Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La salât que tu effectues est elle valide lorsque tu rentre dans le temps du...
J
2 décembre 2019 19:03
Salam aleykoum frères et sœurs.
J’ai une question car je ne trouve pas de réponse malgré mes nombreuses recherches, j’espère trouver de l’aide au près de vous.
La question est la suivante : Si je prie Al Dhor à 14h30 ( donc dans son temps) et que Al Asr est à 14h34 mais que je termine de prier Al Dhor à 14h35 ma prière est elle valide ? Est ce que ce qui compte c’est quand tu commence ta prière ou quand tu termines ?
d
2 décembre 2019 19:21
Halikoum salam oui je penses qu'ellle est valide car c'est l heure du commencement de la salat qui compte tu n'as pas d'autres alternatives que de prier d'abord le dhor puis Asr et tu ne peux prier avant l heure.
A
2 décembre 2019 19:32
Salam

Oui, quand une prière obligatoire se chevauche sur 2 temps, tu auras accompli ton devoir.

Juste une petite précision concernant les termes de jurisprudence. En effet, ta prière aurait été valable même si tu l'avais fait après son temps, elle aurait été valable mais tu aurais commis un péché pour l'avoir retarder (sans excuses legiferees).
M
2 décembre 2019 19:51
Si tu as accompli une raka3a avant l'adhan (l'entrée) de l'autre prière et bien ta prière est considérée comme étant faite en son temps même si tu la fini bien après l'adhan.

Mais sache que d'après les heures de prière du calendrier il y a une marge de (+ ou -) 5 min je crois pour bien être sûr que le temps réel est bien respecté (pour ne pas la faire avant).
Càd si tu vois 14h34 sur le calendrier, ben dis toi que l'heure réelle est un peu avant. Par précaution ils ajoutent 5 min pour s'assurer que la prière sera bien faite à l'heure et non avant.

C'est ton intention qui compte, inchaAllah ta prière sera valide. Si tu ne peux pas mieux faire c'est très bien. Si tu peux la faire encore qq minute avant pourquoi pas...

Je te dis pas ça pour t'embrouiller mais juste si tu peux faire au mieux

Citation
JamalGM a écrit:
Salam aleykoum frères et sœurs.
J’ai une question car je ne trouve pas de réponse malgré mes nombreuses recherches, j’espère trouver de l’aide au près de vous.
La question est la suivante : Si je prie Al Dhor à 14h30 ( donc dans son temps) et que Al Asr est à 14h34 mais que je termine de prier Al Dhor à 14h35 ma prière est elle valide ? Est ce que ce qui compte c’est quand tu commence ta prière ou quand tu termines ?
J
3 décembre 2019 13:20
Merci à vous pour vos réponses qui ont pu m’éclairer sur le sujet ! ?
Qu’Allah vous préserve et vous récompense pour votre aide et bienveillance ?❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook