Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sale image pour le Maroc
10 février 2007 19:09
Certains posts sont comme des coups de fouet donnés au maroc.
La prostitution est le plus vieux métier du monde
Cette situation, on la vit et on la connaît depuis notre adolescence.
Le problème c'est de lui trouver une solution. Aucun pays du monde n'est à l'abri de ce phénomène.
Au maroc, à l'approche des éléctions, c'est normal et BANAL de soulever ce sujet qui existe depuis des millénaires.
Pour moi c'est de la pure hypocrisie avancée par certains milieux politiques pour tâter le terrain, avant de se lancer dans leurs campagnes électorales HYPOCRITES.
a
10 février 2007 19:50
Le problème demha , c'est qu'il y en a qui se jettent tête baissée dès qu'on leur jette en pature les marocaines.
v
10 février 2007 19:55
thumbs up Totalement d'accord avec toi !



Citation
demha a écrit:
Certains posts sont comme des coups de fouet donnés au maroc.
La prostitution est le plus vieux métier du monde
Cette situation, on la vit et on la connaît depuis notre adolescence.
Le problème c'est de lui trouver une solution. Aucun pays du monde n'est à l'abri de ce phénomène.
Au maroc, à l'approche des éléctions, c'est normal et BANAL de soulever ce sujet qui existe depuis des millénaires.
Pour moi c'est de la pure hypocrisie avancée par certains milieux politiques pour tâter le terrain, avant de se lancer dans leurs campagnes électorales HYPOCRITES.
R
10 février 2007 20:00
Lorsque le gouvernement marocain versera une allocation pour les sans-revenus et s'occupera réellement du chômage, on pourrait entrevoir un début de solution.

Sinon, l'argent des RME coule à flot et cache une situation économique désastreuse.

Que voulez-vous qu'une femme sans ressources et sans travail fasse pour nourrir ses enfants ?
M
10 février 2007 22:22
Citation
Rollins a écrit:
Lorsque le gouvernement marocain versera une allocation pour les sans-revenus et s'occupera réellement du chômage, on pourrait entrevoir un début de solution.

Sinon, l'argent des RME coule à flot et cache une situation économique désastreuse.

Que voulez-vous qu'une femme sans ressources et sans travail fasse pour nourrir ses enfants ?

A partir de là, on peut débattre, si c'est juste pour balancer des pavés sur les marocaines aucun intérêt.

Effectivement, que peut faire une femme qui se retrouve à la rue avec ses gosses après un divorce, une femme rejetée par sa famille car elle aurait eu un enfant hors mariage, une femme qui ne gagne pas assez en faisant des petits boulots que les voisins veulent bien lui donner..... la liste est exhaustive.
Les loyers sont de plus en plus chers, les enfants ont besoin de vêtemnts, d'être nourris de fournitures scolaires qui sont anormalement à la charge des parents, .....

Il est temps qu'un revenu soit alloué aux familles les plus démunies, du moins les familles ou seule la mère subvient aux besoins des enfants,de même pour les personnes âgées, les handicapées...

Le Maroc doit se pencher sur ses marocaines qui c'est certain et vu notre vertue et notre religion n'ont pas choisi de leur plein gré cette fonction, et les aider à retrouver leur dignité et le respect des autres.
S
11 février 2007 06:23
a
y a de la prostitution partout et au Maroc, je trouve que les gens en parlent peu plus ques les autres pays arabes, les associations s'activent sur le terrain, et je trouve que c'est bien, n'oubliez pas qu'il y a meme de la prositution au Pays Bas, en suede , au Danemak, en Finlande , au USA, Au Canada et en Australie aussi, ce n'est pas seulement un probleme marocain, il y autant de prostituée marocaines que jordanniene qu'egyptienne, c'est seulement que les autres , ne veulent pas en parler.
le crime ne paye pas, mais il occupe
c
11 février 2007 10:09
Y a de la prostitution partout, oui mais la a devenir les champions mediatique en la matiere il y a a se poser des questions. c'est le metier le plus encien oui mais y compter pour absorber le chomage au maroc, la ca devient inconcevable.
k
11 février 2007 15:24
oulad teima est une ville qui a subit la prostitution aux dernière election semi démocrate de 2002 le nouveau maire a purgé la ville des gendarmes depuis 2002 c'est la bolice qui fait la loi il n'y a plus de prostitution
k
11 février 2007 22:18
un sujet qui resort une fois de plus.

plongez dans les archives pour en avoir une idée.yawning smiley
M
11 février 2007 22:42
Citation
kawtar-houary a écrit:
oulad teima est une ville qui a subit la prostitution aux dernière election semi démocrate de 2002 le nouveau maire a purgé la ville des gendarmes depuis 2002 c'est la bolice qui fait la loi il n'y a plus de prostitution

Très bien, mais que sont elles devenues, on leur a trouvé un boulot, on les a éliminé ou on les a jeté dans une autre ville ni vu ni connu, c'est malheureusement la réponse que trouvent les politiques aujourd'hui, on déplace le problème.
S
11 février 2007 22:44
Citation
azl95 a écrit:
Merci de rester correcte pour poursuivre un débat serein, tes assertions " se jeter betement et aneries , n'enrichissent pas le débat .

Ce n'est pas moi qui suis allé chercher dans les poubelles pour copier un ramassis de copié collé qui ne font que jeter l'amalgame sur les femmes Marocaines comme si toutes les femmes marocaines etaient à l'origine de la prostitution.

On n'a pas besoin de recenser tous les articles de journaleux pour traiter ce prolblème qui commence à devenir lourd et sent l'objectif politique , celui de gagner des voix sur le dos des marocaines.


Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Certainement pas en jetant en pature des textes copiés collé de toutes parts.
Cela s'appelle en jargon journalistique du ùmattraquage.
Un tel mattraquage sans débat sur le fond suit un objectif bien précis appelé la délation.
A vous entendre tout le Maroc n'est qu'un vaste Bordel.
Que proposez vous en revanche pour empecher la descente aux enfers?????


Qui à dit que le Maroc etait un <<vaste bordel>> ?

C'est avec des interventions comme celle là que naissent les légendes...eye rolling smiley


Ensuite tu viens pour dénoncer qu'il n'y a aucune intervention sur le fond alors que toi même tu bases ton intervention et ton propos uniquement sur la forme des intervenants.


Comme toi, dans mon intervention précédente, je fais référence à l'idée de se réunir pour trouvée des solutions afin d'endiguer la prostitution et visiblement tu dis la même chose dans ton intervention ci dessus et je te cite : <<Que proposez vous en revanche pour empecher la descente aux enfers?????>>. Ce ne sont pas les mêmes termes au niveau de la forme mais le fond reste le même.

Tu condamnes chez moi, ce que toi même propose...tu n'es pas un peu schyzo ????....avant de jugé un intervenant en fonction de son objectif attend de lire la totalité de ce qu'il préconise avant de te jeté bétement dessus en disant des aneries.


Visblement, tu ne sais pas lire et tu as également des soucis de compréhension aigue...

Ou est ce que tu as vue ou lu que j'avais une idolégie négative concernant la prostitution au maroc ?

J'ai eu l'occasion de m'exprimer quelque fois sur ce sujet par ce qu'il est récurent sur ce site. J'ai dis que ton intervention etait une ânerie et je le dis encore et le maintiens avec force. Tu me reproche de ne pas rentrée dans le fond du débat (point de vue que je ne partage pas) alors que c'est précisément ce que tu fais et en plus tu as le culot de le condamné.... Tu mérite la medaille de l'idéologie contradictoire ou l'art de la réfléxion à géométrie variable. Si tu etais sérieux tu aurais pris le temps de lire toutes mes interventions sur ce sujet et tu aurais compris que je n'ai pas un point de vue dégradant sur les femmes et la prostitution au Maroc et que ma réfléxion essaye de trouvé des solutions concrétes pour endiguer ce phénoméne tout en essayent de venir en aide à ces femmes et enfants.
Tu as eu un jugement facile et complétement bête, et je n'ai aucun probléme à le dire.

Maintenant au lieu de dire des konneris pour cloué une personne au pilori et pour que ta petite personne passe pour le sauveur de ces dames, je t'invite à lire une de mes interventions sur ce sujet en clikant sur le lien suivant : [www.yabiladi.com]

PS : Merci de ne pas m'envoyer de menace par Mp. Si tu souhaites débattre du sujet parle du fond et ne reste pas sur le forme...
S
11 février 2007 23:03
Citation
azl95 a écrit:
Merci de rester correcte pour poursuivre un débat serein, tes assertions " se jeter betement et aneries , n'enrichissent pas le débat .


Ce n'est pas moi qui suis allé chercher dans les poubelles pour copier un ramassis de copié collé qui ne font que jeter l'amalgame sur les femmes Marocaines comme si toutes les femmes marocaines etaient à l'origine de la prostitution.

- Si tu considéres que ces articles ne sont pas bon, je n'y peut rien, mais ce n'est pas par ce que tu considére ces articles comme mauvais qu'ils le sont forcément ou alors tu t'inscrit dans l'idéologie de la pensée unique et ca se soigne...



On n'a pas besoin de recenser tous les articles de journaleux pour traiter ce prolblème qui commence à devenir lourd et sent l'objectif politique , celui de gagner des voix sur le dos des marocaines.


- Contrairement à toi, je pense que pour endiguer ce phénoméne au Maroc, il faut d'abord commencer par en parler sans tabout et je crois que les journalistes peuvent et doivent parler de ce sujet. Ce sujet n'est pas le monopole des politiques. Parfois les journalistes contribuent à leur niveau à faire parler d'un sujet qui est tabout et parfois cette démarche pousse les politiques à se saisir du sujet pour le combattre. ET de ce point de vue la démarche journalistique me parait être aussi une bonne chose pour informer la population de ce qui se passe dans leur Pays. Vue que tu as l'esprit échauffé et échaudé, il ne faudrait pas que tu penses que je suis en train de dire que la véritable lutte contre la prostitution est l'information donc les journalistes...ce n'est pas ça que je dis, mon propos est de dire que l'information, la sensibilisation, la prévention est un outil (parmis tant d'autres) de lutte contre la prostitution des femmes et des enfants.

PS : Merci cette fois encore de ne pas travestire ma pensé...ce sujet est sérieux et nous ne sommes pas au café du commerce ou la surenchére régne en maitre absolue.

[/quote]
a
12 février 2007 12:32
Un fois de plus , fidèle à une stratègie bien prècise tu personnalises le dèbat , ce n'était pas mon objectif.

je dis tout simplement que nous n'avons pas besoin de racollage et de diffusion de tous les articles douteux sur le sujet pour avancer dans le dèbat.

Je vois que les insultes à peine voilées fusent , est ce un avoeu de faiblesse?
Je ne suivrais pas cet exemple qui est loin d'être digne.
En revanche je suis fort étonné de la tournure que tu donnes à mon MP.
Je n'ai pas l'habitude de faire des menaces , j'ai simplement précisé sur le MP , qu'il fallait rester correct et de ne pas traiter les gens de bêtes et les arguments d'aneries, procédé que hèlàs tu sembles ignorer.
Est ce dû à l'enervement ?
Pour revenir au sujet n je te pries également de relire mes interventions sur la femme Marocaine.
oui je refuses quie l'on se serve d'elle comme bouc émissaire comme je refuse que l'on apporte de l'eau au moulin à ceux qui la dénigrent avec le seul objectif de s'en servir comme bouc émissaire.

Le fait de nous coller sur la figure 3 ou 4 textes d'affilé trainant la femme Marocaine dans la boue est pour moi une partcipation , peut être involontaire à salir cette dèrinère.

Merci une fois de plus , d'argumenter sans insultes, nous avons besoin d'un débat serein car le sujet est grave.
Merci également de ne pas tomber dans la caricature en utilisant le procédé professoral de souligner au stylo rouge correcteur, je sais encore faire la différence entre mes écrits et tes rèponses.
Et dernier point enfin les copiers collé à longueur de journée ça fatigue.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/07 14:22 par azl95.
k
12 février 2007 14:13
Citation
MARNES a écrit:
Citation
kawtar-houary a écrit:
oulad teima est une ville qui a subit la prostitution aux dernière election semi démocrate de 2002 le nouveau maire a purgé la ville des gendarmes depuis 2002 c'est la bolice qui fait la loi il n'y a plus de prostitution

Très bien, mais que sont elles devenues, on leur a trouvé un boulot, on les a éliminé ou on les a jeté dans une autre ville ni vu ni connu, c'est malheureusement la réponse que trouvent les politiques aujourd'hui, on déplace le problème.

c bon cousin j'ai pas l'ONA entre les mains
S
12 février 2007 15:25
Citation
azl95 a écrit:
Un fois de plus , fidèle à une stratègie bien prècise tu personnalises le dèbat , ce n'était pas mon objectif.

je dis tout simplement que nous n'avons pas besoin de racollage et de diffusion de tous les articles douteux sur le sujet pour avancer dans le dèbat.

Je vois que les insultes à peine voilées fusent , est ce un avoeu de faiblesse?
Je ne suivrais pas cet exemple qui est loin d'être digne.
En revanche je suis fort étonné de la tournure que tu donnes à mon MP.
Je n'ai pas l'habitude de faire des menaces , j'ai simplement précisé sur le MP , qu'il fallait rester correct et de ne pas traiter les gens de bêtes et les arguments d'aneries, procédé que hèlàs tu sembles ignorer.
Est ce dû à l'enervement ?
Pour revenir au sujet n je te pries également de relire mes interventions sur la femme Marocaine.
oui je refuses quie l'on se serve d'elle comme bouc émissaire comme je refuse que l'on apporte de l'eau au moulin à ceux qui la dénigrent avec le seul objectif de s'en servir comme bouc émissaire.

Le fait de nous coller sur la figure 3 ou 4 textes d'affilé trainant la femme Marocaine dans la boue est pour moi une partcipation , peut être involontaire à salir cette dèrinère.

Merci une fois de plus , d'argumenter sans insultes, nous avons besoin d'un débat serein car le sujet est grave.
Merci également de ne pas tomber dans la caricature en utilisant le procédé professoral de souligner au stylo rouge correcteur, je sais encore faire la différence entre mes écrits et tes rèponses.

Je crois que cette mascarade à assez durée. Tu m'accuses d'avoir une piétre idée des femmes et je ne sais pas pourquoi tu veux me diabolisé. C'est peut être plus facile pour toi en terme de démarche par ce que tu na visiblement pas d'argument !!!


Maintenant, evite de dire des mensonges sur la réfléxion que j'ai de ce sujet ou alors apportes la peuve concréte que j'ai une idéologie dégradente vis à vis des femmes comme tu le dis à chaque post. Va donc, chercher des preuves de ce que tu avances et reviens me voir !!!!

Tu fais systématiquement références aux articles que j'ai posté et bien, je te propose de les analysés un par un (chose que tu na pas du faire) pour voir en quoi j'ai une idéologie dégrandate vis à vis des femmes :

Premier article posté : Casablanca : 70 personnes poursuivies dans une affaire de mœurs
- Relis l'article et dis moi en quoi il est dégradant vis à vis des femmes.

Second articles : Internet : les pédophiles s’attaquent au Maroc
- Relis l'article et dis moi en quoi et ou ce texte défend une idée dégradante ?


Troisiéme articles : Maroc : un Allemand condamné à un an de prison
- Relis, ce texte et essaye de me dire en quoi il dénigre les femmes ?


Quatriéme articles : Moyen-Atlas : la prostitution un mal nécessaire ?
- Même punition, relis ce texte et dis moi ou est ce qu'il contient un aspect dégradent ?


Cinquiéme articles : chemin le plus court vers la prostitution !

- De mon point de vue, il n'y a que ce texte que je trouve moyen dans le contenu mais j'avais envie de parler également des hommes du moyen orient qui à leur niveau contribuer à faire en sorte de d'agrandir le probléme de la prostitution au Maroc.




PS 1: Quand tu dis que je personnalise le débat, tu pensé à quoi ? que j'allais te laisser dire des mensonges sur ma réfléxion concernant la prostitution au Maroc ? mais tu rêves debout !!!

Ta réfléxion est de dire que tu na pas besoin d'article de journal pour faire avancée les débats et ma position est de dire que premiérement tu n'es pas seul à vouloir que les débats avances et que deuxiémement, j'ai également l'envie de trouvée des solutions pour venir en aide à ces femmes de façon à endiguer le phénoméne qui ne fait que s'étendre encore plus de jour en jour aujourd'hui au maroc.


Nous avons besoins de toutes les forces vivent du pays et notament celle qui vient des journalistes pour informer la population par ce que la conscientisation du probléme passe aussi forcément par l'information.

Tu dis que j'ai tenu te concernant des insultes <<à peine voilés>> mais permet moi de te dire que c'est entièrement faux !!! Il s'agit d'être clair dans ces propos et également dans ces accusations azl95!!! Alors de deux choses l'une, sois il y a eu insulte sois il n'y a pas eu insultes!!! et moi je défend clairement, que ce que tu avances est totalement faux. Tu es dans un procéssus de discréditation de ton adversaire idéologique (en locurence moi) et permet moi de te donnée un conseil, il va bien falloir que tu te ressemble idéologiquement et que tu finisses par choisir une bonne fois pour toutes le mode opératoire que tu vas adopter pour diabolisé, discréditer, ma personne et rendre mes propos dégradent, par ce que pour le moment tu n'es franchement pas efficace !!!. J'ai dis clairement te concernant, que <<ce que tu disais>> êtait <<béte>> et que c'etais des <<âneries>> ce qui somme toutes est la même chose mais je ne vois pas en quoi ce sont des insultes. Que je sache, je n'ai jamais dis que c'etais ta propre personne qui etait <<béte>> et que tu etais un <<âne>> ? Je parle simplement de tes propos alors si tu as du mal à comprendre cette nuance fondamental ca laisse entendre que sur ce sujet tu ne comprend également pas grand chose ce qui peux expliquer que tu as recours à une réthorique simplificatrice.


PS 2: Tu dis que tu refuses que l'on se serve des femmes comme des bouc-émissaire et que tu refuses le dénigrement. ET moi je te dis que je suis d'accord avec ce que tu viens de dire et je te défie de trouvé une de mes interventions qui dis le contraire.

Pour finir, je dis clairement que ton mp faisais figure de menace. Petit conseil, apprend à faire parvenir des Mp aux gens sans que le contenu sois provocateur ou menacent. Tu verras c'est plus sympathique pour favoriser la discussion.
a
12 février 2007 16:18
Toute une réthorique de défense qui hélàs ne permet pas au sujet d'avancer. As tu vraiment besoin de te défendre de la sorte ???
A travers ce que j'ai avancé , je comdamanais plus le procédé que la personne , cela reste valable pour tout un chacun.

Ce procédé qui consiste à ce mattraquage systématique par la diffusion de tous les articles traitant du problème.

Tout mon argumentaire ne repose que sur cela.
Balancer 5 articles les uns à la suite des autres me parrait suspect et ne participe pas à moderer le phénomeme mais plutot à l'amplifier.

Je suis désolé si tu ne perçois pas cette dialectique mais mon intervention ne visait pas à remettre en cause ta solidarité envers les femmes mais à mettre en garde contre une tentative de récupération médiatique qui hèlàs va dans un but précis , bien éléctoraliste.

je ne pense pas continuer la polémique sur le sujet mais m'étonnes fortement sur l'interprestation de mon MP.
Désolé je n'ai pas une copie de ce MP, mais relis le bien il ne comporte pas à mon sens de menace.
Car je n'ai vraiment pas l'habitude de faire des menaces.

Et si on laissait un peu tranquilles ces femmes marocaines , je crois qu'on ne passerait pas autant de temps à polémiquer.

J'aurais vraiment preferé échanger sur des propositions succeptibles d'amèliorer la condition de la femme au Maroc, sur des solutions socioéconomiques en mesure de favoriser l'émancipation des femmes illetrées.
Faire le point sur le travail des petites bonnes et enfin argumenter pour éradiquer l'exode rural des femmes vers les grandes villes où elles sont exposées à la merci de l'homme , autants d'élèments qui poussent quelques unes à s'adonner à la prostitution avec le consentement et la complicitété malveillante des hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/07 16:19 par azl95.
S
12 février 2007 16:35
J'ai posé des questions précises auquels j'attendais des réponses précises et je vois que tu répond à ces questions par d'autres questions... Tu t'enfonces considérablement!!!

Je t'ai demandé d'apporter la preuve des accusations que tu avances me concernant et je vois que tu en es bien bien incapable. Tout simplement, par ce que ce que tu dis est totalement faux et reléve même de la mytomanie. Azl95, tu n'es franchement pas sérieux!!!


Tu es en train de dire que, ma démarche de posté 5 articles à la suite sur un sujet précis fait de ma personne un proxenete ???

C'est une accusation insultente de forme et non pas de fond et c'est toi qui demande à entrée dans le fond du débat. ET bien fait le et arrete de tournée au tour du pot !!!
a
12 février 2007 19:17
Nous sommes dans un débat public et les gens qui lisent n'ont que faire de ces gueugueres intestines, je reitere mes propos , je ne t'ai pas accusé mais relevé une façon de faire , peut être involontaire qui consiste à faire pencher la balance d'un côté , celui de la démagogie médiatique .
Nul besoin d'une surabondance d'articles douteux.
ma remarque tournait autour de cela.
ceci dit c'est pour cela que j'ai abandonné la polémique et presenté 3 ou 4 pistes de reflexion pour analyser le problème posé et presenter des axes d'amélioration dans ce domaine.

d'autres axes de reflexion me viennent à l'esprit, sous forme de questions:

L'ampleur du phénomène , est elle aussi importante?
N'amplifie t on pas le phènomene avec une visée élèctoraliste?
Le phènomène est il nouveau?
Touche t il toutes les couches sociales ou reste il localisé?
Quelle est la reponsabilité des hommes dans le phènomène?

autant de questions sur lesquelles nous pouvons alimenter une discussion sereine et presenter des arguments et des contrearguments .
Es tu disposée???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/07 21:11 par azl95.
M
12 février 2007 19:35
Citation
kawtar-houary a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Citation
kawtar-houary a écrit:
oulad teima est une ville qui a subit la prostitution aux dernière election semi démocrate de 2002 le nouveau maire a purgé la ville des gendarmes depuis 2002 c'est la bolice qui fait la loi il n'y a plus de prostitution

Très bien, mais que sont elles devenues, on leur a trouvé un boulot, on les a éliminé ou on les a jeté dans une autre ville ni vu ni connu, c'est malheureusement la réponse que trouvent les politiques aujourd'hui, on déplace le problème.

c bon cousin j'ai pas l'ONA entre les mains

Cousine pour ton info, ce n'est pas une attaque mais une interrogation, oui c'est très bien d'avoir "réglé" le problème et dailleurs ce serait bien de savoir comment pour que la méthode serve aux autres villes si évidemment comme je disais on ne les a pas déplacé ou caché derrière des murs de bidonvilles. C'est tout ce que je voulais savoir. Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook