Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SALARIES LIVREURS À VELO...
31 juillet 2021 18:55
Salam les yabis,

On voit souvent devant les restos et fast food des jeunes à vélo ou scooter à attendre les plats à livrer...il paraît que beaucoup sont au black où travaillent pour d autres avec un salaire très misérable.. je les entend parler entre eux dans leurs langues, pour les maghrébins je comprend mais pas pour les africains j y comprend rien.

Beaucoup font cela pour payer leur loyer ou colocation, se nourrir et essayer de vivre décemment.

Moi je les plains...ce travail est difficile...ils se dépensent beaucoup pour pas grand chose...À savoir que ceux qui se font livrer tous les jours sont aisés et ne donne pas de pourboire quand je les entend parler...et parfois cette nourriture part la moitié à la poubelle...

Cette profession est mal encadrée....

Bonne soirée.
31 juillet 2021 18:58
En Espagne ils viennent de voter une loi pour les rendre salariés.

C'est clair que c'est un métier difficile pour ceux qui sont en vélo. En voiture ca va
W
31 juillet 2021 19:06
Les Maghrébins sont des Africains à part entière.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

On voit souvent devant les restos et fast food des jeunes à vélo ou scooter à attendre les plats à livrer...il paraît que beaucoup sont au black où travaillent pour d autres avec un salaire très misérable.. je les entend parler entre eux dans leurs langues, pour les maghrébins je comprend mais pas pour les africains j y comprend rien.

Beaucoup font cela pour payer leur loyer ou colocation, se nourrir et essayer de vivre décemment.

Moi je les plains...ce travail est difficile...ils se dépensent beaucoup pour pas grand chose...À savoir que ceux qui se font livrer tous les jours sont aisés et ne donne pas de pourboire quand je les entend parler...et parfois cette nourriture part la moitié à la poubelle...

Cette profession est mal encadrée....

Bonne soirée.
31 juillet 2021 19:08
Salam,

Je voulais dire que la langue est différente...lol
T
31 juillet 2021 19:22
Ce n'est pas une profession malheureusement et les entreprises tel qu'ubereats et deliveroo pratiquent un lobby monstre afin que des lois contraignantes ne puissent pas être mises en place.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

On voit souvent devant les restos et fast food des jeunes à vélo ou scooter à attendre les plats à livrer...il paraît que beaucoup sont au black où travaillent pour d autres avec un salaire très misérable.. je les entend parler entre eux dans leurs langues, pour les maghrébins je comprend mais pas pour les africains j y comprend rien.

Beaucoup font cela pour payer leur loyer ou colocation, se nourrir et essayer de vivre décemment.

Moi je les plains...ce travail est difficile...ils se dépensent beaucoup pour pas grand chose...À savoir que ceux qui se font livrer tous les jours sont aisés et ne donne pas de pourboire quand je les entend parler...et parfois cette nourriture part la moitié à la poubelle...

Cette profession est mal encadrée....

Bonne soirée.
31 juillet 2021 19:23
Salam,

Ubérisation des sociétés occidentales ni plus ni moins.

NB: Ils ne sont pas salariés mais en statut auto-entrepreneur.
Certains charognards louent leurs comptes Deliveroo, Uber... à la journée/semaine/mois, pour exploiter la misère qui pédale après son bout de pain.
31 juillet 2021 19:28
Et c'est en cours de globalisation
Citation
SabléTèhCanfitire a écrit:
Salam,

Ubérisation des sociétés occidentales ni plus ni moins.

NB: Ils ne sont pas salariés mais en statut auto-entrepreneur.
Certains charognards louent leurs comptes Deliveroo, Uber... à la journée/semaine/mois, pour exploiter la misère qui pédale après son bout de pain.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
31 juillet 2021 19:29
Slm

Des fois je les vois et jme dis jss sure que je serais plus efficace qu'eux à vélo grinning smiley

Blague à part jamais commandé uber ni machin chose. Jsuis une de l'ancienne

Bon courage à eux. Parfois on n'a pas le choix. J'ai mal au dos moi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook