Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat tawba
a
1 avril 2018 16:28
Bonjour
J'aimerai savoir si la salat tawba est une condition du repentir ? peut on faire tawba sans la salat tawba?
M
1 avril 2018 16:30
Salam , tu n'a pas besoin de faire la salat pour te repentir tu peux le faire a tout moment il faut que tu sois sincère tu regrettes et tu es la ferme décision de ne plus recommencé tu peux également le faire pendant la salat la prosternation et faire duaa
Citation
abcdefg...n a écrit:
Bonjour
J'aimerai savoir si la salat tawba est une condition du repentir ? peut on faire tawba sans la salat tawba?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
S
1 avril 2018 16:30
C'est recommandé.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Bonjour
J'aimerai savoir si la salat tawba est une condition du repentir ? peut on faire tawba sans la salat tawba?
o
1 avril 2018 17:44
oui il faut faire la priere de touba 2 rakates
et durant soujoud dire astaghfiro allah wa atoubou ilayhi ..
ou comme tu veux meme dire astaghfiro
repete plusieurs et aussi chaque jour tant que tu peux repete istighfar .. et ne fais jamais de peche fais ton possible
1 avril 2018 18:35
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim


La manière de la prière de la Tawba (Repentir) a été éclaircie par le Prophète () qui a dit : « Tout serviteur qui commet un péché puis effectue une ablution parfaite ensuite se lève pour accomplir deux unités de prière et après cela demande à Allah, le Très Haut, de lui pardonner, alors Allah, le Très Miséricordieux, lui pardonne ! » Puis le Prophète () a récité ce verset : « Et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien ! » (Coran : 3/135 et 136)

الحمد لله ربّ العالمين


Citation
abcdefg...n a écrit:
Bonjour
J'aimerai savoir si la salat tawba est une condition du repentir ? peut on faire tawba sans la salat tawba?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
a
1 avril 2018 19:32
Et si c'est des péchés sans intention comme le fait d'enerver ses parents sans le vouloir ou dire une insulte sans vouloir ?
2 avril 2018 06:58
Istighfar

Tu peux tout aussi bien faire les deux rakats.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Et si c'est des péchés sans intention comme le fait d'enerver ses parents sans le vouloir ou dire une insulte sans vouloir ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook