Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat et concentration!!
27 mai 2013 21:06
salam aleykoum

je voulais savoir si vous avez des methodes pour etre concentré du début à la fin dans sa salat?? je sais qu'avant de la commencer on peut invoquer Allah SWT en disant "Allahu Akbar" mais malgré ça c'est difficile j'ai du mal et ça m'énerve psk c vraiment LE moment privilégié avec Allah !

Et aussi, lorsque vous etes en prosternation pendant les ra'kaa vous ressentez que vous etes reellement devant Allah azavajjel? Si oui, comment le realisez-vous?

merci!
27 mai 2013 22:34
Salamalaykum,

Pour améliorer la concentration je conseillerai d apprendre l arabe ou du moins comprendre ce que l on récite

Pour la deuxième question, personnellement, je me pose pas la question. Je le realise car je crois aux paroles du prophète saws.
, le Prophète saws a dit : "Le moment ou l'homme est le plus proche d'Allah est celui ou il est en prosternation" [ Rapporté par Muslim ]

ÇA me suffit.
e
28 mai 2013 20:00
Salem,
je te conseille vivement d'apprendre de nouveaux versets et de les réciter à chaque prière c'est très utile car tu vas te concentrer sur le fait que tu ne te trompes dans la récitation comme ça, ça t'évite de penser à autre chose et quand tu prosterne sache que tes péchés tombent:

Quand un serviteur se met à prier


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Salman Al Farisi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Certes le musulman prie alors que ses péchés sont au dessus de sa tête, à chaque fois qu'il se prosterne ses péchés tombent ainsi il termine sa prière et certes ses péchés sont tombés de lui »
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°362)

Salem
28 mai 2013 21:33
Salam aleykoum

barak Allahu fik pour vos précieuses réponses!!

Qu'Allah vous préserve, amine
28 mai 2013 22:04
Salamalaykum,

Wa fik BarakaAllah
e
29 mai 2013 12:39
wafiki baraka you're welcome Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook