Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SALARIES...ET TOUJOURS FAUCHEES...
4 août 2022 20:06
Salam les yabis,

Trouvez vous normal qu' en travaillant un salarié soit toujours fauché même avec un salaire confortable...
Par exemple...des CDD de 6 mois avec possibilité de CDI...qui dépensent tout au jour le jour...comme un petit dej à 8e le matin et un repas midi à 10e environ...tout ca pour utiliser la carte resto à 19e...par jour...mais pas obligatoire...

Nous avons une cantine toute équipée et on peut ramener de chez nous...d ailleurs les plus anciens avec de gros salaires ramènent tout le temps car ils font des courses avec la carte resto...et savent très bien gérer...

Si on ne garde pas les CDD elles vont se retrouver sans rien car le chômage c est pas immédiat je crois. Elles pourraient faire des courses et remplir leurs placards...on sait jamais...enfin moi je pense ainsi...
4 août 2022 20:09
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Il faut juste savoir gérer son argent pour le futur.

Dans mon dernier boulot je ne mangeais jamais au restaurant d'entreprise. J'emmenais mon repas à chaque fois.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Trouvez vous normal qu' en travaillant un salarié soit toujours fauché même avec un salaire confortable...
Par exemple...des CDD de 6 mois avec possibilité de CDI...qui dépensent tout au jour le jour...comme un petit dej à 8e le matin et un repas midi à 10e environ...tout ca pour utiliser la carte resto à 19e...par jour...mais pas obligatoire...

Nous avons une cantine toute équipée et on peut ramener de chez nous...d ailleurs les plus anciens avec de gros salaires ramènent tout le temps car ils font des courses avec la carte resto...et savent très bien gérer...

Si on ne garde pas les CDD elles vont se retrouver sans rien car le chômage c est pas immédiat je crois. Elles pourraient faire des courses et remplir leurs placards...on sait jamais...enfin moi je pense ainsi...
4 août 2022 20:16
Ils savent pas gérer leurs finances tout simplement...

Si tu leur disait réellement combien d'argent rentre et combien en sort, ils saurait pas te répondre, ils se perde dans leurs calculs...

Mauvais compte, mauvaise gestion, pas d'ambition = tu restera la ou t'es, niveau financier.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
W
4 août 2022 20:31
Non, ils vivent et savent vivre !!
Le n+2 à 3500 balles par mois et avec son tupperware à réchauffer, très peu pour moi...
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Trouvez vous normal qu' en travaillant un salarié soit toujours fauché même avec un salaire confortable...
Par exemple...des CDD de 6 mois avec possibilité de CDI...qui dépensent tout au jour le jour...comme un petit dej à 8e le matin et un repas midi à 10e environ...tout ca pour utiliser la carte resto à 19e...par jour...mais pas obligatoire...

Nous avons une cantine toute équipée et on peut ramener de chez nous...d ailleurs les plus anciens avec de gros salaires ramènent tout le temps car ils font des courses avec la carte resto...et savent très bien gérer...

Si on ne garde pas les CDD elles vont se retrouver sans rien car le chômage c est pas immédiat je crois. Elles pourraient faire des courses et remplir leurs placards...on sait jamais...enfin moi je pense ainsi...
s
4 août 2022 20:34
ils font ce qu'ils veulent, de quoi je me mêle ?
a
4 août 2022 20:38
en quoi le sandwich rempli de mayonnaise ou le restaurant à la cuisine crasseuse sont mieux qu un repas maison ?

souvent, ceux qui ont des responsabilités ne vont pas déjeuner à l extérieur tout simplement parce qu ils considèrent ne pas avoir le temps pour ça

Citation
stinky2 a écrit:
Non, ils vivent et savent vivre !!
Le n+2 à 3500 balles par mois et avec son tupperware à réchauffer, très peu pour moi...
a
4 août 2022 21:16
salam ,

Dans un cabinet d'avocat où g travaillé (juriste), certains de mes collègues (avocats au salaire bien plus confortable que le mien) lorgnaient tout le tps sur ma gamelle de 'markat loubia' , parfois mon tuperware contenant un reste de couscous de la vieille quand c'était pas ma soupe de 'hlélém' ou ma pizza faite maison.
"ummmmm, c bon ce que tu manges toi! Et tous ces légumes, comme c'est sain, c'est toi qui cuisine?"
"bien sûr !"
Mon œil! c ma mère, mais ça, j'étais pas obligée de leur dire
Franchement, c pas des blague et la plupart d'entre eux déjeunaient industriel (des sandwichs achetés à la superette du coin; des barquettes de plats surgelés et certains même ouvraient des conserves de haricots verts à peine rincés.
Je vous parle de personnes dont le salaire oscille entre 4000 et 6000E si ce n'est plus
Et parfois même, ils nous (juristes) piquaient nos tisanes.
Franchement, nous les "rabzouzette" on a beaucoup de chance et se doit d'apprendre de nos mères pour ne pas se retrouver à manger des 'jambon coquillette' , ou purée en sachet/ steak haché dans sa barquette

Citation
amirene a écrit:
en quoi le sandwich rempli de mayonnaise ou le restaurant à la cuisine crasseuse sont mieux qu un repas maison ?

souvent, ceux qui ont des responsabilités ne vont pas déjeuner à l extérieur tout simplement parce qu ils considèrent ne pas avoir le temps pour ça
i
4 août 2022 22:15
Mdr j'ai ri en te lisant et je confirme à 100% ce que tu dis, sauf que moi je suis à la place des gens que tu décris Oups
Citation
aïda.verdi a écrit:
salam ,

Dans un cabinet d'avocat où g travaillé (juriste), certains de mes collègues (avocats au salaire bien plus confortable que le mien) lorgnaient tout le tps sur ma gamelle de 'markat loubia' , parfois mon tuperware contenant un reste de couscous de la vieille quand c'était pas ma soupe de 'hlélém' ou ma pizza faite maison.
"ummmmm, c bon ce que tu manges toi! Et tous ces légumes, comme c'est sain, c'est toi qui cuisine?"
"bien sûr !"
Mon œil! c ma mère, mais ça, j'étais pas obligée de leur dire
Franchement, c pas des blague et la plupart d'entre eux déjeunaient industriel (des sandwichs achetés à la superette du coin; des barquettes de plats surgelés et certains même ouvraient des conserves de haricots verts à peine rincés.
Je vous parle de personnes dont le salaire oscille entre 4000 et 6000E si ce n'est plus
Et parfois même, ils nous (juristes) piquaient nos tisanes.
Franchement, nous les "rabzouzette" on a beaucoup de chance et se doit d'apprendre de nos mères pour ne pas se retrouver à manger des 'jambon coquillette' , ou purée en sachet/ steak haché dans sa barquette
T
4 août 2022 22:31
Salam

Les reubeus on est pas trop à cheval sur la nourriture.

Au contraire on est content de faire plaisir.

Al Hamdoulillah

C'est un état d'esprit à conserver Incha'Allah.
r
4 août 2022 22:37
elles ont peut être d'autres sources de revenu

bref, tu fais un peu du voyeurisme je trouve
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Trouvez vous normal qu' en travaillant un salarié soit toujours fauché même avec un salaire confortable...
Par exemple...des CDD de 6 mois avec possibilité de CDI...qui dépensent tout au jour le jour...comme un petit dej à 8e le matin et un repas midi à 10e environ...tout ca pour utiliser la carte resto à 19e...par jour...mais pas obligatoire...

Nous avons une cantine toute équipée et on peut ramener de chez nous...d ailleurs les plus anciens avec de gros salaires ramènent tout le temps car ils font des courses avec la carte resto...et savent très bien gérer...

Si on ne garde pas les CDD elles vont se retrouver sans rien car le chômage c est pas immédiat je crois. Elles pourraient faire des courses et remplir leurs placards...on sait jamais...enfin moi je pense ainsi...
4 août 2022 23:28
Non elle n ont pas d autres sources de revenus...à peine le 20 du mois...à répéter sans cesse ...C est quand la paye...C est quand qu' on nous recharge la carte resto.? J ai rien pour finir le mois même pas de quoi m acheter un paquet de clopes....

J ai prêté 4e....un mois pour me les rendre...bref...
a
5 août 2022 12:57
salam,
oupsOups bon, faut pas généraliser qd mm
Citation
imru_qays a écrit:
Mdr j'ai ri en te lisant et je confirme à 100% ce que tu dis, sauf que moi je suis à la place des gens que tu décris Oups
5 août 2022 13:36
Shalom

Bah c'est leur problèmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook