Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikhara et signe !
U
22 novembre 2020 23:37
Est ce qu’elle ne voulais plus de la relation avant ou après salât istikhala ?
J
23 novembre 2020 10:30
Salam

C'etait après la fin de la relation, j'ai multiplié les prières avant de reprendre contact avec elle il y a deux jours
K
8 mai 2022 02:36
Salam

Voilà un bout de temps que cette discussion a été créée, je suis curieuse de savoir où tu en es aujourd’hui smiling smiley

InshaAllah kheir
k
29 mai 2023 07:15
Wa alaikum assalam,

Je comprends que vous êtes confronté à une situation émotionnellement difficile et que vous recherchez des avis éclairés. Il est normal de ressentir des émotions intenses lorsque nous sommes attachés à quelqu'un et que la relation prend fin. Je vais essayer de vous donner quelques conseils et suggestions pour vous guider dans cette situation.

Tout d'abord, il est important de comprendre que les relations amoureuses en islam doivent être basées sur des principes solides, tels que le respect mutuel, la compatibilité et la recherche d'un mariage dans le cadre des enseignements de l'islam. Il est encourageant de voir que vous avez choisi de préserver votre chasteté et de suivre les principes religieux.

Cependant, il est également important de prendre en compte les signes évidents qui indiquent une incompatibilité ou des différences significatives entre vous et cette jeune femme. Si elle a exprimé qu'elle ne se sent pas épanouie dans une relation avec vous, il est essentiel de respecter sa décision et de prendre du recul pour évaluer si cette relation est réellement viable.

Concernant la salat istikhara, c'est une pratique recommandée lorsque vous êtes confronté à une décision importante dans votre vie, y compris le mariage. La salat istikhara permet de demander la guidance d'Allah dans la prise de décision. Les rêves peuvent faire partie des signes que vous pouvez recevoir après avoir fait la salat istikhara, mais il est important de ne pas se fier uniquement à un seul rêve et de prendre en compte tous les aspects de la situation.

Il est recommandé de faire preuve de patience et de faire confiance à la volonté d'Allah. Si vous avez effectué la salat istikhara plusieurs fois et que vous avez encore des doutes, il peut être utile de consulter des personnes de confiance, telles que des imams, des conseillers spirituels ou des personnes expérimentées, pour obtenir des avis supplémentaires et des conseils adaptés à votre situation spécifique.

Dans tous les cas, il est important de prendre soin de votre bien-être émotionnel et mental. Essayez de vous concentrer sur vos études et vos activités quotidiennes, entourez-vous de personnes positives et essayez de développer d'autres aspects de votre vie qui vous apportent de la joie et de l'épanouissement.

Que Allah vous facilite et vous guide dans vos décisions. N'hésitez pas à chercher le soutien de personnes de confiance dans votre entourage et à vous tourner vers Allah dans la prière pour trouver la paix intérieure. BarakAllahufikom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook