’être du nombre des gens inconvenants ! » [68] Ils reprirent alors : « Demande donc en notre nom à ton Seigneur de nous faire connaître de quelle vache il s’agit. » – « Dieu vous dit qu’il s’agit d’une vache ni trop vieille ni trop jeune, mais d’un âge moyen. Exécutez donc l’ordre qui vous est donné ! » [69] – « Demande à ton Seigneur de nous en indiquer la couleur », reprirent-ils. À quoi Moïse répondit : « Dieu vous dit qu’il s’agit d’une vache d’un jaune clair et agréable à voir. » [70] – « Demande à ton Dieu, insistèren-ils, de nous donner plus de détails sur cette vache, car à nos yeux toutes les vaches sont semblables, et, s’il plaît à Dieu, nous saurons bientôt l’identifier. » [71] Moïse reprit : « Dieu vous dit qu’il s’agit d’une vache non assujettie aux labours ou à l’arrosage des champs, et qui n’a aucune infirmité ni aucune tache sur la robe. » – « Enfin, dirent-ils, tu nous apportes maintenant la vérité. » Et ils immolèrent alors la vache. Et peu s’en est fallu qu’ils ne l’eussent pas fait. [72] Rappelez-vous le meurtre que vous aviez commis et dont chacun de vous cherchait à se disculper. Dieu, cependant, fit éclater la vérité que vous cherchiez à dissimuler. [73] Nous vous invitâmes à frapper le cadavre de la victime avec un membre de la vache immolée. C’est ainsi que Dieu rend la vie aux morts et c’est ainsi qu’Il vous montre Ses signes. Peut-être finirez-vous par comprendre. » 02. Sourate de la Vache
m
15 octobre 2019 18:22
Barak Allahu fik smiling smiley
Citation
Bil77 a écrit:
[67] Lorsque Moïse dit à son peuple : « Dieu vous ordonne d’immoler une vache », et il reçut cette réponse : « Est-ce que tu te moques de nous ? » – « Que Dieu me préserve, dit Moïse, d’être du nombre des gens inconvenants ! » [68] Ils reprirent alors : « Demande donc en notre nom à ton Seigneur de nous faire connaître de quelle vache il s’agit. » – « Dieu vous dit qu’il s’agit d’une vache ni trop vieille ni trop jeune, mais d’un âge moyen. Exécutez donc l’ordre qui vous est donné ! » [69] – « Demande à ton Seigneur de nous en indiquer la couleur », reprirent-ils. À quoi Moïse répondit : « Dieu vous dit qu’il s’agit d’une vache d’un jaune clair et agréable à voir. » [70] – « Demande à ton Dieu, insistèren-ils, de nous donner plus de détails sur cette vache, car à nos yeux toutes les vaches sont semblables, et, s’il plaît à Dieu, nous saurons bientôt l’identifier. » [71] Moïse reprit : « Dieu vous dit qu’il s’agit d’une vache non assujettie aux labours ou à l’arrosage des champs, et qui n’a aucune infirmité ni aucune tache sur la robe. » – « Enfin, dirent-ils, tu nous apportes maintenant la vérité. » Et ils immolèrent alors la vache. Et peu s’en est fallu qu’ils ne l’eussent pas fait. [72] Rappelez-vous le meurtre que vous aviez commis et dont chacun de vous cherchait à se disculper. Dieu, cependant, fit éclater la vérité que vous cherchiez à dissimuler. [73] Nous vous invitâmes à frapper le cadavre de la victime avec un membre de la vache immolée. C’est ainsi que Dieu rend la vie aux morts et c’est ainsi qu’Il vous montre Ses signes. Peut-être finirez-vous par comprendre. » 02. Sourate de la Vache
B
15 octobre 2019 18:24
Wa fiki barakallah
F
15 octobre 2019 18:36
Salam,

Je l'ai déjà posté ici, mais le revoilà avec toutes les sourates :

http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/article-le-commentaire-tafsir-complet-du-coran-d-ibn-kathir-sourate-1-a-30-121170381.html

C'est celui d'Ibn Kathir, celui d'Al Qortoby et de Tabari ne sont pas complets en français.
Mais peut-être qu'en cherchant tu pourras tomber dessus.

Si tu es Arabophone je te conseille ce lien où tu as une armée d'exégète qui n'attend que toi :

Cha3raoui In love : http://www.al-eman.com/

Al Qortoby : http://www.al-eman.com/

Tabari : http://www.al-eman.com/

Salam.



Citation
Cawit a écrit:
Salam, tu as un lien où on peut trouver les tafssir (fiables) de toutes les sourates?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/19 18:37 par Frèrdogan.
C
15 octobre 2019 18:39
Super, barakaLAHou fik
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je l'ai déjà posté ici, mais le revoilà avec toutes les sourates :

http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/article-le-commentaire-tafsir-complet-du-coran-d-ibn-kathir-sourate-130-121170381.html

C'est celui d'Ibn Kathir, celui d'Al Qortoby et de Tabari ne sont pas complets en français.
Mais peut-être qu'en cherchant tu pourras tomber dessus.

Si tu es Arabophone je te conseille ce lien où tu as une armée d'exégète qui n'attend que toi :

Cha3raoui In love : http://www.al-eman.com/

Al Qortoby : http://www.al-eman.com/

Tabari : http://www.al-eman.com/

Salam.
F
15 octobre 2019 18:53
Celui de Cha3raoui n'est pas complet, il s'arrête à la 33 ( Al Ahzab ), car il n'a pas pu le terminer avant sa mort. sad smiley

Un cheikh brillant et pointu. De loin, le meilleur Moufassir contemporain de son époque. L'un des rares dont on n'en a jamais assez.


Citation
Cawit a écrit:
Super, barakaLAHou fik
C
15 octobre 2019 18:56
Je ne parle pas arabe malheureusement, donc dans tous les cas même si je le voulais je ne pourrai pas le lire pour l'instant.

Et je ne connaissais pas du tout Cha3raoui perplexe
Citation
Frèrdogan a écrit:
Celui de Cha3raoui n'est pas complet, il s'arrête à la 33 ( Al Ahzab ), car il n'a pas pu le terminer avant sa mort. sad smiley

Un cheikh brillant et pointu. De loin, le meilleur Moufassir contemporain de son époque. L'un des rares dont on n'en a jamais assez.
S
15 octobre 2019 19:02
La vache à été prise pour idole voilà pourquoi on en parle.
Citation
marocainesoso a écrit:
Salem aleycoum

Quelqu un comprend la sourate baqara? En fait je comprends pas pk ça parle d une vache. Quelqu un qui aurait pris des cours de religion pourrait m expliquer?

Barak Allahufikoum
15 octobre 2019 19:03
C'est pas la vache lol
Citation
SDreams off a écrit:
La vache à été prise pour idole voilà pourquoi on en parle.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
15 octobre 2019 19:05
Ce grand Monsieur est humblement un Ovni de l'exégèse.



4 heures pour parler de la Fatiha. In love
C'est qu'il en avait des choses à dire, mais de belles choses Athabaho Llah !




Citation
Cawit a écrit:
Je ne parle pas arabe malheureusement, donc dans tous les cas même si je le voulais je ne pourrai pas le lire pour l'instant.

Et je ne connaissais pas du tout Cha3raoui perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook