Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikhara
Z
10 mai 2020 01:22
Salam aleykoum, je m’apprête à faire une Salat istikhara concernant notre situation à moi et à ma copine. Est ce que elle aura un signe elle aussi, ou c’est seulement moi?
10 mai 2020 01:23
Seulement toi
K
10 mai 2020 01:25
Alaykoum salam

C'est toi qui aura une réponse.
Un rêve, un ressenti, un préssentiment ou une situation qui évolue positivement ou négativement.
10 mai 2020 01:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de signe. Surtout quand il s'agit de haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mai 2020 01:34
j'allais le dire mais j'ai une question au frere, certain disent que même dans le harem ça peut sortir ... mais on ma toujours enseigné que non

je ne comprend pas alors oui ou non ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de signe. Surtout quand il s'agit de haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
10 mai 2020 01:35
Il n'y a pas de signes?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de signe. Surtout quand il s'agit de haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
10 mai 2020 01:37
Si c’est une relation genre typiquement hors mariage il y a pas de signe? de ce que j’ai pu voir, sa marcher pour tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 01:39 par Zfldusud.
10 mai 2020 01:48
Bientôt, on fera des salat pour savoir s'il faut braquer un fourgon de transport de fond ou se lancer dans le shit.

Pas de signe. Il suffit de lire ce que dit l'invocation.
Z
10 mai 2020 03:20
J’suis dans le Haram avec ma copine depuis 2 ans et demi, bien qu’on est des bases solides comme non fornication/ tromperie ect, et on s’est fais énormément de mal, bien que je suis quelqu’un qui l’aime et qui crois en elle je voulais juste savoir si c’est envisageable d’en faire une par ce que je l’aime de tout mon coeur et je veux finir avec elle malgré tout donc j’suis juste une personne en manque de consistance religieuse pas besoins de parler comme ça
10 mai 2020 04:33
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

A priori, s'il y a des embrouilles alors que vous n'êtes même pas mariés, c'est mal barré... Soit c'est manque de maturité, auquel cas ça peut s'arranger avec le temps, soit c'est un manque de compatibilité, auquel cas ça ne peut pas s'arranger.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Parce qu'on ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec, parce que ça fait mal.

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.
Z
10 mai 2020 08:43
Je préfère que tu m’envoie une preuve comme celle la au lieu de me
Piquer. C’est beaucoup + mieux merci beaucoup wAllah tu ma vraiment aider
K
10 mai 2020 11:23
Je pensais que c'était pour te marier j'ai mal compris le sujet
Citation
Zfldusud a écrit:
Si c’est une relation genre typiquement hors mariage il y a pas de signe? de ce que j’ai pu voir, sa marcher pour tout
K
10 mai 2020 11:24
J'avais lu trop rapidement, je pensais que c'était dans le but d'un mariage
Citation
CHN-W a écrit:
Bientôt, on fera des salat pour savoir s'il faut braquer un fourgon de transport de fond ou se lancer dans le shit.

Pas de signe. Il suffit de lire ce que dit l'invocation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook