Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salate elfajr et vie amoureuse
l
9 avril 2011 16:22
salam a toutes
ce message est surtout pour les filles
j essaye de faire la priere du fajr quand j y arrive vraiment, et au meme temps d avoir quand meme une relation congugale epanouie, au fait j aurais aime me reveiller ts les jours pour elfajr, le seul souci , c est que quelquefois je ny parviens pas , car apres les rapports . je sais que le lendemain matin il me faut faire elghosle d abord et comme j ai l habitude de me recoucher apres alfajr donc , je prie fajr tardivement ca d je me reveille vers 8 ou 7 heures mais quelequefois j ai vraiment envie de me reveiller alorsje casse un peu l ambiance avec mon mari expres le soir ou je lui dit que je suis fatiguee , donc comme ca . je me reveille t je fais el fajr , vous allez peut etre me dire de faire elghosle la nuit , le probleme c est qu a minuit ou 11 heures on est deja mi endormi , et si je fais tahahra elkobra ( bien sur pour les filles les cheveux aussi) je ne dormirai pas du tt la nuit et comme il me faut au moins 7 heures de sommeil sinon lelendemain je suis malade
2 eme question est ce qu on doit laver toutes la chevelure , ?

merci
b
9 avril 2011 16:46
salam ma soeur ya pas de plm meme apres les raports intimes on doit se lever pour faire la priere de el fajr meme sans faire el ghousl qui veut dire les grandes ablutions , si tu es fi halat janaba et que tu dois accomplir une priere et que tas peur que le temps ne te suffit pas ou cas ou tu veux faire el ghousl cest a dire le temps que dieu a consacrer pour chaque priere , tu dois faire al tayamoum et apres prier ta priere ca cest dans le cas de janaba et concernant el fajr dans ton cas sachant que le temps de laccomplissement de cette priere disparait avec le lever du soleil donc leve toi tout simplement pour faire salat el fajr meme si tes 3ala janaba cest limam qui a dit ca moi je fais comme ca dans cet etat et meme parfois la nuit jessaye d'ignorer les avances de mon mari juste pour garder ma propreté pour el fadjr aparement suis pas la seule qui triche lagrinning smiley et pour repondre a ta deuxieme question je te dis oui il faut laver tout les cheveux pendant les grandes ablutions sino la priere ne sera pas valide
9 avril 2011 21:15
salam
vous êtes deux folles!
Vous allez ouvrir les yeux des hommes! grinning smiley! et pire, les femmes msakines qui sont réellement fatiguées ou malades Oupssad smiley vont le payer cher et à cause de vous.

On apprendra des choses, pour moi qui est toujours célibataire!tongue sticking out smiley

salam
b
9 avril 2011 22:58
10 avril 2011 10:33
Amina tu dis qu elle peut faire les ablutions sèches c est ça???
J ai pas tout compris c est pour ca que je demande.
Et est ce que le sommeil est une raison qui permet de faire les ablutions seches pour ce genre de cas???
m
10 avril 2011 15:13
salam ou3alikoum les ablution sèche c'est quant t malade ou kan ta pas d'eau or la elle n'est pas malade et l'eau macha allah c pas se qui manque ma sœur, le sommeil n'est pas une excuse valable, tu fai se que ta a faire avec ton mari et mai ton réveille avant l heur de la prière comme sa ta tou ton tps, allah y hdina incha allah
10 avril 2011 16:12
Bah c est qui me semble parce qu il y a des hadiths qui rapporte que le prophète sws lui même se levait avant le fajr pour faire le ghousl.
Allah ou3alem
l
10 avril 2011 16:15
j'ai pas tout a fait compris le post pourquoi tu te lève pas envant tu prend ta douche et tes abulitions et tu va prier tout simplement??????
11 avril 2011 10:12
Up up
Si quelqu un peut apporter une réponse plus claire barrak'allah oufikoum
m
11 avril 2011 10:31
salam, j'ai cherché "pas envi de faire le ghousl peut on faire le tayamoume j'ai rien trouver lol" ma sœur lève toi plutôt et fait ton ghoussl comme il faut le fair y a pas de tayamoume pour la fainéantise kallah ns guide incha allah, tu sais ma soeur le principe ds l'adoration c'est l'interdiction jusqua la preuve du contraire
z
11 avril 2011 11:45
Salam,

Ne faite pas des actes d'adoration , un fardeau.

Faire les grandes ablutions ne prend pas une heure ni deux , se priver d'avoir des relations sexuelle avec son époux pour ne avoir à effectuer les grandes ablutions n'est pas très juste ni pour l'époux ni pour l'épouse.

Si on n'a pas le courage de faire les grandes ablutions après un rapport , les petites suffisent , ensuite se réveiller 10 minutes avant le fajr faire les grandes ablutions pour pouvoir prier en état de pureté.

Pour les cheveux oui il faut les mouiller en versant de l'eau sur sa tête.

On ne va quand même pas se priver de câlins , pour ne pas avoir à faire les grandes ablutions , en tout cas vous ne me compterez pas parmi vous. grinning smiley
l
11 avril 2011 16:04
salam mes soeurs

au fait je vous explique pourquoi je ne fais pas mes grande ablution a l aube , comme je l ai explique aupararvent , je me recouche tjrs apres elfajr , car quand la priere est a 5 ou 4 heure du matin , je ne peux pas me reveiller des 4 heures et ne pas me recoucher sinon croyez moi je tiens memem pas au travvail, j ai les yeux mi clos , il me faut mes 7 heure et demi de sommeil, comme je termine desfois ttes tard le soir ,donc je prie puis je me couche jusqu a 8 ou 7 et demi,, si je fais les grande ablutions adieu le sommeil mais vers 8 ou 9 je somnole mais c est l heure du boulot d ou ma question
franchement dtes s moi comment vous faites , est ce que vous arrivez a vous lever a 4 heures faire elghosle , commencer la journee et vous couchez le soir a 11 ou 12 , et satisfaire votre conjoint etc
en theorie c est faisable mais en pratique je ne sais pas , dites moi vraiment si vous y arrivez toutes et comment faire, donnez moi une astuce , une solution car croyez moi ces derniers temps , je veux vraiment accomplir elfajr et maintenir ce rythme
merci a toutes
b
11 avril 2011 16:45
en ce qui concerne salate el fajr j'ai raconté ce que je sais et ce qu'on m'a dit les filles et la personne qui m'a dit ca c'est une voisine a moi qui est tres agée avait entendu le imame raconter ca mais soyez toutes sure que je ne le sors pas de ma tete . autre chose allaho a3lam biensur moi puisqu'on m'a dit que c'est un imam qui a dit et confirmer ca commeme c'etait assez credible afin que je le prenne en consideration , je precise encore ce qu'il avait dit le imam c'est quand quelcun est dans un etat de janaba et qu'il reste pas assez de temps pour l'achevement du temps consacré pour chaque priere la personne concernée n'a qu'a faire el tayamoum et prier sa priere et cette derniere sera valide
11 avril 2011 20:46
Oui la sœur mais on m a dit que quelqu un a dit sans hadiths ne peut être valable a lui seul.
Surtout que chez nous on a beaucoup de traditions qui sortent de l islam donc on peut pas se contenter d' un imam qui a dit si y a pas des hadiths ou sourates et surtout que pour ce sujet la des hadiths rapportées par Aicha (ra) rapporte que même le prophète sws de levait.
La solution bah faire le ghousl avant de dormir même s il est minuit ou 2 h du mat, comme a dit la sœur zz 95 ça prend pas beaucoup de temps 10 minutes grand maxi. Et t es pas obligé de faire la total shampoing et compagnie, juste de l eau. Et quand c est le Fajr tu te leves et fais les petites ablutions, priere et redodo


Citation
amina111 a écrit:

en ce qui concerne salate el fajr j'ai raconté ce que je sais et ce qu'on m'a dit les filles et la personne qui m'a dit ca c'est une voisine a moi qui est tres agée avait entendu le imame raconter ca mais soyez toutes sure que je ne le sors pas de ma tete . autre chose allaho a3lam biensur moi puisqu'on m'a dit que c'est un imam qui a dit et confirmer ca commeme c'etait assez credible afin que je le prenne en consideration , je precise encore ce qu'il avait dit le imam c'est quand quelcun est dans un etat de janaba et qu'il reste pas assez de temps pour l'achevement du temps consacré pour chaque priere la personne concernée n'a qu'a faire el tayamoum et prier sa priere et cette derniere sera valide
a
4 octobre 2012 22:11
bismi allah errahmane erahim
la oudra fi essalette ma soeur tu enleve la janaba avec de l eau pas
ettayamoum uniquement pour qu elqun malade oubien il n y a absolument pas d eau si non ettayamoum ne passe pas
wa li allahi ettawfk salem
5 octobre 2012 01:32
salam,

Pourquoi faire le tayamoum, elle n'est pas au sahara ! de l'eau y'en a hmdlh
On aura tout entendu...

Elle fait son ghousl la nuit après le rapport, et elle se rendort. Ensuite elle se lève 10 min avant lfajr pour fair les ablutions mineures (wodo) et puis basta...
P
5 octobre 2012 22:45
Le tayamoum, lol, on aura vu des vertes et des pas mûres ici décidément Oups
5 octobre 2012 22:46
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Le tayamoum, lol, on aura vu des vertes et des pas mûres ici décidément Oups

ptdr
P
5 octobre 2012 22:57
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Le tayamoum, lol, on aura vu des vertes et des pas mûres ici décidément Oups

ptdr


Non mais vraiment.... Bientôt on va nous sortir qu'il y a possibilité de faire la prière sans faire ses ablutions au préalable, du

moment que tu pries c'est ce qui compte hein grinning smiley
h
18 mai 2015 09:04
"l'interdiction jusqua la preuve du contraire" ;c'est pas plutot le contraire, parseque selon se que je sais tout chose est licite jusqua preuve du contraire .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook