Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salât isitkhara
2 septembre 2021 22:42
a salam ahleykoum,je viens vers vous car je viens de faire la salât istikhara,et pendant celle ci mon coeur a commencé à battre très vite
et au moment de réciter la duaa j’ai pleurer,j’aimerais savoir si c’est normal ou c’est moi qui est bizarre svp ? barakAllah oufikoum
2 septembre 2021 23:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
3 septembre 2021 10:19
wa alaikoum assalam

Je viens de comprendre

La vidéo que tu as mise en lien permet de comprendre ton "switch " parmi les négateurs de la Sunna, ennemis du Prophète saws
En fait, comme tu n'as aucune connaissance et que la seule chose que tu saches faire dans ta vie, c'est cliquer et allumer ton ordinateur, tu t'es dit "et si j'apprenais ma religion sur le net"

De fil en aiguille, tu as dû trouver des sites fort intéressants comme "maison-islam", des analyses pertinentes de Nouman Ali Khan et l'institut al bayyinah.

Mais tu as fini par tomber sur les analyses d'al Ajami, des mutazilites des temps modernes (je doute que tu aies la moindre connaissance sur le mu'tazilisme historique et d'Islam Ibn Ahmad, un bledard algérien de Tlemcen d'une trentaine d'années, venu en France nier a quasi totalité en faisant croire qu'il représente la tradition

C'est simple, prenez n'importe quel sujet, vous trouverez Islam Ibn Ahmad dire l'inverse de ce que la communauté dit depuis des siècles.
Salat ul istikhara depuis des siècles, connue et pratiquée de tout musulman? Islam Ibn ahmad va la nier
Les 40 hadith de Nawawi rapportés et lus de tous? Islam Ibn Ahmad va nier la quasi totalité
Il semble sous entendre que le hadith des 5 piliers de l'islam est faux
Le chiisme selon lui? une création des ommeyyades
La musique est permise selon lui
les femmes peuvent s'épiler les sourcils tranquillement pour lui
pour lui, le Coran ne dit rien sur l'homosexualité
90% de la Sunnah serait manipulée et corrompue.

Tu nous coonsidères comme des shaykholâtres, alors qu'on ne suit pas les hommes, on suit la vérité qu'ils ont rapporté

Par contre, tu suis de manière nette des prédicateurs également, aucun savant de ce nom que tu cites en général, mais surtout tu te bases sur leurs passions, mais surtout tu suis également la plupart des orientalistes kuffar qui crachent également sur le Coran


Parler aux coranistes, à CHN-W, et leurs semblables, c'est comme parler aux témoins de Jéhovah, des illuminés refusant tout bon sens, croyant qu'on a attendu al ajami, CHN-W, islam ibn ahmad, les coranistes et les orientalistes pour prendre connaissance de notre religion.

C'est toi qui idolâtres ces gens croyant les avoir attendus pour trouver la bonne compréhension alors que tu es converti depuis quelques années. Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 septembre 2021 11:09
Si tu n'es pas d'accord, tu peux fournir des arguments pour montrer le chemin vers la vérité.

Pour mémoire, épiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.
Pour mémoire, le statut de la musique est sujet à divergence. L'imam Al-Ghazali pense que c'est permis, sauf les instruments à cordes, les flûtes et les gros tambours. Détails ici.

Les Chrétiens sont dans l'égarement depuis des siècles. Depuis qu'ils ont accepté les paroles de Paul de Tarse. Détails ici.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

La sheykholâtrie est la maladie qui dévoie le message des prophètes.
Une maladie qui tue les apostats alors qu'Allah n'a jamais ordonné une telle chose.

L'humilité consiste à être conscient de ne pas détenir toute la vérité.


Celui qui sait ne saura jamais.
Un non-lézard.
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Je viens de comprendre

La vidéo que tu as mise en lien permet de comprendre ton "switch " parmi les négateurs de la Sunna, ennemis du Prophète saws
En fait, comme tu n'as aucune connaissance et que la seule chose que tu saches faire dans ta vie, c'est cliquer et allumer ton ordinateur, tu t'es dit "et si j'apprenais ma religion sur le net"

De fil en aiguille, tu as dû trouver des sites fort intéressants comme "maison-islam", des analyses pertinentes de Nouman Ali Khan et l'institut al bayyinah.

Mais tu as fini par tomber sur les analyses d'al Ajami, des mutazilites des temps modernes (je doute que tu aies la moindre connaissance sur le mu'tazilisme historique et d'Islam Ibn Ahmad, un bledard algérien de Tlemcen d'une trentaine d'années, venu en France nier a quasi totalité en faisant croire qu'il représente la tradition

C'est simple, prenez n'importe quel sujet, vous trouverez Islam Ibn Ahmad dire l'inverse de ce que la communauté dit depuis des siècles.
Salat ul istikhara depuis des siècles, connue et pratiquée de tout musulman? Islam Ibn ahmad va la nier
Les 40 hadith de Nawawi rapportés et lus de tous? Islam Ibn Ahmad va nier la quasi totalité
Il semble sous entendre que le hadith des 5 piliers de l'islam est faux
Le chiisme selon lui? une création des ommeyyades
La musique est permise selon lui
les femmes peuvent s'épiler les sourcils tranquillement pour lui
pour lui, le Coran ne dit rien sur l'homosexualité
90% de la Sunnah serait manipulée et corrompue.

Tu nous coonsidères comme des shaykholâtres, alors qu'on ne suit pas les hommes, on suit la vérité qu'ils ont rapporté

Par contre, tu suis de manière nette des prédicateurs également, aucun savant de ce nom que tu cites en général, mais surtout tu te bases sur leurs passions, mais surtout tu suis également la plupart des orientalistes kuffar qui crachent également sur le Coran


Parler aux coranistes, à CHN-W, et leurs semblables, c'est comme parler aux témoins de Jéhovah, des illuminés refusant tout bon sens, croyant qu'on a attendu al ajami, CHN-W, islam ibn ahmad, les coranistes et les orientalistes pour prendre connaissance de notre religion.

C'est toi qui idolâtres ces gens croyant les avoir attendus pour trouver la bonne compréhension alors que tu es converti depuis quelques années. Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal
a
3 septembre 2021 11:32
La religion à la carte que tu suis, c'est l'idolâtrie de tes passions

Si tu me sors des avis de l'école malikite pour telle question, celui de l'imam ghazali pour une autre, c'est pas du suivi de shaykh?

Tu es tellement paumé que tu te contredis à chaque message, C'est ce qui se passe chez les muslims du net

Notre religion c'est l'islam, pas le christianisme

L'humilité c'est reconnaître quand on n'est pas compétent dans un domaine, ne pas jeter 14 siècles de tradition en idolâtrant les shouyoukh inconnus du net sous réserve de suivi du Coran

Le Prophète saws dit : "J’ai certes eu le Livre et son semblable avec lui. Il s’en faut de peu pour qu’un homme repus, prélassé sur son divan, dise : " Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. ".

Bye les sunnah haters...
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu n'es pas d'accord, tu peux fournir des arguments pour montrer le chemin vers la vérité.

Pour mémoire, épiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.
Pour mémoire, le statut de la musique est sujet à divergence. L'imam Al-Ghazali pense que c'est permis, sauf les instruments à cordes, les flûtes et les gros tambours. Détails ici.

Les Chrétiens sont dans l'égarement depuis des siècles. Depuis qu'ils ont accepté les paroles de Paul de Tarse. Détails ici.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

La sheykholâtrie est la maladie qui dévoie le message des prophètes.
Une maladie qui tue les apostats alors qu'Allah n'a jamais ordonné une telle chose.

L'humilité consiste à être conscient de ne pas détenir toute la vérité.


Celui qui sait ne saura jamais.
Un non-lézard.
4 septembre 2021 13:18
oula qu’est ce que tu racontes ???
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 septembre 2021 18:49
C’est un idiot laisse-le et ignore ce sera mieux pour toi
Citation
S’ a écrit:
oula qu’est ce que tu racontes ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook