Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salatoul fatihi
s
21 mars 2014 07:06
salam oualikoum est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur salatoul fatihi svp barraka'Allal oufikoum
21 mars 2014 11:17
Salam 'aleyki

Eloigne toi de ses pratiques cela ne fait pas partit de la sunna,je me suis renseignée vu que je ne connaissais pas c'est la première fois que j'en entend parler


Fatwa du Comité Permanent d'Al Ifta à ce sujet:


Question: Les adeptes d'une des sectes de la confrérie Tidjane (At-Tidjaniya) pratiquent une prière qu'ils appellent "La Salat Fatihi" et dont le mérite est, selon eux, plus grand que celui de la récitation du Coran.

Ceci est-il correct ? De plus, ils se rassemblent avant la prière de Maghrib (du coucher du soleil) et aussi chaque vendredi après la prière de Sobh (de l'aube), puis forment un cercle au milieu duquel ils placent une pièce de tissu sur laquelle viendraient s'asseoir, prétendent-ils, le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi wa Sallam) avec Ahmad At-Tidjânî.

A ce moment en particulier, ils font une invocation exclusive qu'ils appellent "La Salat Fatihi". Cette pratique est-elle correcte ? Quel est l'argument qui la justifie ?


Réponse: Ce qu'ils prétendent à cet égard est un mensonge, et ce qu'ils font est vain et s'inscrit dans le cadre des innovations hérétiques (Bid`as) inédites en matière de religion. .

Qu’Allah vous accorde la réussite, que l'éloge et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sur sa famille et sur ses Compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
s
21 mars 2014 12:41
merci ma soeur je voulais savoir ce que c'etais et je n'ai pas eu le temps de bien me documenté et comme je debute c facile pour une débutante comme moi de tomber dans les mauvaises pratiques donc voila, mille merci, qu'Allah te préserve et facile...boussa ;-)
21 mars 2014 14:04
Ah je comprend je débute aussi mais j'ai appris a faire attention (avec l'aide d'une amie ) consacre toi qu'a la sunna si ta des doutes eloigne toi et renseigne toi auprès des gens de science

Qu'Allah te facilite

Bisous
s
21 mars 2014 20:34
amine ma soeur toi aussi
n
12 novembre 2014 18:35
je ne vois pas en quoi prier sur le prophète (S.A.W) soit nocive alors que c'est une recommandation de Dieu.
15 novembre 2014 03:51
Salem 3aleykoum " ils placent une pièce de tissu sur laquelle viendraient s'asseoir, prétendent-ils, le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi wa Sallam) avec Ahmad At-Tidjânî. " rien ne te choques ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook