Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat jeneza
i
27 janvier 2018 13:55
Salem aleykoum, sa fais 3 ou 4 x que je rêve qu’on prie sur ma mère sans voir la tombe sans rien voir dans mon rêve je demande à tout mes contactes de venir nombreux pour prier pour ma mère et dans mon rêve je suis à la mosquée et les gens que je connais viennent me salem et me soutiennent pour la perte de ma mère donc voilà je comprend pas trop mon rêve... merci pour vos réponses barakulah o fikum
M
27 janvier 2018 14:27
Salam Alaykom,

Sourate Yousouf-V44: Ils dirent : "C'est un amas de rêves! Et nous ne savons pas interpréter les rêves."

Pour faire du bien aux morts deux et uniquement deux choses les atteignent :
Invocations et sadaka en leur noms. Pas de prière.

Les rêves qui se réalisent ne sont pas des rêves mais des visions ( ro'ya ) et ce sont uniquement les Prophètes qui avaient des visions, nous autres, nous ne faisons que des rêves, et il n'existe pas dans la Religion une science nous permettant d'apprendre à interpréter les rêves, les bouquins de tafssir l'ahlam et compagnie ne sont pas très symboliques car pour un seul rêve fait par deux personnes différentes l'interprétation sera aussi différente.

Exemple : Un homme est venu dire à Ibnou Syrine qu'il a rêvé qu'il faisait l'Adhane ( l'appel à la prière ), il lui a répondu qu'il allait faire le Hajj.
Un second homme est entré et lui a dit qu'il a rêvé qu'il faisait l'Adhane, il lui a répondu ta main sera coupée !!
Lorsqu'on lui a demandé pourquoi pour le même rêve l'interprétation a été différente, il a répondu que sur le premier il avait vu des signes de piété alors il a pensé :
Sourate Al Haj-V26 : "Et fais aux gens une annonce pour le Hajj, ils viendront vers toi..."
Alors que pour le second homme, il avait vu plutôt le contraire, et il a pensé :
Sourate Yousouf-V70 : "Ensuite un crieur annonça : 'Cavaraniers! Vous êtes des voleurs'" D'où la main coupée.

Il faut pour avoir ce don d'interprétation, avoir acquis d'énorme connaissances dans la Religion, connaître le Coran par coeur...et même les savants les plus grands de notre époque ne s'aventurent pas dans ce domaine, car cela ne s'apprend pas dans une classe.

Tu as fais un rêve sur ta maman qui nous a quitté ( ALLAH y rhemha ), c'est une bonne chose et c'est aussi une occasion pour lui faire des doua'a, et faire quelques sadakate selon tes moyens en son nom, elle t'en sera très reconnaissante crois-moi car c'est la seule chose qui atteint les morts.

Wa LLAHO A3lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook