Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SALÂT et impuretés
N
10 juin 2020 12:51
Salem,

Ma question concerne le cadre de la salat.

En sortant des toilettes et au cours de ma journée, je n'ai pas accès à l'eau.

Du coup, mon caleçon (voir mon pantalon) se retrouve souillé par quelques gouttes d'urines, et je ne peux me nettoyer les parties intimes avec de l'eau.

Or, je passe toute la journée à l'extérieur, donc pour les Salât de Dohr et Asr je suis à l'extérieur.

Sachant que les Salât ont un temps imparti, comment puis je concilier l'impureté de mes vêtements (et le non nettoyage de mes parties intimes) avec la nécessité de faire la salat en son temps ?

Merci pour votre éclairage.
10 juin 2020 12:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans l'école jurisprudentielle hanafite, il est toléré d'avoir quelques traces d'impureté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
10 juin 2020 13:01
Salam

Tu ne peux te munir d’une bouteille d’eau d1 litre 5 ?
10 juin 2020 13:50
Si vous n'avez pas accès à l'eau dans la journée comment vous faites vos ablutions sans lesquelles la prière n'est pas valable?

On ne peut pas faire la prière avec des vêtements souillés dans sourate Mouddathir il est dit/
يا أيها النبي قم فانذر وثيابك فطهر و الرجز فاهجر"

Ô prophète lève-toi pour faire l'appel à Dieu purifie tes vêtements et débarrasse toi des souillures

Pour l'usage de l'eau dans les toilettes prenez avec vous une bouteille d'un 1/4 ou 1/2 litre d'eau et après avoir uriné enveloppé votre organe d'un bout de papier toilette ou mouchoir comme ça les gouttes ne souillent pas tes vêtements.
Pour les ablutions prévoir une bouteille d'eau d'un 1 litre.

Tu peux aussi faire tes ablutions à la maison avant de partir, mettre des chaussettes légères ( quand il fait chaud) comme ça quand tu fais ablutions, même en public, tu n'auras pas besoin de te laver les pieds dans le lavabo ( ce qui est le plus gênant devant les gens ) mais tu passes tes mains mouillées sur les chaussettes ( appelé en arabe ( masah ah khouffayn)

Tu as fais tes ablutions discrètement même en public et tu peux faire tes devoirs proprement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook