Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam je recherche un témoignage ou conseil précieux svp
L
22 novembre 2017 22:08
Salam J’ai besoins de conseil ou témoignages je suis marocaine j’ai 27 ans j’ai deux grand frères et une sœur. Je suis en couple avec un reunionais musulman pratiquant il voulais me demander la main j’ai repousser par peur de mes frères . Un jour mes frères l’on apprits et clairement j’ai pris cher ils m’ont frappés je me suis retrouvée avec 2 cocars des bleus de partout bref depuis sa fait 9mois que j’ai plus le droit de sortir ni de travailler ni de voir des copines ni de faire du sport bref je dois rester chez moi du matin au soir sauf le samedi je dois sortir ma mere au course bref tout les jours ont me critique on me rabaisse on me lance des piques m’insulte. Je dois aussi supporter les remarque raciste quand y’a un noir ou métisse qui passe à la télé. J’ai un frere dans le sud qui va revenir en décembre et j’ai appris qui voulait revenir pour encore me frapper. Je suis fatigué je suis à bout je sais plus quoi faire J’ai pas de vie je vois personne j’ai personne à qui parler. Je me confie un maximum à Allah mais je vous avoue que j’ai des envies de fugue mais je peut pas laisser mes parents comme sa. Je sais pas d’ou Leur vient cette haine. Si quelqu’un a déjà vécu sa ou si quelqu’un a des conseils je suis preneuse merci d’avance
22 novembre 2017 22:10
Tes parents font quoi pour intervenir ?
C
22 novembre 2017 22:12
Slm ma soeur
Ça me fais de la peine que tu te retrouves dans cette situation sois forte
Tu es toujours en contact avec le réunionnais ?
D
22 novembre 2017 22:15
Salam ,

C'est horrible ce qui t'arrive ! Que dieu te donner le courage pour réussir cet épreuve.

Ta famille s'est très mal comportée . Ils peuvent être en désaccord mais delà te violenter. Ce n'est pas possible.

1) Il faut que tu te libères. Il faut que tu deviennent autonome . Cela doit être ton premier objectif.
Comme cela si un jour , tu dois partir, tu partiras sereinement. C'est la voie de la fuite.

2) Si cette proposition ne te convainc pas. Je te propose de trouver une tiers personne dans ta famille. Une personne qui est écoutée et respectée. Elle peut faire l'intermédiaire avec tes parents.

Courage !
Citation
Le rêve a écrit:
Salam J’ai besoins de conseil ou témoignages je suis marocaine j’ai 27 ans j’ai deux grand frères et une sœur. Je suis en couple avec un reunionais musulman pratiquant il voulais me demander la main j’ai repousser par peur de mes frères . Un jour mes frères l’on apprits et clairement j’ai pris cher ils m’ont frappés je me suis retrouvée avec 2 cocars des bleus de partout bref depuis sa fait 9mois que j’ai plus le droit de sortir ni de travailler ni de voir des copines ni de faire du sport bref je dois rester chez moi du matin au soir sauf le samedi je dois sortir ma mere au course bref tout les jours ont me critique on me rabaisse on me lance des piques m’insulte. Je dois aussi supporter les remarque raciste quand y’a un noir ou métisse qui passe à la télé. J’ai un frere dans le sud qui va revenir en décembre et j’ai appris qui voulait revenir pour encore me frapper. Je suis fatigué je suis à bout je sais plus quoi faire J’ai pas de vie je vois personne j’ai personne à qui parler. Je me confie un maximum à Allah mais je vous avoue que j’ai des envies de fugue mais je peut pas laisser mes parents comme sa. Je sais pas d’ou Leur vient cette haine. Si quelqu’un a déjà vécu sa ou si quelqu’un a des conseils je suis preneuse merci d’avance
B
22 novembre 2017 22:18
SALEM c est pas pour humilié notre communauté mais malheureusement beaucoup de maghrébines le vivent et l ont vécus . Tu es seule contre tous bon courage ma soeur tu as quel âge?
22 novembre 2017 22:18
Montre ceci à ta famille inchallah.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».

Qu'Allah te vienne en aide. yawning smiley
22 novembre 2017 22:41
salam

tes collègues, ton patron ne se sont pas inquiétaient? ils ont pas essayé de prendre contact? ca parait un peu gros cette histoire, bloquer à la maison pendant 9 mois sans que ca n'alerte personne.

après si c'est vrai, je te conseille de leur écrire une lettre à défaut de leur dire en face, tu ecris que tu as 27 ans qd même, que c'est un musulman pratiquant et qu'il voulait demandé ta main et que tu as refusé par peur.

vous êtes restés dans le secret combien de temps?
Y
22 novembre 2017 22:50
Salam

Le prochain qui tente de lever la main sur toi tu les menaces en pourtant plaintes...

Si tu dois prendre une claque c est par ton père et non les frères...

À toi de discuter avec l imam de ta ville pour qu il intervienne et les calmer...
Monter du Sud rien que pour te frapper... C est bizarre quand même
22 novembre 2017 22:55
Tes frères sont pas nets et sont bien du style à faire les 400 coups pour le fun sans respecter leurs copines de passage.
Les frères ça protègent leur sœur ça ne les frappent pas.
Dommage de refuser une union licite
D
22 novembre 2017 23:36
Ah ! Il y en a un qui prévoit de te castagner ? Wahou ! Ça existe toujours ça ? eye popping smiley
Je me demande si c'est de la colère ou de la perfidie. Autrement dit, ils s'en amusent. Parce que pour faire des réflexions à chaque passage tv, ça ressemble à du taillage par la persécution plus qu'autre chose.

Bref, prend ton envol. Tes parents, par leur inaction et leur laxisme à l'égard de tes frères, en sont responsables.

La prochaine fois, et je dis ça pour les autres, ne laissez pas traîner et en parler au père directement, surtout s'il y a un frère.
Un père sera toujours plus compréhensif qu'un frère qui découvrira la chose.
H
22 novembre 2017 23:46
Courage en tout cas ca doit être une période difficile pour toi... Dis toi ce n'est que passager, cette tristesse et ce désaroi inchallah ne serons que mauvais me souvenirs.

Cela étant dit, ne te laisse pas tabasser par tes frères, ils n'ont pas à te frapper, ni à te dicter ce que tu dois faire. Impose toi MAIS avec diplomatie sinon les choses pourraient s'envenimer et se retourner contre toi.
si tu sens que tu es en danger, réunis de l'argent et çava chez une cousine, un tante, une amie mais ne fugue pas.
S
22 novembre 2017 23:51
Salam,

Tu es dans une situation difficile mais courages !
Prends ta vie en main et quittes ces personnes qui te maltaitent quotidiennement, ça doit être inhumain.
Moi je suis dans une situation un peu tendu aussi, je suis en couple avec un français mais je ne sais pas comment l'annoncer à ma famille qui est plutôt (c'est un grand euphémisme) conservatrice .
L
23 novembre 2017 06:06
Merci pour ton message. Clairement je veux fuguer j’ai juste peur qu’il me retrouve et me tue pour de bon et Dans ma famille je comptais sur ma Soeur et je me suis rendu compte que par derrière elle me rabaisser plus qu’autre choses
L
23 novembre 2017 06:11
Merci. J’aimerais mais je sais pas comment m’y prendre c’est très dur en tout cas jesper que pour toi sa se passeras mieux que moi
L
23 novembre 2017 06:22
Merci. Alors j’ai voulu couper contact avec lui mais il veut pas lâcher l’affaire tant qu’il aura pas vu mon père l’avis de mes frères il s’en fout il mapel très très souvent et m’envoie dès message mais vu que mon frere vérifie dès fois mon téléphone je dois laisser aucune trace.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Slm ma soeur
Ça me fais de la peine que tu te retrouves dans cette situation sois forte
Tu es toujours en contact avec le réunionnais ?
L
23 novembre 2017 06:28
Amin merci. Oui je comprend pas non plus leur réactions qu’il veulent pas je l’entend Bien mais de là à me couper ma liberté c’est chaud j’ai toujour était indepandante autonome et travailleuse depuis mes 17ans et du jour au lendemain plus rien. Dans ma famille j’ai personne à qui me tourner je comptais sur ma Soeur mais dans le fond elle et Pire que les deux. Je sais pas comment arrêter tout sa.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

C'est horrible ce qui t'arrive ! Que dieu te donner le courage pour réussir cet épreuve.

Ta famille s'est très mal comportée . Ils peuvent être en désaccord mais delà te violenter. Ce n'est pas possible.

1) Il faut que tu te libères. Il faut que tu deviennent autonome . Cela doit être ton premier objectif.
Comme cela si un jour , tu dois partir, tu partiras sereinement. C'est la voie de la fuite.

2) Si cette proposition ne te convainc pas. Je te propose de trouver une tiers personne dans ta famille. Une personne qui est écoutée et respectée. Elle peut faire l'intermédiaire avec tes parents.

Courage !
L
23 novembre 2017 06:40
Le jour où il ma tout interdit il ma fait apler ma patronne pour leur dire que j’arrêter et que je ne reviendrais pas. Ma collègue qui est ma meilleure copines je lui et tout expliqué elle sait tout elle connaît un peu mon frère sa l’etonne pas et oui depuis février 2017 je ne vit plus sa te paraît gros mais si j’avais pas besoin de conseil ou témoignage je serais pas là j’aurais aimer être là et raconter autre chose que ce calver pour moi c’est un cauchemar.
Citation
sassbo a écrit:
salam

tes collègues, ton patron ne se sont pas inquiétaient? ils ont pas essayé de prendre contact? ca parait un peu gros cette histoire, bloquer à la maison pendant 9 mois sans que ca n'alerte personne.

après si c'est vrai, je te conseille de leur écrire une lettre à défaut de leur dire en face, tu ecris que tu as 27 ans qd même, que c'est un musulman pratiquant et qu'il voulait demandé ta main et que tu as refusé par peur.

vous êtes restés dans le secret combien de temps?
L
23 novembre 2017 06:48
J’habite dans une petite ville j’a deja était dans la mosquée mais je sais même pas à quoi il ressemble l’imam. un des 2 frère il marié il habite dans le sud il compte venir en décembre un week end pour voir mes parents et de ce j’ai écouté il en profiter pour me re fraper je sais que sa paraît gros et inimaginable sa aurait pas était le cas je serais pas là à raconter sa. Déjà moi même quand j’ai écrit sur ce forum je me fait de la peine tellement sa paraît surréaliste mais c’est ce que je vis malheuresment..
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Le prochain qui tente de lever la main sur toi tu les menaces en pourtant plaintes...

Si tu dois prendre une claque c est par ton père et non les frères...

À toi de discuter avec l imam de ta ville pour qu il intervienne et les calmer...
Monter du Sud rien que pour te frapper... C est bizarre quand même
H
23 novembre 2017 08:51
Franchement va t-en, ne reste pas là ils sont fou, ils vont te détruire, si tu as peur qu'ils te retrouvent contacte la police, porte plainte, cest triste d'en arriver là avec sa famille mais il s'agit de ta sécurité et ta santé mentale... Ca fait un moment que Ca dure quand même tu vas peter un plomb, je suis certaine tu passes tes journées à pleurer c'est pas une vie.
Si tu peux demander de l'aide pour te barrer à une amie puisque tu ne peux pas compter sur ta famille, ou même à ton ami reunionais.
Mais aussi qu'ont découvert tes frères, avez vous fait quelque chose qui a déclenché leur courroux ? En tout cas allah i3awnek tu t'en sortiras inchallah ne laisse pas tomber ce gars si il persiste et qu'il est bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/17 08:52 par Halimacaji.
c
23 novembre 2017 09:29
Asslaam aleikoum.
Va voir ta collègue si elle peut t'heberger tes grands-parents ou un oncle ou une tante mais Va porter plainte Aussi étu dis que tu es en danger. N'attends pas décembre pr que lautre vienne te frapper qui sait ce sait peut être le coup ultime Allah yaster et tu nous écrira de la haut ! Je te le souhaites pas mais reveille toi. Prepare ton départ intelligemment demande à ton oncle de faire venir un imam pour apaiser les choses.
Et s'ils veulent pas entendre raison marie toi Avec Lui Avec le consentement d'une personne de ta famille comme oncle ou grd Pere.
Une amie, Avec une situation identique, a fait ca elle s'est mariée et toute sa famille l'a reniée. Elle était très patiente avec eux, elle est partie vivre ailleurs elle a fondé une famille et c'est Apres la naissance de son aîné que sa famille revenait petit à petit. Elhamdulillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook