Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam quel est votre verset preferé
s
12 juin 2004 10:44
salam alaicoum mes freres et soeurs en islam

Quel est votre verset(s) preféré svp par simple curiosité . ( Meme si nous savons que chaque verset est un miracle et que le coran est glorieux et que chaque verset est une lumiere .


Mon verset preféré est celui ci


22C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Sourate 59
AL-HASR (L'EXODE)



--------------------------------------------------------------------------------

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
t
12 juin 2004 12:33
Salamou alikom,

le verset qui m'a marqué le plus:

An-Nur - 24.35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.



Message edité (12-06-04 12:33)
m
13 juin 2004 12:16
Alikoum salam!

109. Dis: ‹Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort›.

Sourate 18. La caverne (Al-Kahf)

ALLAH AKHBAR!

Que dire de plus que ça!

ALLAH AKHBAR! ALLAH AKHBAR! ALLAH AKHBAR!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
13 juin 2004 19:14
D'un point de vue LINGUISTIQUE (arabe biensure) le verset qui m'a TUE est :


وَقِيلَ يَا أَرْضُ ابْلَعِي مَاءكِ وَيَا سَمَاء أَقْلِعِي وَغِيضَ الْمَاء وَقُضِيَ الأَمْرُ وَاسْتَوَ& amp;#1578;ْ عَلَى الْجُودِي& amp;#1617;ِ وَقِيلَ بُعْداً لِّلْقَوْ& amp;#1605;ِ الظَّالِم& amp;#1616;ينَ
11.44. Et il fut dit : “ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! ”. L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi , et il fut dit : “Que disparaissent les gens pervers” !
11.44 . And it was said : O earth! Swallow thy water and , O sky! be cleared of clouds! And the water was made to subside . And the commandment was fulfilled . And it ( the ship ) came to rest upon ( the mount ) Al-Judi and it was said : A far removal for wrongdoing folk!


C'est la preuve que la traduction du Quran ne garde meme pas 1% de sa beaute linguistique.


Les versets qui m'impressionnent et qui me rendent la vie facile et simple grinning smileygrinning smileygrinning smiley sont les suivant :

كُلُّ مَنْ عَلَيْهَا فَانٍ
55.26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
55.26 . Everyone that is thereon will pass away ;

وَيَبْقَى وَجْهُ رَبِّكَ ذُو الْجَلَال& amp;#1616; وَالْإِكْ& amp;#1585;َامِ
55.27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
55.27 . There remaineth but the countenance of thy Lord of Might and Glory .

فَبِأَيِّ آلَاء رَبِّكُمَ& amp;#1575; تُكَذِّبَ& amp;#1575;نِ
55.28. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
55.28 . Which is it , of the favors of your Lord , that ye deny?


Le verset qui me fait pleurer et rire est :

Al-Ahzab - 33.72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
s
17 juin 2004 12:01
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.


Verset 29 sourate
Sourate 48
AL-FATH (LA VICTOIRE ÉCLATANTE

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
m
17 juin 2004 13:56
As salamou 3alaykoum wa rahamtoullahy wa barakatouh

Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,
contents de leurs efforts,
dans un haut Jardin,
où ils n'entendent aucune futilité.
Là, il y aura une source coulante.
Là, des divans élevés
et des coupes posées
et des coussins rangés
et des tapis étalés.

Woujouhoun yawma-idhin na3imatoun
Lisa3yiha radiyatoun
Fi jannatin 3aliyatin
La tasma3ou fiha laghiyatan
Fiha 3aynoun jariyatoun
Fiha sourouroun marfou3atoun
Wa-akwaboun mawdo3atoun
Wanamariqou masfoofatoun
Wazarabiyyou mabthouthatoun
(Sourate 88 ; verset 8 à verset 15)

As salamou 3alaykoum wa rahmatoullahy wa barakatouh

T
27 juin 2004 19:57
"Nous avons fait de vous une communauté éloignée des extrêmes pour que soyez témoins pour tous les peuples. Votre témoin à vous sera le Prophète." (2 - 143)
H
27 juin 2004 20:16
Bismillah

Il est rapporté par l'Imam Mouslim, Ahmad et Abi Daoud, que le plus grand verset dans le Coran est Ayatoul-Koursi;

Le messager d'Allah a demander a Aboul-Moundhir: (quel est le plus grand verset dans le livre d'Allah?) Il dit: Ayatoul-Koursi. Le prophete lui dit qu'il avait bien répondu!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
z
27 juin 2004 21:01


Il n' y a pas de versets que je préfère, mais une sourate " Al Waqe'a
c
27 juin 2004 23:30
"A vous votre religion, et à moi ma religion"

(109,6)

C'est un beau verset...

Si nous pouvions tous le connaître et nous en souvenir...

Salam Alaykoum

Cedeba
x
28 juin 2004 04:37
Çááøóåõ äõæÑõ ÇáÓøóãóÇæóÇÊö æóÇáúÃóÑúÖö ãóËóáõ äõæÑöåö ßóãöÔúßóÇÉò ÝöíåóÇ ãöÕúÈóÇÍñ ÇáúãöÕúÈóÇÍõ Ýöí ÒõÌóÇÌóÉò ÇáÒøõÌóÇÌóÉõ ßóÃóäøóåóÇ ßóæúßóÈñ ÏõÑøöíøñ íõæÞóÏõ ãöäú ÔóÌóÑóÉò ãõÈóÇÑóßóÉò ÒóíúÊõæäóÉò áóÇ ÔóÑúÞöíøóÉò æóáóÇ ÛóÑúÈöíøóÉò íóßóÇÏõ ÒóíúÊõåóÇ íõÖöíÁõ æóáóæú áóãú ÊóãúÓóÓúåõ äóÇÑñ äõæÑñ Úóáóì äõæÑò íóåúÏöí Çááøóåõ áöäõæÑöåö ãóäú íóÔóÇÁõ æóíóÖúÑöÈõ Çááøóåõ ÇáúÃóãúËóÇáó áöáäøóÇÓö æóÇááøóåõ Èößõáøö ÔóíúÁò Úóáöíãñ
Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Et
" ya laytani mitou kabla hada wakountou nassyan manssiya"
"Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"
w
28 juin 2004 13:01
salam**



14.27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut. sourate Ibrahim


56.83. Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond),
56.84. et qu'à ce moment là vous regardez,.
56.85. et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point
56.86. Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre,
56.87. ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques ?

sourate el waki3a

elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. smiling smiley smiling smiley
sourate el bakara

sadaka LAHO L3ATHIM.

Le choix a etait difficile!

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook