Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam à tous une question me tracasse
23 juin 2021 12:14
Salam, si une personne me provoque par apport a un pêcher que j'ai commis auparavant, ou qu'elle se moque, ou quelle me regarde fixement en mode vnr, puis je me battre avec ou pas ? Vis à vis dela religion ece mal ?
Je me vois pas rester sans rien faire vous voyer le délire ?
C'est sérieux 100blaze à beaucoup d'ennemis donner moi une réponse svp....
Je suis pas pour la violance mes ses personne risque de me blesser profondément si je réagis pas à leur pics si il y en a bien sûr...
Je suis prêt à me taper comme vandamme !
T
23 juin 2021 12:16
Tu peux pas simplement ignorer cette personne ?
s
23 juin 2021 12:16
ben oui c'est mal

la violence est l'arme des faibles
D
23 juin 2021 12:17
Alaykoum salam,

La meilleure réponse c est le silence. Il faudrait ignorer, lancer un regard méprisant et passer son chemin. Si une personne se rabaisse à divulguer des confidences que tu as pu lui faire c est qu elle vaut pas un clou .... Ne répond pas par la violence, c est signe qu’il t a atteint ....
23 juin 2021 12:18
Si je pourrais si sa arrive, mes sa me foutrais la haine vraiment !!
Car sa à causer beaucoup de dégradation dans ma vie
Citation
Tatia_94 a écrit:
Tu peux pas simplement ignorer cette personne ?
23 juin 2021 12:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Comment le Prophète صلى الله عليه وسلم aurait agis ?
A
23 juin 2021 12:20
Aleykoum salam


En tant que filles on va toutes te dire que la violence c’est mal mais, je me demande comment rester les bras croisés alors qu’il est question de ton honneur ( tu parles de péchés ) ?


Je trouve que c’est important d’imposer le respect.

Attends les frères, ils vont savoir te conseiller mieux que nous je pense.
L
23 juin 2021 12:21
C'est à toi que tu ferais le plus de mal. Apprends à gérer tes pulsions, à te faire confiance, à te pardonner. Si ça te touche au point d'avoir besoin de frapper c'est que tu as un travail à faire là dessus.

Aies confiance en Dieu, c'est entre Lui et toi, ce pensent les autres on s'en fiche ?
23 juin 2021 12:22
Ouais j'ai capter je vais essayer, après rien est sur tout les jours quand je sort de mon appart je suis prêt à la bagarre mes bon il on pas de couille m, après un jour ou l'autre peut être une personne auras du crant ??‍♂️??‍♂️ à ce moment là j'espère pas faire hella...
C'est relou que jen sois arriver à gamberger comme ça vraiment car je suis pas quelqu'un de violant à la base je suis cool mes bon..
Sa ma tlm freiner dans ma vie wallah que je me dit enfaite je devrai leur faire du salle pour qu'il comprenne
Citation
Diurne a écrit:
Alaykoum salam,

La meilleure réponse c est le silence. Il faudrait ignorer, lancer un regard méprisant et passer son chemin. Si une personne se rabaisse à divulguer des confidences que tu as pu lui faire c est qu elle vaut pas un clou .... Ne répond pas par la violence, c est signe qu’il t a atteint ....
23 juin 2021 12:24
Il les aurait ignorait et aurait priez je ses que il aurait pas réagis violemment, bonne remarque!!! Mes je te promet c'est complexe comme situation après certe jai pas d'excuse mes perso j'ai du mal
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Comment le Prophète صلى الله عليه وسلم aurait agis ?
T
23 juin 2021 12:24
Honnêtement frapper quelqu'un c'est pas la solution. Tu m'as l'air d'être un garçon gentil. Tu seras peut-être soulagé sur le coup, mais après tu pourrais regretter ton geste.

Parles à cette personne avec fermeté mais calmement, quand ils sont bien utilisés les mots ont beaucoup plus d'impact que les coups.
Si elle persiste ignore la, ne te rends pas malade pour ça.

Keep calm Bruce Lee tongue sticking out smiley
Citation
Sansblaze a écrit:
Si je pourrais si sa arrive, mes sa me foutrais la haine vraiment !!
Car sa à causer beaucoup de dégradation dans ma vie
23 juin 2021 12:29
Cest exactement sa mon honneur à étais toucher de fou mes tout en traître en gros jamais on men à fais part en face même ma famille..
limite toute la ville a parler dans mon dos vraiment donc en vrais j'ai les boules ×1000
Le truc ses que personne ma un jour fais le rappel car jetais petit personne ma parler....
Les gens on juste parler en traître.... et sen sont réjoui car le malheur des un fais le bonheur des autres !!
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum salam


En tant que filles on va toutes te dire que la violence c’est mal mais, je me demande comment rester les bras croisés alors qu’il est question de ton honneur ( tu parles de péchés ) ?


Je trouve que c’est important d’imposer le respect.

Attends les frères, ils vont savoir te conseiller mieux que nous je pense.
C
23 juin 2021 12:30
Wa aleykoum as Salam,

L'ignorance et l'indifférence, y a pas pire pour une personne qui te veut du mal.

Tu lui montres que ça ne t'atteinds pas et tu t'en remets en Dieu.
Y
23 juin 2021 12:34
Slm
C'est grave je suis un peu dans le même que toi
Sauf que moi jai envie de tout changer
De la cherurgie esthétique au nom prénom
En tout cas j'y suis à fond faut j'économise
Bref oui on m'a réputation En gros que je suis quelqu'un qui cherche Zina à ce point et bien sûr des personnes y croient
Deja le cousin d'Espagne
J'ai vraiment pas de chance
Enfin toi jsp tu dis c'est sur un pêché

Citation
Sansblaze a écrit:
Salam, si une personne me provoque par apport a un pêcher que j'ai commis auparavant, ou qu'elle se moque, ou quelle me regarde fixement en mode vnr, puis je me battre avec ou pas ? Vis à vis dela religion ece mal ?
Je me vois pas rester sans rien faire vous voyer le délire ?
C'est sérieux 100blaze à beaucoup d'ennemis donner moi une réponse svp....
Je suis pas pour la violance mes ses personne risque de me blesser profondément si je réagis pas à leur pics si il y en a bien sûr...
Je suis prêt à me taper comme vandamme !
D
23 juin 2021 12:34
Tu ne peux pas déménager ailleurs ? Je veux dire si l environnement est propice à te rendre violent il faudrait t en éloigner.

Entre temps il faudrait que tu trouve un moyen de canaliser ta colère avec un sport ( boxe/ foot ou course à pied) ou une autre activite manuelle qui t occupe l esprit.

Encore une fois la violence ne regle ça te défoule sur le moment mais tu peux avoir des problèmes au niveau juridique ou autre. Il faut rester intelligent et malin.


Citation
Sansblaze a écrit:
Ouais j'ai capter je vais essayer, après rien est sur tout les jours quand je sort de mon appart je suis prêt à la bagarre mes bon il on pas de couille m, après un jour ou l'autre peut être une personne auras du crant ??‍♂️??‍♂️ à ce moment là j'espère pas faire hella...
C'est relou que jen sois arriver à gamberger comme ça vraiment car je suis pas quelqu'un de violant à la base je suis cool mes bon..
Sa ma tlm freiner dans ma vie wallah que je me dit enfaite je devrai leur faire du salle pour qu'il comprenne
23 juin 2021 12:34
Tu ses c'est super complexe imagine un pêcher super genant dévoiler au grand jour, et pourtant j'accepte ce destin je remercie dieu même !
Mes quand on touche ton honneur difficile de rester les bras ballants trop dur je parle pas d'une petite moquerie ou autre...
Je parle dune situation qui a eux des repercution super grave très très grave..
Je trouve que je suis sage vue la situation... Je crain juste ma réaction face à lâcte dune personne impeut trop bavarde en mon égard

Je crois en Allah je crain degun juste sa m'empêche d'être en paix totalement
Citation
Antigone* a écrit:
C'est à toi que tu ferais le plus de mal. Apprends à gérer tes pulsions, à te faire confiance, à te pardonner. Si ça te touche au point d'avoir besoin de frapper c'est que tu as un travail à faire là dessus.

Aies confiance en Dieu, c'est entre Lui et toi, ce pensent les autres on s'en fiche ?
23 juin 2021 12:35
Al-Baqarah 2:214

أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا۟ ٱلْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ ٱلَّذِينَ خَلَوْا۟ مِن قَبْلِكُمۖ مَّسَّتْهُمُ ٱلْبَأْسَآءُ وَٱلضَّرَّآءُ وَزُلْزِلُوا۟ حَتَّىٰ يَقُولَ ٱلرَّسُولُ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ مَعَهُۥ مَتَىٰ نَصْرُ ٱللَّهِۗ أَلَآ إِنَّ نَصْرَ ٱللَّهِ قَرِيبٌ

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.

Al-'Ankabut 29:2

أَحَسِبَ ٱلنَّاسُ أَن يُتْرَكُوٓا۟ أَن يَقُولُوٓا۟ ءَامَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

Le Paradis n'est pas gratuit.
Citation
Sansblaze a écrit:
Il les aurait ignorait et aurait priez je ses que il aurait pas réagis violemment, bonne remarque!!! Mes je te promet c'est complexe comme situation après certe jai pas d'excuse mes perso j'ai du mal
^
^$#
23 juin 2021 12:36
Tu le defonces ptdr

Non plus sérieusement je trouve que la violence sert dans certaines situations pour donner une bonne leçon ou si la personne est sourde à la communication contre ceux qui font du mal/ les agresseurs aux enfants aux personnes âgées aux femmes ou autres.

Une bonne treha aussi quand ils manquent de civisme après dans ton cas ça sert à rien.
Laisse le se fatiguer tout seul.
A force de te voir l'ignorer et que ses paroles n'ont aucun poids il va lâcher l'affaire.


Citation
Sansblaze a écrit:
Salam, si une personne me provoque par apport a un pêcher que j'ai commis auparavant, ou qu'elle se moque, ou quelle me regarde fixement en mode vnr, puis je me battre avec ou pas ? Vis à vis dela religion ece mal ?
Je me vois pas rester sans rien faire vous voyer le délire ?
C'est sérieux 100blaze à beaucoup d'ennemis donner moi une réponse svp....
Je suis pas pour la violance mes ses personne risque de me blesser profondément si je réagis pas à leur pics si il y en a bien sûr...
Je suis prêt à me taper comme vandamme !
J
23 juin 2021 12:37
C'est justement parce qu'ils savent que cela vous blessé qu'ils poursuivent.

Montrer que cela vous indiffère. Ils vont se calmer tout seul.
23 juin 2021 12:38
J'ai pas moyen de partir impossible....
Puis j'avais eux une occasion sa à foirer enfaite j'ai l'impression que je vais être obliger de choquer des gens pour enfin etre 3n paix et jen suis capable
Car quand tes crain tout le monde t'aime bien mes je veut pas de l'amour amour c'est pas des gens bienveillant.... et moi sur le coup je les comprends aussi
Citation
Diurne a écrit:
Tu ne peux pas déménager ailleurs ? Je veux dire si l environnement est propice à te rendre violent il faudrait t en éloigner.

Entre temps il faudrait que tu trouve un moyen de canaliser ta colère avec un sport ( boxe/ foot ou course à pied) ou une autre activite manuelle qui t occupe l esprit.

Encore une fois la violence ne regle ça te défoule sur le moment mais tu peux avoir des problèmes au niveau juridique ou autre. Il faut rester intelligent et malin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook