Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat al Fajr
g
6 mars 2016 13:26
C'est ennuyant de pas prier le fajr à l heure tongue sticking out smiley
Citation
Diorf a écrit:
Moi aussi faut que je dorme tôt si je veux me lever tôt pour le fajr grinning smiley
Mais bon c'est ennuyant de dormir tôt
6 mars 2016 13:31
Salam alikoum,

y a une solution hyper efficace. demande à ta mère de te verser de l'eau froide et qu'elle n'hésite pas sur la quantité d'eau. réveil assuré grinning smiley


ps : oui dors plus tôt.
Citation
Shiraz** a écrit:
Aleykum el salem ma soeur,

Ta vu comme c'est pesant.. Je met au moin 3 réveil mais ilpossible, ma mére essaye de me lever mais impossible j'ai le sommeil trop lourd.

Oui c'est possible que c'est du à l'hygiène de vie
6 mars 2016 13:49
Ouais faut que j'essaye de me réveiller mais bon le matin après je m'ennuie je suis tout seul grinning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
C'est ennuyant de pas prier le fajr à l heure tongue sticking out smiley
g
6 mars 2016 13:53
Bah non t'as tes études qui t'accompagnent grinning smiley
Citation
Diorf a écrit:
Ouais faut que j'essaye de me réveiller mais bon le matin après je m'ennuie je suis tout seul grinning smiley
6 mars 2016 14:17
Ah ouais merci youpi ptdr
Citation
PetitePoule a écrit:
Bah non t'as tes études qui t'accompagnent grinning smiley
M
6 mars 2016 16:03
Des reveils?

A l'époque du Prophete et Compagnons y avais ni reveil ni smartphone lol

Pensez un peu a pas trop rendre les choses impossibles ou difficile en se fiant a la technologie ou a autrui.

Seul le souvenir et le rappel d Allah est une methode sûr pour se reveiller.

Sur la foto je confirme que les outils spirituel marche au dela des esperances car moi je me couche a minuit et a 2h17 mon corps se reveilles et sans reveil

Après le fajr je me recouche car fatigué (du au aux outils spirituel cité sur la foto durant la nuit jusqu'au lever du soleil) mais malgré ces pratiques nocturne mon corps n arrive pas a faire la grasse matinée lol.

Donc essaye de multiples ces pratique spirituelle avant de dormir comme les prieres surerogatoire et lire le coran mais je pense qu'il faut pas dormir sans avoir l'intention de vouloir se lever pour Allah swt.

Notre âme est par conséquent notre corps est faineant habitué a la paresse ou des choses sans lien avec Allah et meme plus avec les jouissances éphémére de ce bas monde qui le pousse a etre insouciant ou a oublié Allah ou de pratiquer ces outils spirituel.

Cet éveil de l'âme qui va reveiller donc corps est eteint si je peut dire a cause de ce bas monde donc l'idée est de le rallumer et le meilleur moyen c'est de lui fournir le courant (le rappel) or ce courant vient de Allah et sa lumiere tout comme le courant vient d'une centrale electrique.

Ce bas monde n'a aucune lumiere donc il ne risque pas de fournir quoique ce soit pour eclairer ton âme mais Allah et ses invocation oui.

NB: ceci explique pourquoi les prieres de nuists sont plus meritoire car ce qui nous tient éveillé c'est le rappel d'Allah et non la lumière du jour.

En plus c'est sans facture lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 17:30 par Muslimin-z.
u
9 mars 2016 09:57
Il te faut un cononnier quoique meme avec ca pas sur ! ptdr

Plus serieux c'est une question d'habitude en temps normal pas pour les couche tard hein . avec le temps on devient presque programmer ce qui fait que le reveil devient un plus au cas ou et non une necessité .
persevere sur des reveils continu et regulier et tu constatera la difference par toi meme . ya aussi un avis qui dit que les péchés jouent un role dans tout ca , une petite recherche t'illuminera peut etre ta lanterne .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 12:51 par pelican11.
M
9 mars 2016 11:45
Je confirme sauf que meme pour les couches tard l habitude programme le corps

Car comme je disais je dort a minuit et avec l habitude des prieres nocturne mon corps se reveille a 2h du matin et j'ai l'impression d'avoir trop bien dormi meme si shaytane tente de me faire trainer au lit.

Au debut j etait programmé vers 4h du matin mais apres vu que le fajr arrive de plus en plus tot et que je narrive pas a caser tout mes unité de priere je me suis lever de force vers 3h ou 2h 3 ou 4 fois et depuis c'est systématique.

C'est comme je disait au bout de 3 fois shaytane ne peut plus d'insuffler a dodo vu la détermination.

Faut aussi dormir sur le flanc droit pour eviter le sommeil profond car sur le fland droit le coeur est soutenu par rien alors que plus tu dors sur le flanc gauche et plus il est soutenu ou reposer sur le poumon et du coup il est relax comme sur un pouf affalé lol.

Alors que sur le flanc droit il est livré a lui seul et tu constatera qu'il bat plus vite et donc cela empêchera le coeur detre au repos et de te faire dormir profondement et quand arrivera le rappel de la prière tu l'entendra.

Cette histoire de flanc droit je l'explique mal mais l'idée est là, tu peut trouver sur google les bienfaits de dormir sur le flanc droit
Citation
pelican11 a écrit:
Il te faut un cononnier quoique meme avec ca pas sur ! ptdr

Plus serieux c'est une question d'habitude en temps normal pas pour les couche tard hein . avec le temps on devient presque programmer ce qui fait que le reveil devient un plus au cas ou et non une necessité .
persevere sur des reveils continu et regulier et tu constatera la difference par toi meme . ya aussi un avis qui dit que les péchés jouet un role dans tout ca , une petite recherche t'illuminera peut etre ta lanterne .
20 mars 2016 18:00
J'ai un remède claire et simple pour ce lever le matin il faut juste penser à la parole du prophète qui est la suivante :"celui qui ne se lève pas pour la prière du fajr,Shaytan à USINER sur ces oreilles "
Je crois que sa... sa calme tout de suite

Ensuite Shaytan vient à l'un d'entre vous et lie un noeuds à l'arrière de sa tête en faisant 3 noeuds. DANS chaque noeuds il dit:"dors tu as une longue nuit pour toi ."
Mais si tu te lève un des noeuds est délié
Puis un autre quand tu fait tes ablutions puis le dernier quand tu fait ta prière.
Si tu te lève pour la prière tu soura vif d'esprit toute la journée mais si tu dort tu serat lent et paresseux.
Puis ils dit que les prieres de fajr et Asr sont les plus pesante et c'est à sa que l'on reconnai les HYPOCRITE!
DE PLUS faire le fajr équivaut à 1 nuit de prière .
Il faut pas oublier que les anges se relaient au près de nous nuit et jour.ils se rencontre à la prière Al-fajr et celle d'Al-Ars.Ceuc qui sont restés auprès de nous pendant la nuit reprennent leurs ascenssion et sont questionnée par celui qui s'est mieux qu'eux.
ILS leurs dit en ces termes:《comment avez vous laissée mes serviteur? 》et ils répondent en partant, nous les avons laissé en train de prier et en revenant, nous les avons trouvé entrain de prier 》
Je crois que c'est assez MOTIVANT MNT POUR CE LEVER LE MATIN tongue sticking out smiley
2
24 mars 2016 23:10
Salem 3alikoum,
Moi je te conseillerais de mettre comme sonnerie de ton reveille ladhan sa fait éloigner satan, c'est ce que je fais et l'hamdoulillah je me réveille tous les matins pour prier salat al fajr.
25 mars 2016 06:47
Salem Aleykoum
Je vous propose une application que j'ai testé moi même et El Hamdou Li Allah , ça va vous permettre de vous lever pour la salat inchaa Allah
L'application s'appelle "Never miss Fadjr "
Le principe est simple , tu aura le "Adhan "l'appel à la prière en boucle , il ne s'arrête pas jusqu'à ce que vous répondiez à 3 questions.
Testez la et incha Allah kheir
Aussi n'oubliez pas de faire des douaas avant de dormir et implorez Allah سبحانه وتعالى .
25 mars 2016 14:50
Salam,

Deux prieres sont tres importantes tant c'est difficile de les faire a temps al fajr et al 3assr wa Allah a3lam. Allah recompense ceux/celles qui font a temps: Al Bardayn. Puisse Alllah swt nous aider et nous guider vers Sa Satisfaction de nous incha Allah.

Je pense que pour se lever tot le sens commun nous dit de dormir tot.

Le jour du musulman commence avec al Fajr et se termine avec nafilates apres salat al 3icha. Apres cela on va au lit pour se reposer et dormir. Malheureusement on gaspille trop le temps alors qu'il est PRECIEUX ici bas.

Si tu veux te lever tot avec la priere il faut que tu dormes bien (au moins 6jeures)....actuellement avec la technologie la television dont on ne peut plus se passer...helas....il est devenu difficile au musulman de s'aquitter de ses prieres a temps...


Dors tot, achete toi un reveille un peu plus sonore. Incha Allah tu arrivera. Evite les veillees tardives et la television si tu peux.

wa Allah A3lam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook