Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat + puberté
t
6 décembre 2005 12:08
salam, bonjour, smiling smiley

Laissez moi vous posez un petit problème :

La scène se passe entre la salat dohr et la salat asr dont l'horaire est 14h35).

Un enfant non pubère prie la salat dohr puis entre les deux salats c'est à dire avant l'horaire de la salat asr il devient pubère il lui reste 30 minutes avant que la salat asr arrive.

On sait que la salat est une obligation pour l'homme et la femme pubère alors que doit il faire cet enfant ? refaire la salat dohr ou pas ?

tawmat smiling smiley
s
6 décembre 2005 12:09
Un indice, un indice, in indice !
j
6 décembre 2005 12:11
salam smiling smiley

biensur etant donnè qu'il en a encore le temps, lui restant 30min avant l'heure de salat asr il peut tres bien refaire salat dhor....
toute façon la priere normalement ce n'est pas a commencè a la pubertè mais a l'age de 7ans..
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
6 décembre 2005 12:12
salam, bonjour, smiling smiley

l'indice : tu seras vachement surpris par la réponse lol ...

tawmat smiling smiley
j
6 décembre 2005 12:13
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> l'indice : tu seras vachement surpris par la
> réponse lol ...
>
> tawmat


ma reponse t'en pense quoi? grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
6 décembre 2005 12:14
salam, bonjour, smiling smiley

joliedounia la prière devient obligatoire seulement à la puberté pas avant !!!!

tawmat smiling smiley
t
6 décembre 2005 12:14
salam, bonjour smiling smiley

interessante ta réponse joliedounia smiling smiley

tawmat smiling smiley
j
6 décembre 2005 12:15
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> joliedounia la prière devient obligatoire
> seulement à la puberté pas avant !!!!
>
> tawmat


mais dans le Coran il est dit que l'enfant doit commencer a prier a 7ans....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
6 décembre 2005 12:15
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour
>
> interessante ta réponse joliedounia
>
> tawmat


mdrrrr grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
6 décembre 2005 12:17
salam, bonjour, smiling smiley

tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> joliedounia la prière devient obligatoire
> seulement à la puberté pas avant !!!!
>
> tawmat


mais dans le Coran il est dit que l'enfant doit commencer a prier a 7ans....

*********************Dounia forever*********************


non!!!! lol la prière est obligatoire à partir de la puberté comme le hadith le précise smiling smiley

tawmat smiling smiley
j
6 décembre 2005 12:19
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> non!!!! lol la prière est obligatoire à partir de
> la puberté comme le hadith le précise
>
> tawmat


ah d'accord; merci pour l'info smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
6 décembre 2005 12:23


-salamou3alikoum


et comment doie t'on faire pour obligé les enfants a faire leurs priéres???
t
6 décembre 2005 12:43
salam, bonjour, smiling smiley

On ne doit pas les obliger ils sont obliger il y a une différence ...

On doit commencer très jeune à leur apprendre la prière et à leur faire aimé la prière, la puberté arrivé on doit les mettre fassent à leurs responsabilités devant Allah swt.

Voila mon fils ou ma fille aujourd'hui tu es pubère devant l'islam et devant Allah swwt tu es responsable moi mon contrat est fini avec toi, je t'ai enseigné ce que tu devais savoir, je t'ai apprit un minimum de coran, un minimum de savoir religieux, je t'ai apprit à prier ... maintenant Allah swt te demande de mettre en pratique ce que je t'ai enseigné. Et tu devras rendre des comptes fassent à tes négligences.

Je t'aime mon fils ou ma fille sache que je serais là si tu as besoin de quoi que se soit ...

tawmat smiling smiley

t
6 décembre 2005 13:00
salam, bonjour, smiling smiley

Bientot la réponse ... si qq'un à qqchose à proposer n'hésitez pas.

tawmat smiling smiley
s
6 décembre 2005 13:20
Salam,

Si on a le droit de répondre suivant son avis perso, je dirai que non il ne la refait pas. On ne prie pas 2 fois une même prière.
La récompense de cette prière irait à ces parents car ce sont encore des oeuvres d'enfants. A partir d'al Asr, il devient responsable.

PS : il est vraiment fortiche pour savoir son état de puberté à l'heure près.
L
Lin
6 décembre 2005 13:21
Salam Oualikoum,

D'après cet enfant ne devra pas rattraper sa salat de dohr car sinon il devra rattraper toutes ces prières d'avant sa puberté, et notre religion est une religion simple macha allah sans complication.

C'est comme les femmes qui sont indisposée et ne font aps la prière dès que cela est fini elle ne reprenne pas les prières non faite pdt leur oindisposition.

o allah ouallam

Voici ma réponse je vais attendre la vraie maintenant.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
6 décembre 2005 13:24
on dit demandez leur (les enfants) de prier a 7 ans, et frappez les a 10 (s'ils ne la font pas). mais l'obligation pour un musulman de faire la priere commence effectivement a la puberté, pour la simple raison que nos actions ne sont pas comptabilisées avant la puberté, quoi qu'on fasse, on est pas responsables de nos actes.

maintenant, pour ta question, je trouve pas logique qu'il la refasse, s'il l'a fait, pkoi la refaire ... enfin je pense ... wa allahou a3lam
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
t
6 décembre 2005 13:32
salam, bonjour, smiling smiley

Vos réponses sont très interessantes ... chapeaux smiling smiley

Bientot la réponse j'attend que d'autres répondent smiling smiley

tawmat smiling smiley
n
6 décembre 2005 13:52
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> On ne doit pas les obliger ils sont obliger il y a
> une différence ...
>
> On doit commencer très jeune à leur apprendre la
> prière et à leur faire aimé la prière, la puberté
> arrivé on doit les mettre fassent à leurs
> responsabilités devant Allah swt.
>
> Voila mon fils ou ma fille aujourd'hui tu es
> pubère devant l'islam et devant Allah swwt tu es
> responsable moi mon contrat est fini avec toi, je
> t'ai enseigné ce que tu devais savoir, je t'ai
> apprit un minimum de coran, un minimum de savoir
> religieux, je t'ai apprit à prier ... maintenant
> Allah swt te demande de mettre en pratique ce que
> je t'ai enseigné. Et tu devras rendre des comptes
> fassent à tes négligences.
>
> Je t'aime mon fils ou ma fille sache que je serais
> là si tu as besoin de quoi que se soit ...
>
> tawmat

barakllahoufik tinky

si ca pauvais etre aussi facilesmiling smiley


moi aussi je pensse qu'une priére n'es jamais a refaire (allahoua3lem)
>
>


j
6 décembre 2005 13:59
mais devenir pubere en meme pas 30 minutes c'est marrant grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook