Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat AL ISTIKHARA
I
20 juin 2013 00:01
Citation
jasminehnine a écrit:
ben en faite j'ai fait cet priere car j'ai des sentiment pour un homme et je voudrait savoir si il reviendra avec des bonne intention!!!

Vous vous etes quitté et tu attends qu'il revient? si tu as des sentiment pour un homme c'est que c'est lui ton bien aimé, il faut lui faire un signe et voir
I
20 juin 2013 00:03
Citation
jasminehnine a écrit:
oui c un choix mais pas le sien y'avait pas le choix !!

Pourquoi lui n'avait pas le choix, tu lui a barré la route ou est ce qu'il est avec une autre fille, j'ai pas compris votre situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/13 00:07 par Ibrahim2.
I
20 juin 2013 00:07
Citation
zecrade a écrit:
et bien tu doit l'accepter, c'est dur je sais mais ça fait partie de la vie, on est tous passé par la, mais a partir du moment ou tu entretien une relation avec un homme cela devient haram. Tu doit l'oublier et passer a autre choses, on a tous un chagrin lorsqu'on perd de vue un être cher mais ça fait partie des epreuves que Allah nous a réservé et parfois on se fait mal au coeur nous même en entretenant une relation illicite. Allah n'est pas responsable de tout. L'homme avec qui tu va te marier sera inch'allah peut être 500 fois mieux que le dernier tu en sait rien. Et de toute evidence tu es dans le haram, car tu as développé des sentiments pour lui alors il vaut mieux que tu l'oubli, ou dans le meilleure des cas que vous vous mariez tout de suite afin de ne plus être dans le haram, même si ce n'est pas de sa faute qu'il est parti, Allah te l'a peut être éloigné exprés pour te preserver

Salam akhi, je ne suis pas d'accord, cette histoire est agréable à lire, mais surement difficile à vivre
Peut on quitter celui qu'on aime plus pour un autre qu'on aime moins et passer sa vie à penser au premier
Certe le temps cicatrise les douleurs, mais il y'aura toujours une marque noire sur le coeur, un sentiment de regrés, si on peut influer encore sur les choses ba moi je conseille d'etre avec celui qu'on aime le plus

Le sujet du topic est salat istikhara, à mon avis c'est demander à dieu et écouter son coeur
20 juin 2013 00:15
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
et bien tu doit l'accepter, c'est dur je sais mais ça fait partie de la vie, on est tous passé par la, mais a partir du moment ou tu entretien une relation avec un homme cela devient haram. Tu doit l'oublier et passer a autre choses, on a tous un chagrin lorsqu'on perd de vue un être cher mais ça fait partie des epreuves que Allah nous a réservé et parfois on se fait mal au coeur nous même en entretenant une relation illicite. Allah n'est pas responsable de tout. L'homme avec qui tu va te marier sera inch'allah peut être 500 fois mieux que le dernier tu en sait rien. Et de toute evidence tu es dans le haram, car tu as développé des sentiments pour lui alors il vaut mieux que tu l'oubli, ou dans le meilleure des cas que vous vous mariez tout de suite afin de ne plus être dans le haram, même si ce n'est pas de sa faute qu'il est parti, Allah te l'a peut être éloigné exprés pour te preserver

Salam akhi, je ne suis pas d'accord, cette histoire est agréable à lire, mais surement difficile à vivre
Peut on quitter celui qu'on aime plus pour un autre qu'on aime moins et passer sa vie à penser au premier
Certe le temps cicatrise les douleurs, mais il y'aura toujours une marque noire sur le coeur, un sentiment de regrés, si on peut influer encore sur les choses ba moi je conseille d'etre avec celui qu'on aime le plus

Le sujet du topic est salat istikhara, à mon avis c'est demander à dieu et écouter son coeur
non ont c quittés car notre union ne peut se faire j'ai parler avec lui il en souffre autant que moi mais voila c comme ca!
I
20 juin 2013 00:17
Pourquoi l'union ne peut pas se faire, tu peux donner les raisons
Faut quand meme pas enterrer vos chances Ill
20 juin 2013 00:17
JE SUIS UNE FRANCAISE
20 juin 2013 00:21
peut tu me dire a quel heure dois je la faire!!! de preference!! c apres salat ICHAA
I
20 juin 2013 00:22
Citation
jasminehnine a écrit:
JE SUIS UNE FRANCAISE

L'amour n'a pas de nationalité grinning smiley
20 juin 2013 00:26
ben oui mais la si apparemment!
-
20 juin 2013 01:57
ibrahim, et jasminehnine mon frere, ma soeur, vous vous posez dans un point de vue d'un mécreant, et vous ne réfléchissez pas de la bonne maniére, c'est a dire d'une maniére que nous a enseigné l'islam. Ecouter son coeur est trompeur, cela laisse place aux passions, ce sont les enseignements des mécreants avec les quel on a grandis malhereusement. Si on commence tous a ecouter notre coeur, alors on fera tous tôt ou tard des choses haram. Si je commence a ecouter mon coeur comme tu dis ibrahim alors dans ce cas là je vais aller frequenter des filles, alors que cela est haram donc avant d'ecouter mon coeur j'ecoute ce que allah me dit ainsi que son messager sws. Même en amour il faut faire place a la raison, car l'amour est un bien grand mot freres et soeurs inventé par les occidentaux. En islam on aime et on deteste pour Allah. Ne tombez pas dans le piége du chaytane qui vous fait miroiter des sentiments. Qu'as tu fais ma soeur pour l'aimer autant ? as tu fonder une famille avec lui ? t'as t-il sauvé la vie ? est-tu marié avec lui ? Si la réponse est non, sache que tu es entrain de t'egarer. L'amour c'est beaucoup plus complexe que cela, et on peut "aimer" plusieurs personne dans notre vie. Le vrai amour n'est pas celui de la frequentation dans le haram, mais dans le halal, et même dans le halal cela reste compliqué de parler d'amour, car comme je l'ai dis, en islam, on aime et on deteste pour allah. Plus la personne avec la quel on est adore Allah, plus on l'aime, et a contrario plus elle commet de péché plus cela nous fait eloigner. Ma soeur la SALAT ISTIHKARA est faite dans le but de demander de l'aide a Allah swt, quand ce but est LICITE, et D'aprés ce que j'ai compris toi tu veux demander a Allah de te rendre cet homme, mais cet salat ne marche pas comme ça. Dans cette salat tu va dire "Allah si tu vois que cette chose est un bien pour moi alors facilite pour moi, et si tu vois que cette chose est mauvaise pour moi, eloigne la de moi" il y'a une dou3a que tu trouvera facilement sur le net, celle que notre prophete sws disait lui même lors des salat istikhara. En fait cette priere est a faire lorsque tu as des doutes sur ce que tu souhaite entreprendre. Ta situation n'est pas celle d'un doute donc je ne vois pas l'interet de la faire. Il faut plutot faire des dou3a normalement a chaque fin de priere afin qu'allah ouvre les yeux a vos parents et qu'il acceptent enfin la mixité des origines, voila ce que tu devrais faire. LA priere de consultation est seulement a faire en cas d'hesitation entre deux choses, par exemple si deux homme viennent te demander ta main et que tu hésite alors tu peux la faire afin que Allah puisse te guider vers le bon choix. Tu aura donc compris aprés tout mon discours que tu fais fausse route, a "ecouter ton coeur' que ecouter Allah et son messager. Et ne pense pas que je suis un être sans coeur, je comprend parfaitement ta situation, cela est dur qu'une union ne soit pas rendue possible juste a cause d'origines, nos parents sont des gens en general trés nationaliste, nous ne somme qu'a la 1ere generation d'immigrés et certains parents ont encore leurs origines bien ancrés en eux et ne veulent pas que leurs traditions disparaissent en laissant leurs enfants se marier avec une personne d'un autre horizon malhrés la mise en garde de notre prophete sws. Mais seul Allah connais le futur peut être que dans quelques temps tu sera marié avec un homme dont tu n'aurais jamais imaginé qu'il te comble a ce point. L'expression, "C'est lorsqu'on attend rien qu'on trouve" est plutot juste. Lorsque on veut a tout prix chercher l'amour on finis souvent pas tomber trés bas. C'est pourquoi il vaut mieux placer la raison avant le coeur. Dis toi que même si tu te mari avec cet homme, sa famille ne t'aimera peut être jamais, même si tu te dis je ne vais pas vivre avec ses parents mais avec lui, il est tout de même primordial en islam d'entretenir de bonnes relations avec ses proches, c'est même interdit de se faire la geul. Lorsque tu vois des difficulté comme dans ton cas il vaut mieux eviter, si la famille ne veut vraiment pas d'une autre origine aprés lui avoir fait un rappel qu'il n'ont pas le droit de refuser une personne dans le dine quelque soit ses origines, car cela donne lieux a de la corruption.
il faut que tu sois patiente, et endurer tes epreuves avec l'aide d'Allah. J'espere que ce rappel te fera ouvrir les yeux a toi et a tous ceux qui croient que la vie est un roman a l'eau de rose.
I
20 juin 2013 11:45
Citation
jasminehnine a écrit:
JE SUIS UNE FRANCAISE

Si tu connais un peu l'arabe, voici une chanson d'amour des plus connues au maghreb, ça parle de la fille qui est loin du garçon et ils s'aiment tout les deux à distance, la fille se leve en pensant à lui, c'est son prince charmant parmi les autres, et elle est hanina comme toi hnine, à écouter absolument

-
20 juin 2013 12:37
J'ai arrêter d'ecouter de la musique Al hamdulillah, et donc je le confirme tu n'ecoute pas Allah et son messager mais tu ecoute le chaytane , tu laisse place a tes passion, alors ibrahim, je te pris de ne plus parler sur ce sujet car tu egard des gens.
voici un certain nombre de hadith :

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (...) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah"winking smiley ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq"winking smiley dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"winking smiley. Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)
I
20 juin 2013 16:40
Chaytan toi meme, et tu l'interdit pour toi et ceux qui vous suivent, le houkm sur la musique n'est pas fixe, il y'a des chansons permises et d'autres interdites, c'est une chanson d'amour innocente et les jeunes passent par ces moments, il n y'a aucun mal à l'écouter
Si tu n'arrive pas à comprendre, alors c'est interdit pour toi meme oui, car tu n'arrive pas à comprendre la subtilité de la chose
-
20 juin 2013 17:03
Je ne sais pas ce qu'il te faut pour comprendre, le prophete sws nous a interdit la musique, tu n'a pas d'options, et ce n'est pas moi qui le dit, c'est notre messager sws ainsi que les savants qui sont tous d'accord. Je ne pretend pas être un savant, mais j'ai quand même assez de savoir pour savoir ce que je suis entrain de dire.

D’après Al-Miqdâm Ibn Ma`d Yakrub, le Messager de Dieu - que la paix de Dieu et Ses salutations soient sur lui - a dit : "J’ai reçu le Livre et son équivalent avec lui. Bientôt un homme repu accoudé sur son divan vous dira : "Prenez le Coran, ce que vous y trouvez de licite, rendez-le licite et ce que vous y trouvez d’illicite rendez-le illicite." Sachez que vous sont interdits l’âne domestique ainsi que les carnassiers parmi les animaux, et tout objet perdu par l’un de vos alliés sauf si son propriétaire s’en passe ; et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de le prendre en charge, et s’ils ne le font pas, il peut leur réclamer une compensation équivalente à ses frais."

Et c'est exactement ce que tu es entrain de faire. Je te pardonne de m'avoir insulté de chaytane, un moment d'egarement peut arriver a tout le monde smiling smiley .

Quoi qu'il en soit tu nous a fait eloigner du sujet principale qu'est SALAT ISTIKHARA, je rappel a la soeur intéréssée donc que cette salat est a faire lorsque on a des doutes ou que nous sommes sur le point d'entreprendre quelque chose sur le quel on hésite. Par consequent cette salat n'est pas a faire si tu veux "retrouver une personne". Tu devrais faire une du'aa "normal" comme a chaque fin de priere afin que Allah t'accorde un homme pieu ou qu'il ouvre les yeux aux parents de cet homme.

Cordialement.
20 juin 2013 21:11
Citation
zecrade a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il te faut pour comprendre, le prophete sws nous a interdit la musique, tu n'a pas d'options, et ce n'est pas moi qui le dit, c'est notre messager sws ainsi que les savants qui sont tous d'accord. Je ne pretend pas être un savant, mais j'ai quand même assez de savoir pour savoir ce que je suis entrain de dire.

D’après Al-Miqdâm Ibn Ma`d Yakrub, le Messager de Dieu - que la paix de Dieu et Ses salutations soient sur lui - a dit : "J’ai reçu le Livre et son équivalent avec lui. Bientôt un homme repu accoudé sur son divan vous dira : "Prenez le Coran, ce que vous y trouvez de licite, rendez-le licite et ce que vous y trouvez d’illicite rendez-le illicite." Sachez que vous sont interdits l’âne domestique ainsi que les carnassiers parmi les animaux, et tout objet perdu par l’un de vos alliés sauf si son propriétaire s’en passe ; et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de le prendre en charge, et s’ils ne le font pas, il peut leur réclamer une compensation équivalente à ses frais."

Et c'est exactement ce que tu es entrain de faire. Je te pardonne de m'avoir insulté de chaytane, un moment d'egarement peut arriver a tout le monde smiling smiley .

Quoi qu'il en soit tu nous a fait eloigner du sujet principale qu'est SALAT ISTIKHARA, je rappel a la soeur intéréssée donc que cette salat est a faire lorsque on a des doutes ou que nous sommes sur le point d'entreprendre quelque chose sur le quel on hésite. Par consequent cette salat n'est pas a faire si tu veux "retrouver une personne". Tu devrais faire une du'aa "normal" comme a chaque fin de priere afin que Allah t'accorde un homme pieu ou qu'il ouvre les yeux aux parents de cet homme.

Cordialement.
merci a vs pour vos conseils m si'il a eu petit conflitsSOS non mais voila tous choses est bonne a prendre je pense que tu as raison en me disant de faire des DOU'AAS apres chaque priere maintenant je ne veut pas recuperer cet homme pour etre ds le haram mais pour me marier et etre ds le hallal!!! Maintenant je peut dire que OUIIII cet homme m'a sauver ALLAH me l'a mit sur mon chemein ds un moment d'egarement et lui m'a tous apprit car c un homme bon qui parle avec son coeur!!!
-
20 juin 2013 21:15
Al hamdulillah alors, n'oublie pas non plus que même su Allah te l'a mis sur ton chemin, Allah peut te l'enlever. J'te souhaite bon courage alors, le meilleure moyen reste la communication, si tu veux vraiment cet homme pourquoi ne pas organiser un rdv avec tes parents et les siens afin de mieux en discuter winking smiley
20 juin 2013 21:32
Citation
zecrade a écrit:
Al hamdulillah alors, n'oublie pas non plus que même su Allah te l'a mis sur ton chemin, Allah peut te l'enlever. J'te souhaite bon courage alors, le meilleure moyen reste la communication, si tu veux vraiment cet homme pourquoi ne pas organiser un rdv avec tes parents et les siens afin de mieux en discuter winking smiley
oui tu as peut etre raison!!qu'ALLAH t'entende
-
21 juin 2013 21:25
Barak allaho fik. Amine smiling smiley
21 juin 2013 22:08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook