Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la salat istikhara et mariage
R
2 août 2013 22:56
Salam alaikom, voila j'expose mon histoire, l'année derniere je me ss marié en juin et avant de m'engager ma mere ma fait la salat istikhara et tout c bien passé et apré le mariage j'ai eu beaucoup de problemes avec mon mari et apré 13 mois de mariage je me retrouve chez mes parents en instanse de divorce je ne comprend pas la signification de la salate istikhara Aider moi svp a comprendre.

Merci.
a
3 août 2013 01:38
Citation
Randa27 a écrit:
Salam alaikom, voila j'expose mon histoire, l'année derniere je me ss marié en juin et avant de m'engager ma mere ma fait la salat istikhara et tout c bien passé et apré le mariage j'ai eu beaucoup de problemes avec mon mari et apré 13 mois de mariage je me retrouve chez mes parents en instanse de divorce je ne comprend pas la signification de la salate istikhara Aider moi svp a comprendre.

Merci.

salam o 3alaikoum
c'est à vous de faire salat istikhara et non votre mere pour vous!!! (sauf si j'ai mal compris)
Et même si tout à été fait correctement, le divorce peut cacher un bien, nous prions Allah pour que ce soit le cas.
Donc si vous êtes une femme pieuse, continuez à vous en remettre à Allah. hasboun Allah wa ni3ma lwakil smiling smiley
Que Dieu vous facilite cette épreuve et vous comble de ses bienfaits dans ce monde et l'au-delà.

salat istikhara <- un peu technique
R
3 août 2013 01:52
re salam,
C ma mere qui me la faite et lui aussi il a fait la salate istikhara et sa grand mere aussi et lhamdouleh tt c passé bien et vite et facile mais quand on c marié on a eu bcp de probleme
et dan la salate istikhara tu demande a dieu si c une chose bien pour toi qu'il te la facilte et si c un mal quil teloigne d'elle ( en gros tu demande a dieu de te guidé vert le droit chemin)

et voila que mnt on est en instanse de divorce
et que veu tu dire par le divorce peu caché un bien svp aider moi je soufre

Merci
R
3 août 2013 02:02
Citation
abdel62750 a écrit:
Citation
Randa27 a écrit:
Salam alaikom, voila j'expose mon histoire, l'année derniere je me ss marié en juin et avant de m'engager ma mere ma fait la salat istikhara et tout c bien passé et apré le mariage j'ai eu beaucoup de problemes avec mon mari et apré 13 mois de mariage je me retrouve chez mes parents en instanse de divorce je ne comprend pas la signification de la salate istikhara Aider moi svp a comprendre.

Merci.

salam o 3alaikoum
c'est à vous de faire salat istikhara et non votre mere pour vous!!! (sauf si j'ai mal compris)
Et même si tout à été fait correctement, le divorce peut cacher un bien, nous prions Allah pour que ce soit le cas.
Donc si vous êtes une femme pieuse, continuez à vous en remettre à Allah. hasboun Allah wa ni3ma lwakil smiling smiley
Que Dieu vous facilite cette épreuve et vous comble de ses bienfaits dans ce monde et l'au-delà.

salat istikhara <- un peu technique


re salam,

C ma mere qui me la faite ,et lui aussi il a fait la salat istikhara et sa grand mere aussi et tout c passé tres bien facile et vite mais quand on c marié on a eu beaucoup de problemes et la on est en instanse de divorce donc je comprend rien
et que veu tu dire par le divorce peut caché un bien c'est a dire?
expliqué moi svp je suis perdu.
a
3 août 2013 05:35
Pourquoi ne l'as tu pas faite? c'était à toi de faire salat istikhara... Donc ça commence mal. Lis le contenu du lien que j'ai mis sur le poste précédent pour comprendre ce qu'est salat istikhara

Et bien la vie est pleine de rebondissement, tu peux te remarier ou ta vie en célibataire te suffira etc... On ne sait pas de quoi est fait l'avenir, donc repose ta confiance en Allah, fait des doua, de bonnes oeuvre etc...
3 août 2013 06:20
Salam , voila une preuve que se marier avec un homme choisis par ses aprents n'est pas une reussite garantie , ma soeur , essaie d'arranger les choses pour éviter le divorce , si c pas possible la prochaine fois , c toi qui choisis ton conjoint , c toi qui fais la prière e consultation et c toi qui decide de ta vie , qu'Allah te facilite
3 août 2013 10:27
je rejoint abdel dans sa réponse tes proches peuvent faire la salat istikhara mais c surtout à toi et ton futur mari de la faire.

Ce mariage doit cacher un kheir malgrés son echec que tu découvrira peut etre dans l'avenir pas dans l'immédiat. Ca peut etre un motif pour se rapprocher encore plus d'Allah car adorer Allah c'est le but de notre existence. Il n'y a pas moyen de régler vis probléme est d'arreter la procédure en cours ? Une bonne réconciliation aprés une séparation parfois ça rapproche un couple.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
R
3 août 2013 11:38
Je rejoint Merouane75, mon mari je l'ai choisi cété pas mes parents ,quand il ma plu jai demandé a ma mere de me faire la salate istikhara .
et moi aussi jai plu a mon mari.
Donc je comprend pas la salate istikhara pourtant tout c passé bien avant le mariage et quand on c marié en eu beaucoup de probleme et la en va divorcé
svp expliqué moi par ce que normalement quand tu fai la salat istikhara tu demande de l'aide a dieu pour te guider vers le droit chemin, et la dans ma situation ca ne va pas du tout.
a
3 août 2013 11:53
C'EST A TOI DE FAIRE SALAT ISTIKHARA!!!!!!!!!!!!!!

Et puis même, le divorce n'est pas forcement une calamité, une fille du prophète (S) à été divorcée alors qu'elle est pieuse.
garde confiance en Allah, quoi qu'il arrive le musulman doit patienter et dire hamdoullilah ainsi la récompense nous sera donnée ici ou après la mort.

fais tu la prière comme il se doit?
R
3 août 2013 12:07
Oui je fais la priére.
a
3 août 2013 12:33
pourquoi tu n'as pas fait toi même cette salat???
a
3 août 2013 13:02
Ecoute ma soeur , je jure par Allah que je ne te veux que le bien. J'avoue ne pas savoir à quel point ça doit etre difficile pour toi d'etre dans cette situation.

Déjà, il ne faut pas trop s'attarder sur le passé, ce n'est jamais bon. Bien sur, il faut regarder nos erreurs et essayer de comprendre ce qui n'a pas été. Dans ton cas, je pense qu'il fallait faire la priere d'istikhara par toi même...

Maintenant ce qui est fait est fait, regarde plutot, ce que tu peux faire pour changer la donne:
Fait salat istikhara dans laquelle tu demandes a Dieu de te laisser cet époux si il y a un bien pour toi ou de te l'eloingner si il y a un mal pour toi (voir le lien sur le premier post). Fait cette priere au dernier tiers de la nuit cela sera plus propice surtout en ce mois de ramadan, surtout durant les derniers 10 jours de ce mois béni.

Pour finir, ne perd jamais confiance en Allah quoi qu'il arrive, c'est ce qui permet au croyant de rester toujours debout comme l'illustre parfaitement ce hadith:

Citation
a écrit:
le Messager () dit :

" La situation du croyant est étonnante ! Il ne lui arrive que du bien, et ceci est exclusivement réservé au croyant. Lorsqu’une bonne chose lui arrive, il remercie Allah, exalté soit-Il, et cela est un bien pour lui, et lorsqu’il lui arrive un malheur, il fait preuve d’endurance ce qui est un bien pour lui" (Mouslim).

La vigilance dans une situation d'aisance doit être plus importante qu’en cas de malheur, et c'est le lien avec Allah, exalté soit-Il, dans les deux cas qui est la garantie du succès.

walah o a3lam
R
3 août 2013 14:09
écoutez mnt il veut le divorce est ce possible de refaire la salat istikhara moi meme ou bien c trop tard?

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook