Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salamou 3Aliykum
29 janvier 2013 20:30
Qu'est-ce qui fait souvent Nous prenons nos désirs pour des réalités ??? Exemple: Une Fille Flash
Sur un Garçon et pour Elle, L'affaire est conclue, celui-ci va sauter de joie et le Mariage conclu, Ainsi
le plus souvent chez Les Garçons encore qu'eux se servent du Verbe ( Choisir) ....On remarque
une jolie Fille qui semble sérieuse, on se renseigne et on envoie Maman demander sa Main ??
(Un euphémisme) Sait-on vraiment ce qu'est un Mariage et ses responsabilités, L'apprentissage
de la vie à Deux ?? Est la religion et son rôle, peut-on Respecter L'islam drastiquement et vivre en
Occident ?? On a vu des situations malheureusement paraissant sans solutions, notamment de Filles
Surdiplômées , Est-ce que cela vous interpelle ou Chacun fait comme il Peut ??
M
29 janvier 2013 20:39
Citation
baliygh75 a écrit:
Qu'est-ce qui fait souvent Nous prenons nos désirs pour des réalités ??? Exemple: Une Fille Flash
Sur un Garçon et pour Elle, L'affaire est conclue, celui-ci va sauter de joie et le Mariage conclu, Ainsi
le plus souvent chez Les Garçons encore qu'eux se servent du Verbe ( Choisir) ....On remarque
une jolie Fille qui semble sérieuse, on se renseigne et on envoie Maman demander sa Main ??
(Un euphémisme) Sait-on vraiment ce qu'est un Mariage et ses responsabilités, L'apprentissage
de la vie à Deux ?? Est la religion et son rôle, peut-on Respecter L'islam drastiquement et vivre en
Occident ?? On a vu des situations malheureusement paraissant sans solutions, notamment de Filles
Surdiplômées , Est-ce que cela vous interpelle ou Chacun fait comme il Peut ??

Alikoum salam wa rahmatou'Allah,

Seriously, je sais pas si je suis la seule à être confus à la lecture de ton message mais j'ai l'impréssion de pas avoir cerner le fond de ta "question".
Les filles surdiplomées par exemple, qu'on-t-elle dans l'histoire?

Mais ton exemple lui par contre je l'ai compris chouilla ( yeaah ;D ) Le mariage et ses responsabilités, je pense qu'il y'en a beaucoup qui n'y prêtent pas d'attention. certaines malheureuses et malheureux pensent même que le mariage c'est être la princesse à la fête et la plus belle smiling smiley

Respecter L'islam drastiquement et vivre en occident... Uhm encore un autre sujet? Bien pour ma part, je n'ai pas le sentiment que l'on a cette possibilité là, malgré la "liberté" (uhm) que l'on accorde à chaque.

Euhm

wa salam
29 janvier 2013 20:39
Citation
baliygh75 a écrit:
Qu'est-ce qui fait souvent Nous prenons nos désirs pour des réalités ??? Exemple: Une Fille Flash
Sur un Garçon et pour Elle, L'affaire est conclue, celui-ci va sauter de joie et le Mariage conclu, Ainsi
le plus souvent chez Les Garçons encore qu'eux se servent du Verbe ( Choisir) ....On remarque
une jolie Fille qui semble sérieuse, on se renseigne et on envoie Maman demander sa Main ??
(Un euphémisme) Sait-on vraiment ce qu'est un Mariage et ses responsabilités, L'apprentissage
de la vie à Deux ?? Est la religion et son rôle, peut-on Respecter L'islam drastiquement et vivre en
Occident ?? On a vu des situations malheureusement paraissant sans solutions, notamment de Filles
Surdiplômées
, Est-ce que cela vous interpelle ou Chacun fait comme il Peut ??

alaykoum salam,

J'ai compris ce que tu voulais dire, mais pas le but de ton poste...
Sinon tu peux développer pour les "surdiplômées" ? j'ai pas trop compris le rapport avec le mariage, même si j'ai une p'tite idée...
29 janvier 2013 20:48
en gros les femmes surdiplomees st a la traine ds leurs engagements aux mariage du fait des etudes poussees et des demandes en mariage refusees par choix de carriere.

M
29 janvier 2013 20:51
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:

alaykoum salam,



J'ai compris ce que tu voulais dire, mais pas le but de ton poste...
Sinon tu peux développer pour les "surdiplômées" ? j'ai pas trop compris le rapport avec le mariage, même si j'ai une p'tite idée...

Merci... Je me sentais si "idiote" grinning smiley
29 janvier 2013 20:57
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:

alaykoum salam,



J'ai compris ce que tu voulais dire, mais pas le but de ton poste...
Sinon tu peux développer pour les "surdiplômées" ? j'ai pas trop compris le rapport avec le mariage, même si j'ai une p'tite idée...

Merci... Je me sentais si "idiote" grinning smiley

LOL, oui j'ai vu qu'on a pensé la même chose, c'est bon signe (pour nous) ^^

PS : désolé Baliygh, ma grinning smileydir8ach menna 9ellt swab
29 janvier 2013 20:57
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Qu'est-ce qui fait souvent Nous prenons nos désirs pour des réalités ??? Exemple: Une Fille Flash
Sur un Garçon et pour Elle, L'affaire est conclue, celui-ci va sauter de joie et le Mariage conclu, Ainsi
le plus souvent chez Les Garçons encore qu'eux se servent du Verbe ( Choisir) ....On remarque
une jolie Fille qui semble sérieuse, on se renseigne et on envoie Maman demander sa Main ??
(Un euphémisme) Sait-on vraiment ce qu'est un Mariage et ses responsabilités, L'apprentissage
de la vie à Deux ?? Est la religion et son rôle, peut-on Respecter L'islam drastiquement et vivre en
Occident ?? On a vu des situations malheureusement paraissant sans solutions, notamment de Filles
Surdiplômées
, Est-ce que cela vous interpelle ou Chacun fait comme il Peut ??

alaykoum salam,

J'ai compris ce que tu voulais dire, mais pas le but de ton poste...
Sinon tu peux développer pour les "surdiplômées" ? j'ai pas trop compris le rapport avec le mariage, même si j'ai une p'tite idée...

Salam,
Y avait une jeune personne qui portait le (Jilbab) et qui ne souhaitait pas de mixité, en
Plus d'un Master en Ressources Humaines et d'autres qui ne se manifestent pas forcément
ICI ou est donc la solution ??
29 janvier 2013 21:02
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Qu'est-ce qui fait souvent Nous prenons nos désirs pour des réalités ??? Exemple: Une Fille Flash
Sur un Garçon et pour Elle, L'affaire est conclue, celui-ci va sauter de joie et le Mariage conclu, Ainsi
le plus souvent chez Les Garçons encore qu'eux se servent du Verbe ( Choisir) ....On remarque
une jolie Fille qui semble sérieuse, on se renseigne et on envoie Maman demander sa Main ??
(Un euphémisme) Sait-on vraiment ce qu'est un Mariage et ses responsabilités, L'apprentissage
de la vie à Deux ?? Est la religion et son rôle, peut-on Respecter L'islam drastiquement et vivre en
Occident ?? On a vu des situations malheureusement paraissant sans solutions, notamment de Filles
Surdiplômées , Est-ce que cela vous interpelle ou Chacun fait comme il Peut ??

Alikoum salam wa rahmatou'Allah,

Seriously, je sais pas si je suis la seule à être confus à la lecture de ton message mais j'ai l'impréssion de pas avoir cerner le fond de ta "question".
Les filles surdiplomées par exemple, qu'on-t-elle dans l'histoire?

Mais ton exemple lui par contre je l'ai compris chouilla ( yeaah ;D ) Le mariage et ses responsabilités, je pense qu'il y'en a beaucoup qui n'y prêtent pas d'attention. certaines malheureuses et malheureux pensent même que le mariage c'est être la princesse à la fête et la plus belle smiling smiley

Respecter L'islam drastiquement et vivre en occident... Uhm encore un autre sujet? Bien pour ma part, je n'ai pas le sentiment que l'on a cette possibilité là, malgré la "liberté" (uhm) que l'on accorde à chaque.

Euhm

wa salam

Salam
pour certaines filles bien diplômées et souhaitant respecter la religion , y avait et y a
un post récent qui a soulevé la question !!!
M
29 janvier 2013 21:05
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:


Merci... Je me sentais si "idiote" grinning smiley

LOL, oui j'ai vu qu'on a pensé la même chose, c'est bon signe (pour nous) ^^

PS : désolé Baliygh, ma grinning smileydir8ach menna 9ellt swab

Ma tdirihach meni 9elt swab non plus... Mais je sais pas si c'est une chose si positive que ça, d'avoir penser la même chose que moi grinning smiley

Je dis ça et je dis rien LoL !
n
29 janvier 2013 21:05
La responsabilite du mariage malheureusement beaucoup de nana pensent que la vie c'est depserate housewife les gens ne prennent plus leur rôle dans le couple personne sait rester a sa place la femme veut être un homme alors que dieu dans sa puissance et sa sagesse nous a créer pour être une femme et si on a besoin d'un hoe c'est pour qu'il tienne son rôle d'homme
Pour les femmes sudiplomer je penses que c'est un choix de vie si une femme décide de suivre une ou la elle doit savoir faire des concessions en se disant que la vérité est dans la voix qu'ellesuit et que allah ne l'abandonnera pas


Pour la vie en occident cela devient de plus en plus dure pour tous ceux qui se sentent rejetter par cette société on a pas notre place ici la France en tous cas nous a bien fait comprendre que les arabes ne sont pas les bienvenues donc si une opportunité souvrer a moi a l'étranger note ment au Maroc je la saisierais sans hesiter
29 janvier 2013 21:06
les gens sintegrent comme ils le peuvent balligh . tt le monde ne peut pas adherer au meme mode de pensee toi le premier.
dc oui on peut pratiquer notre religion et non on ne peut pas accepter de faire des concessions religieuses pr se conformer au mode de vie occidentale .
29 janvier 2013 21:09
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:

alaykoum salam,



J'ai compris ce que tu voulais dire, mais pas le but de ton poste...
Sinon tu peux développer pour les "surdiplômées" ? j'ai pas trop compris le rapport avec le mariage, même si j'ai une p'tite idée...

Merci... Je me sentais si "idiote" grinning smiley

Salam
Mais non tu es loin de l'être, seulement au lieu d'aborder un sujet ,j'ai en citer plusieurs
concomitant, puisque les événements cités peuvent se compléter ....a moins d'avis contraire ....
M
29 janvier 2013 21:12
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:

alaykoum salam,



J'ai compris ce que tu voulais dire, mais pas le but de ton poste...
Sinon tu peux développer pour les "surdiplômées" ? j'ai pas trop compris le rapport avec le mariage, même si j'ai une p'tite idée...

Merci... Je me sentais si "idiote" grinning smiley

Salam
Mais non tu es loin de l'être, seulement au lieu d'aborder un sujet ,j'ai en citer plusieurs
concomitant, puisque les événements cités peuvent se compléter ....a moins d'avis contraire ....

Alikoum salam,

Allah i jaziek;

c'est dommage car à mes yeux les sujets évoqués méritait presque d'être décortiquer un à un smiling smiley
29 janvier 2013 21:35
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Qu'est-ce qui fait souvent Nous prenons nos désirs pour des réalités ??? Exemple: Une Fille Flash
Sur un Garçon et pour Elle, L'affaire est conclue, celui-ci va sauter de joie et le Mariage conclu, Ainsi
le plus souvent chez Les Garçons encore qu'eux se servent du Verbe ( Choisir) ....On remarque
une jolie Fille qui semble sérieuse, on se renseigne et on envoie Maman demander sa Main ??
(Un euphémisme) Sait-on vraiment ce qu'est un Mariage et ses responsabilités, L'apprentissage
de la vie à Deux ?? Est la religion et son rôle, peut-on Respecter L'islam drastiquement et vivre en
Occident ?? On a vu des situations malheureusement paraissant sans solutions, notamment de Filles
Surdiplômées , Est-ce que cela vous interpelle ou Chacun fait comme il Peut ??

Alikoum salam wa rahmatou'Allah,

Seriously, je sais pas si je suis la seule à être confus à la lecture de ton message mais j'ai l'impréssion de pas avoir cerner le fond de ta "question".
Les filles surdiplomées par exemple, qu'on-t-elle dans l'histoire?

Mais ton exemple lui par contre je l'ai compris chouilla ( yeaah ;D ) Le mariage et ses responsabilités, je pense qu'il y'en a beaucoup qui n'y prêtent pas d'attention. certaines malheureuses et malheureux pensent même que le mariage c'est être la princesse à la fête et la plus belle smiling smiley

Respecter L'islam drastiquement et vivre en occident... Uhm encore un autre sujet? Bien pour ma part, je n'ai pas le sentiment que l'on a cette possibilité là, malgré la "liberté" (uhm) que l'on accorde à chaque.

Euhm

wa salam

Salam
pour certaines filles bien diplômées et souhaitant respecter la religion , y avait et y a
un post récent qui a soulevé la question !!!

c'est vrai que c'est un éternel débat. Choisir entre travailler ou porter le hijab. C'est une difficulté parmi bien d'autres pour le musulman qui vit dans un pays de kouffar.

Ensuite, en ce qui concerne le mariage des filles bien diplômées, en général les hommes musulmans arabes, n'aiment pas les femmes qui ont réussi professionellement et qui s'assument, car ça remet en cause leur virilité à la noix qui ne tient qu'à un fil.
29 janvier 2013 21:46
cest quand meme cette virilite a la noix qui vs protegera en tant que mari.
9
29 janvier 2013 21:51
Salam

Heyy moi j ai compris en relisant que 2 fois cette fois ci Clap enfin je crois

Alors je pense qu on idéalise trop le mariage, pour certainne fille de notre communauté le mariage est une issue de secour. Dans laquelle elle pourra s exprimer simplement vivre. Elle se donne alors le droit d exprimer tout ce qu elle a enfouie en elle depuis son enfance et son adolésence. Pour les hommes le mariage est leur finalité, leur objectif en se mariant est de prouver qu'il sont capable : de MAITRISER un foyer.

L un comme l autre ne pensera (que dans de trés rare cas) à avoir un objectif en commun : au final pourquoi se marie t on ? Certains auront la chance de dire parce qu on s aime. Mais pour les autres.

En ce qui concerne la religion nous ne somme pas assez jaloux pour elle pour la respecter à la lettre. Honnetement combien de personnes ont débuté leur mariage par la crainte d'Allah et surtout en suivant les consigne du mariage dans notre relifion.

Le mariage a une telle importance que chaque gestes entre époux devient une adoration au yeux de notre Créateur.
29 janvier 2013 21:58
Citation
boule2nerf a écrit:
en gros les femmes surdiplomees st a la traine ds leurs engagements aux mariage du fait des etudes poussees et des demandes en mariage refusees par choix de carriere.

Salam
Non du tout , justement elles sont et ont des diplômes qui leur ouvrent les portes de
l'activité choisie, mais souhaitent ne pas travailler avec des hommes (dans la mixité) ni de
se séparer de leur Djibab !!!!
29 janvier 2013 22:14
Salam,

Tu mélange un grand nombre d'éléments ce qui fait qu'il peut être difficile de répondre à tout les points que tu a relevé tongue sticking out smiley

Les gens idéalisent le mariage tout simplement parce que notre communauté nous le vend bien souvent comme un "rêve" mais surtout comme un "accomplissement" en tant qu'adulte.
Il est vrai que religieusement il représente 50% du Dine mais il faut se poser les bonnes questions: pourquoi 50%?

Car il demande souvent énoooooormément d'efforts, consacrer un paquet d'énergie, ajustement à une vie de couple, apprendre à se dompter, à supporter l'autre, se donner à l'autre, faire de grosses concessions etc.
Chaque couple passe par un certain nombre d'épreuves qui peuvent faire exploser leur harmonie plus ou moins fragile.
Les enfants, de nouvelles responsabilités etc. tout joue un rôle, nous avons bien souvent tendance à l'oublier et à idéaliser la vie de couple.

Nous savons en théorie en quoi consiste le mariage, les responsabilités qui incombent à chacun et nous avons tout un tas de règles à suivre mais la mise en pratique est ce qui est le plus difficile!
Il est vrai que certaines personne ne savent pas ou font semblant d'ignorer les droits et devoirs de chacun mais dans tous les cas ce carcan de règles existe à nous de faire nos choix (les suivre ou pas)

Le respect des règles de l'islam reste toujours possible sans aller dans les extrêmes. Après tout dépend des conceptions de chacun: certaines visions trèèèès "fermées" ou "littéralistes" sont évidemment incompatibles avec la vie dans un pays mis à part Arabie Saoudite (et encore ils se voilent bien souvent la vue en idéalisant).

Pour les "filles surdiplômées" j'aimerai que tu nous donne une définition de ce concept... à partir de quant une femme devient-elle "trop diplômé"? où veut-tu en venir?
29 janvier 2013 22:32
Citation
boule2nerf a écrit:
cest quand meme cette virilite a la noix qui vs protegera en tant que mari.

Que c'est mimi grinning smiley
29 janvier 2013 22:37
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Tu mélange un grand nombre d'éléments ce qui fait qu'il peut être difficile de répondre à tout les points que tu a relevé tongue sticking out smiley

Les gens idéalisent le mariage tout simplement parce que notre communauté nous le vend bien souvent comme un "rêve" mais surtout comme un "accomplissement" en tant qu'adulte.
Il est vrai que religieusement il représente 50% du Dine mais il faut se poser les bonnes questions: pourquoi 50%?

Car il demande souvent énoooooormément d'efforts, consacrer un paquet d'énergie, ajustement à une vie de couple, apprendre à se dompter, à supporter l'autre, se donner à l'autre, faire de grosses concessions etc.
Chaque couple passe par un certain nombre d'épreuves qui peuvent faire exploser leur harmonie plus ou moins fragile.
Les enfants, de nouvelles responsabilités etc. tout joue un rôle, nous avons bien souvent tendance à l'oublier et à idéaliser la vie de couple.

Nous savons en théorie en quoi consiste le mariage, les responsabilités qui incombent à chacun et nous avons tout un tas de règles à suivre mais la mise en pratique est ce qui est le plus difficile!
Il est vrai que certaines personne ne savent pas ou font semblant d'ignorer les droits et devoirs de chacun mais dans tous les cas ce carcan de règles existe à nous de faire nos choix (les suivre ou pas)

Le respect des règles de l'islam reste toujours possible sans aller dans les extrêmes. Après tout dépend des conceptions de chacun: certaines visions trèèèès "fermées" ou "littéralistes" sont évidemment incompatibles avec la vie dans un pays mis à part Arabie Saoudite (et encore ils se voilent bien souvent la vue en idéalisant).

Pour les "filles surdiplômées" j'aimerai que tu nous donne une définition de ce concept... à partir de quant une femme devient-elle "trop diplômé"? où veut-tu en venir?

Salam,
C'est en ayant des contradicteurs qu'on s'améliore et j'en accepte l'augure, j'ai pensé que
les sujets sont indissociables et de faite , ils semblent nombreux dans un même Post, mais
Le Modus operandi est peu courant , parfois on se dit pourquoi ne pas innover un Peu ??
et les innovations dérangent quelques fois bien des habitudes alors il faut Persévérer et
il arrive qu'on adopte souvent aussi on rejette, cela fait partie de la nature humaine ........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook