Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salât al fajr après l'heure
j
4 septembre 2014 08:16
Salam a3leykoum
Je voudrais expliquer mon cauchemar .
Il ya quelques jours je me suis dit que je devrais me motiver à me lever pour salât al fajr
Aujourd'hui je n'ai pas réussi j'étais trop fatigué j'ai pas réussi à me lever .
Et juste après j'ai rêver qu'un énorme serpent genre anaconda me poursuivait .
est ce que sa a un lien.
Enfin avez vous des solutions pour ne pas louper al fajr inchallah.
Barak lah ofikom
P
4 septembre 2014 11:18
Citation
jobijoba a écrit:
Salam a3leykoum
Je voudrais expliquer mon cauchemar .
Il ya quelques jours je me suis dit que je devrais me motiver à me lever pour salât al fajr
Aujourd'hui je n'ai pas réussi j'étais trop fatigué j'ai pas réussi à me lever .
Et juste après j'ai rêver qu'un énorme serpent genre anaconda me poursuivait .
est ce que sa a un lien.
Enfin avez vous des solutions pour ne pas louper al fajr inchallah.
Barak lah ofikom

Alaykoum salam,

Dormir tôt et lire le Coran rigulierement.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
4 septembre 2014 12:13
Assalam alaykoum,

Voilà deux vidéos :

conseil pour se réveiller pour la salat al fajr

quand on a du mal à se lever pour fajr

J'espère que ça va t'aider.


Comment nous réveiller pour fajr ?

Afin de nous réveiller à chaque aube, nous devons garder à l’esprit que la prière d’Al Fajr possède de nombreux mérites (que nous avons cité précédemment). Nous devons nous rappeler que cette prière est un moyen de nous adresser directement à notre Seigneur et ce, en présence des anges. Nous adorons Allah donc nous devons saisir l’occasion de Lui parler, par amour pour Lui.

De plus, le fait de prier à l’heure nous permet d’éviter le châtiment et la colère d’Allah car celui qui néglige sa prière encourt la punition de son Seigneur. En prenant conscience que le châtiment et la colère d’Allah nous sont épargnés, notre réveil devrait être instantané.

Par ailleurs, nous devons nous rappeler que nous sommes seulement des passagers sur cette terre. Or, nous n’avons pas forcément tout mis en œuvre pour préparer l’Au delà. La prière est donc un moyen de nous armer pour l’accès au Paradis incha Allah. Pensons à la mort, cela nous sera profitable incha Allah. Si nous devions mourir demain, nous ne manquerions pas de nous lever à l’aube pour évoquer Allah. Qu’en est-il lorsque nous ignorons l’heure de notre mort ? Nous devrions nous lever à chaque aube car chaque nuit risque d’être notre ultime nuit, donc notre dernière occasion d’implorer le Pardon de Notre Seigneur. Ibn Al Jawzi a dit : « Il incombe à tout homme sensé de se munir du viatique [spirituel] nécessaire pour le grand départ, car il ne sait pas quand Allah décidera de prendre son âme – et certes Il le fera sans le prévenir – ni quand il sera invité à comparaître devant Lui. »

‘Umara b. Ru’ayba (qu’Allah l’agrée) rapporte que l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Quiconque accomplit la prière qui précède le lever du soleil et la prière qui précède son coucher n’entrera pas en Enfer ». Il s’agit des prières du fajr et du ‘asr.


Qu’Allah nous épargne Son Châtiment et Sa Colère. Puisse-t-Il nous faciliter l’éveil lors de l’aube afin que nous l’évoquions, puisse-t-Il accepter nos prières et nous accorder le Paradis par Sa Grâce.


Par Oum Ayoub

Source : ajib.fr

vas voir le lien pour lire l'article en entier, il parle des mérites de la prière fajr et aussi de ce qui arrive à ceux qui ne se lèvent pas pour prier fajr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/14 12:22 par sajada.
C
6 septembre 2014 01:14
en plus quan tu te léve pa pour fajjr le sheitan il te urine dans loreill mdr bref ce qui t'es arrivé c sheitan cauchemar vien que de lui surtout si c un serpen hamdoulah jai jamais fais ce genre de reve mais faut faire les protection

quan tu fai un cauchemar par exemple tu t reveillé du coté droi poustione 3 fois aoudoubila mina sheitan rajim bismila ramani ramhim et se couché de lopsé ou tu été couché le phophete nou a di de faire comme sa et si sa trop peur faire 2 rakat et il faut plus raconté ses cauchemar a linverse faus raconté quan tu fai des bon réve mais a ceu que tu aime seulement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook