Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat janaza (prière mortuaire) IMPORTANT !!
O
28 septembre 2010 22:59
Salam 3alaykoum,

Voici un site dont on m'a parlé aujourd'hui, que je ne connaissais pas et que pas mal d'entre vous doivent sûrement connaitre.

Pour les autres, n'hésitez pas à consulter ce site mais surtout à le faire vivre (en faisant connaitre, vous aussi les prières mortuaires prévues).

Vous y trouverez les lieux, dates et heures des salats janaza qui auront lieu prochainement incha'Allah.

Si le lieu où se tient la salat est trop loin de chez vous, n'hésitez pas à en parler sur le site en question ou pourquoi pas ici même, sur yabi.


"Parce que la mort n’arrive pas qu’aux autres, faites ce que vous voudriez que l’on vous fasse à votre mort" ! C'est une phrase du site qui m'a beaucoup marqué.

Prions sur nos morts, de sorte que lorsque notre tour viendra beaucoup prieront sur nous incha'Allah.

Transmettez le lien, barakAllahou fikoum.

[www.salat-janaza.com]
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
28 septembre 2010 23:19
Demain incha'Allah, salat janaza d'une femme et son bébé

Mosquée Essalam à Corbeil-Essonnes pour ceux qui habitent à côté.

Avenue Général de Gaulle

91100 Corbeil

Après salat Duhr.
[b]Absolutely Incredible[/b]
A
29 septembre 2010 12:46
Salamou 3alaykoum,

Je vous conseil le coin vidéo de ce site. C'est très bien réalisé, et expliqué en Français.

[www.salat-janaza.com]
s
29 septembre 2010 14:15
Salam aleikoum,

Je vous raconte une petite anecdote.
Un jour, je suis parti assisté à la prière mortuaire d'un jeune de la famille à ma femme, un jeune mort dans un accident de la route, Allah irahmou.
Et quand c'était terminé, à l'extérieur, un homme est venu et m'a questionné.
Il me demandait où était le lieu de prière et je lui répondais que la prière était terminé.
Cet homme me questionna ensuite sur le jeune et les circonstances de sa mort.
Et il me dit qu'il avait eu l'info à sa mosquée mais malheureusement il est arrivé en retard.

Personnellement, j'ai été touché par ce geste.
Un homme qui ne le connaissait pas et qui a parcouru une certaine distance afin de simplement prier pour un inconnu.
Ce genre d'initiative renforce les liens de la communauté et nous aide à surmonter nos malheurs.

barakaAllah o fik OujdiaNoStress pour ce post

Salam aleikoum
O
29 septembre 2010 18:14
Wa 'alaykoum salam,

@ YassineAhmed, oui ce site est très bien fait ! Autant les récits que les vidéos. C'es très complet.

@ srnit : wa fik al baraka. Quelle anecdote ! Voilà pourquoi il est important de relayer ce genre d'infos. Les gens nourrissent l'intention d'y assister et font en sorte d'y aller. C'est un très bon rappel ! Se souvenir de la mort au quotidien.

Wallahi, le fait d'assister à salat janaza, nous remet les idées en place.

Pour ceux qui habitent dans le 93 et qui ont la possibilité de se déplacer :

Demain incha'Allah, salat janaza sur un homme mort hier Allah ira7mou, à la Mosquée de Blanc-Mesnil Nord, après salat duhr. (Mosquée des Tilleuls pour ceux qui connaissent).

Mosquée Al-Ihsan
160, rue Maxime Gorki
93150 Le Blanc-Mesnil
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook