Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat Fajr & retardement
24 mars 2022 20:22
C'est pas parce qu'il a été direct qu'il a été impoli, il te l'a dit convenablement avec respect, Al Hamdoulillah.

Si pour toi le fait d'être franc et direct est une forme d'impolitesse, alors, attend toi à beaucoup de choses dans la vie qui ne te plairont pas. (Mais qui pourront être s'avérer bonnes pour toi).
Citation
mohsin1954 a écrit:
Merci mais c'est à lui qu'il faut dire ça. Je n'aime pas sa manière impolie de répondre.
m
24 mars 2022 20:23
Dans le Coran le mot retard ne figure pas. Quand on étudies le Coran on l'étudies en arabe pas en traduction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/22 20:28 par mohsin1954.
m
24 mars 2022 20:29
Merci je n'ai pas besoin de tes conseils. je sais me débrouiller.
24 mars 2022 20:32
Il ne parle pas de moi
Je crois qu’il parle de capuchino
Citation
Shisui25 a écrit:
C'est pas parce qu'il a été direct qu'il a été impoli, il te l'a dit convenablement avec respect, Al Hamdoulillah.

Si pour toi le fait d'être franc et direct est une forme d'impolitesse, alors, attend toi à beaucoup de choses dans la vie qui ne te plairont pas. (Mais qui pourront être s'avérer bonnes pour toi).
24 mars 2022 20:34
C'est pas des conseils, mais plutôt un rappel et qui m'implique aussi.

Mais bon, je te laisse le dernier mot si tu veux, non pas par manque d'argument, mais tout simplement parce qu'il y a une justice bien au-dessus de moi, Allah.

"Le silence que l'on choisit volontairement, alors qu'on a la capacité et le pouvoir de répondre, est la meilleure réponse pour l'insolent."

(L'imam Ash-Shâfi'î, "Les perles méconnues"winking smiley
Citation
mohsin1954 a écrit:
Merci je n'ai pas besoin de tes conseils. je sais me débrouiller.
24 mars 2022 20:35
Salam Aleykoum

J'ai bien pu comprendre que c'était pas pour toi.
Citation
Maroc444 a écrit:
Il ne parle pas de moi
Je crois qu’il parle de capuchino
m
24 mars 2022 20:35
Ce n'est pas le sujet du post
24 mars 2022 21:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu dors, tu es excusé. Tu te réveilles et tu fais salat. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mars 2022 21:09
Va au diable grinning smiley


Citation
mohsin1954 a écrit:
Jeunes ou vieux; on n'aime pas la calomnie.
24 mars 2022 22:03
Tu sors des avis religieux sans source, de plus le Coran a lui seul ne suffit pas, il faut l'appuyer avec l'avis des savants quand c'est nécessaire.
Rien de personnel, je dis juste ça pour qu'on n'aboutisse pas à des méfaits qu'on aurait pu éviter
C'est bien de vouloir aider les gens, il faut cependant vérifier ce que l'on dit
thumbs up
Citation
mohsin1954 a écrit:
La source de l'islam ne dit rien à ce sujet. tu peux vérifier. Pour qui te prends tu?
24 mars 2022 23:12
La Parole d'Allah ne serait pas suffisante ? Il y aurait un défaut ? Allah aurait fait dépendre Sa religion du travail d'humains sujets à l'erreur ?
Citation
Windoseur a écrit:
Tu sors des avis religieux sans source, de plus le Coran a lui seul ne suffit pas, il faut l'appuyer avec l'avis des savants quand c'est nécessaire.
Rien de personnel, je dis juste ça pour qu'on n'aboutisse pas à des méfaits qu'on aurait pu éviter
C'est bien de vouloir aider les gens, il faut cependant vérifier ce que l'on dit
thumbs up
24 mars 2022 23:18
En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »

Mais toi tu préfères suivre Xavier et Avicenne ptdr




Citation
CHN-W a écrit:
La Parole d'Allah ne serait pas suffisante ? Il y aurait un défaut ? Allah aurait fait dépendre Sa religion du travail d'humains sujets à l'erreur ?
F
24 mars 2022 23:26
C’est à travers qui que tu as pu lire la Parole d’Allah (swt) ? Si ce n’est une trad formalisée par un humain !


Citation
CHN-W a écrit:
La Parole d'Allah ne serait pas suffisante ? Il y aurait un défaut ? Allah aurait fait dépendre Sa religion du travail d'humains sujets à l'erreur ?
24 mars 2022 23:30
Difficile de suivre une personne morte et enterrée. Sauf avec une pelle.

Suivre des paroles qu'on lui a mis sur le dos, prononcées dans des circonstances inconnues et pour des motifs tous aussi inconnus, ce n'est pas suivre une personne. Cela n'a pas ce qui a été demandé par Allah.

Citation
Capuchino a écrit:
En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »

Mais toi tu préfères suivre Xavier et Avicenne ptdr
F
24 mars 2022 23:32
On t’aurait peut-être attendu pour le faire ?

Que veux dire Sahw en Arabe ?

S107 V4-5: Malheur donc, à ceux qui prient
فَوَيْلٌۭ لِّلْمُصَلِّينَ
5 tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
ٱلَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ




Citation
mohsin1954 a écrit:
Dans le Coran le mot retard ne figure pas. Quand on étudies le Coran on l'étudies en arabe pas en traduction.
24 mars 2022 23:36
Waw quel respect tu portes au Prophète SWS

Et pourtant tu crois en ALLAH mais tu l as jamais vu whistling smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Difficile de suivre une personne morte et enterrée. Sauf avec une pelle.

Suivre des paroles qu'on lui a mis sur le dos, prononcées dans des circonstances inconnues et pour des motifs tous aussi inconnus, ce n'est pas suivre une personne. Cela n'a pas ce qui a été demandé par Allah.
25 mars 2022 15:33
Elle est parfaite, cependant il y a un contexte à la révélation, si on se met à l'interpréter à notre manière ça peut faire des dégats; par exemple Allah dit qu'il ne pardonne pas le shirk, si quelqu'un le lit sans contexte il pourrait le comprendre comme "si tu fais du shirk, tu es foutu même en te repentant".
Citation
CHN-W a écrit:
La Parole d'Allah ne serait pas suffisante ? Il y aurait un défaut ? Allah aurait fait dépendre Sa religion du travail d'humains sujets à l'erreur ?
m
25 mars 2022 20:25
tu regardes le dictionnaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook