Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam, Quel est la récompense de celui qui fait rentrer quelqu'un en islam?
f
5 janvier 2016 15:57
Salam,

Quel est la récompense de celui qui fait rentrer quelqu'un en islam?

J'ai déjà entendu que quelqu'un qui fait rentrer quelqu'un en islam a son ticket d'entrée au paradis est ce que c'est vrais?
5 janvier 2016 16:47
Salam aleykoum

Le Prophète a dit à Ali : «je jure par Allah, qu'Allah guide à travers toi un seul homme est meilleur pour toi que de posséder des chamelles rousses (**) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3701 et Mouslim dans son Sahih n°2406)

[www.hadithdujour.com]

Par contre, pour dire qu'il a son ticket pour le paradis il faut une preuve.
5 janvier 2016 18:10
Salam 'Aleykoum, ce qui est certain c'est que l'homme ou la femme qui aide quelqu'un a entrer dans l'islam, par ces prêches ou bien par son comportement exemplaire, peu importe, il/elle est sur d'être récompenser (peu importe la récompense), quand la récompense vient d'Allah, elle ne peut qu'être sublime, car c'est lui le sublime, si l'intention de la personne est pur bien sur, il ne faut pas que ça soit ostentatoire bien sur.. Pour ce qui concerne la récompense suprême (le paradis), seul Allah (exalté soit-il) est juge et connaisseur de l'invisible et détenteur des clefs du paradis. Il se peut que certaines personnes se croyant sauvé du feu ne le soit pas le jour de la rétribution, et il se peut que certaines personnes se croyant destiner au feu et ne le soit pas, la fin de toute chose appartient à Allah (exalté soit-il). Mais en tant que musulman nous nous surpassons pour mériter le paradis, mais rien n'est gagné tant que le jugement n'est pas fait, et nous avons jusqu'à la mort pour concourir aux meilleurs actions et aux bonnes oeuvres, cette vie est simplement un pont entre l'ici bas et l'au delà, entre la naissance et la mort.. Il faut rester droit pour espérer la jouissance éternelle, qu'Allah accorde le paradis au pieux et adorateurs d'Allah l'unique, qu'Allah nous facilite et nous guide.
f
5 janvier 2016 19:08
Je sais pas mais j'ai déjà entendu un hadith dans se sens mais je me rappelle plus de source.
Citation
Utopik a écrit:
Salam aleykoum

Le Prophète a dit à Ali : «je jure par Allah, qu'Allah guide à travers toi un seul homme est meilleur pour toi que de posséder des chamelles rousses (**) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3701 et Mouslim dans son Sahih n°2406)

[www.hadithdujour.com]

Par contre, pour dire qu'il a son ticket pour le paradis il faut une preuve.
f
5 janvier 2016 19:11
Mais si cette personne convertie est pas une bonne musulmane il fait shahda devant un imam et elle a changé de nom mais elle prie pas et le ramadan que quelqu fois car elle pas l'habitude mais elle pensent a faire ca dans futur.
Est ce que la récompense change?
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'Aleykoum, ce qui est certain c'est que l'homme ou la femme qui aide quelqu'un a entrer dans l'islam, par ces prêches ou bien par son comportement exemplaire, peu importe, il/elle est sur d'être récompenser (peu importe la récompense), quand la récompense vient d'Allah, elle ne peut qu'être sublime, car c'est lui le sublime, si l'intention de la personne est pur bien sur, il ne faut pas que ça soit ostentatoire bien sur.. Pour ce qui concerne la récompense suprême (le paradis), seul Allah (exalté soit-il) est juge et connaisseur de l'invisible et détenteur des clefs du paradis. Il se peut que certaines personnes se croyant sauvé du feu ne le soit pas le jour de la rétribution, et il se peut que certaines personnes se croyant destiner au feu et ne le soit pas, la fin de toute chose appartient à Allah (exalté soit-il). Mais en tant que musulman nous nous surpassons pour mériter le paradis, mais rien n'est gagné tant que le jugement n'est pas fait, et nous avons jusqu'à la mort pour concourir aux meilleurs actions et aux bonnes oeuvres, cette vie est simplement un pont entre l'ici bas et l'au delà, entre la naissance et la mort.. Il faut rester droit pour espérer la jouissance éternelle, qu'Allah accorde le paradis au pieux et adorateurs d'Allah l'unique, qu'Allah nous facilite et nous guide.
5 janvier 2016 22:17
Tu sais, lorsque un musulman fait un acte d'adoration, comme prêcher l'islam, et bien elle ne penses pas à la récompense en premier lieu, mais plutôt à plaire à son créateur.. Car Allah nous à crée uniquement pour que nous l'adorons, uniquement. Et on adore notre créateur en faisant ce qu'il commande de faire dans le Coran et dans le comportement du saint prophète: prière, jeûne, attestation de foi, aumône, être gentil envers tout le monde (hommes, animaux), aider les pauvres, les orphelins et les nécessiteux, être bon, patient, doux, calme, endurant, facile à vivre etc etc etc tout ce que faisait le prophète Muhammad (Sallallu 'Alayhi wa salam).. Et puis je sais que repousser à plus tard ce qu'on peut faire aujourd'hui n'est pas du tout bon, car imaginons que quelqu'un prévois d'entrer dans l'islam une fois pour toute, mais qu'il ne veut pas pour l'instant, pour X raisons.. Et que cette personne meurt, que ce passe t-il ? Et bien Allah lui dira pourquoi n'a t-elle pas fait ce qu'elle à prévu de faire avant de mourir, car la mort ne préviens pas, c'est ça le truc. En faite, mieux vos pas perdre de temps pour les adorations.

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"
(Sourate Qui Eparpillent, Verset 56)

"Lorsque leur terme arrive, ils ne l’avancent ni ne le retardent d’une heure."
(Sourate Les abeilles, Verset 61)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/16 22:25 par Au-Delà.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
5 janvier 2016 22:36
Et puis sache aussi que peu importe se que tu fait, et a qui tu le fait, c'est Allah qui guide les gens ou les égards.. Nous ne sommes que simple créature, qui devons expliquer la vérité aux gens. Si ils ne croient pas tant pis pour eux, notre actes s'arrête la. Allah guide qui il veut. Et puis si un homme prêche à quelqu'un, il est récompenser mais pas récompenser en fonction de si l'autre personne à écouter ou non le prêche, le simple fait de prêcher est récompenser mais si l'autre personne se converti en fonction des propos du prêcheur et bien la récompense est plus grosse comme le dit le prophète (Sallallahu 'Alayhi wa salam) : D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « « Celui qui appelle a une guidance aura la même récompense que celui qui la suit, cela ne diminuera en rien de leurs récompenses, et celui qui appelle à un égarement aura le même péché que celui qui le suit, cela ne diminuera en rien de leurs péchés ». » [Hadith authentique rapporté par Muslim, Abou Daoud, At Tirmidhi et Ahmad]

La guidance appartient à Allah :
"Ceux qui préfèrent la vie d'ici bas à l'au-delà, obstruent [aux gens], le chemin d'Allah et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l'égarement."
"Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage."
(Sourate Ibrahim, Versets 3 & 4)

Le fait de prêcher, peut importe si les gens y croient ou non :

"Ce n’est pas à toi (Muhammad) de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" de Dieu. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés."
(Sourate Al Baqara, Verset 272)
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
s
6 janvier 2016 18:56
tchiket au paradis non

le ticket au paradis son pour les prophete et les compagnons mais

si t'es une cause de lentré d'une personne en islam tout les action quil fera jusqua sa mort sa rentrera aussi dans ton compte et si lui il fait entré dautre gens bah ces gens la leur action sa rentre aussi dans le tien
f
6 janvier 2016 19:55
Bah c'est bien je savais pas alors si elle a des enfants et petites enfants entre en islam a cause de moi donc une mer de hassnat si l'humanité continue a exister et soit nombreuse.
Citation
samsuung a écrit:
tchiket au paradis non

le ticket au paradis son pour les prophete et les compagnons mais

si t'es une cause de lentré d'une personne en islam tout les action quil fera jusqua sa mort sa rentrera aussi dans ton compte et si lui il fait entré dautre gens bah ces gens la leur action sa rentre aussi dans le tien
s
6 janvier 2016 20:02
bah oui bien sur c pour sa le prophete il a dit toute ma communoné entrera au paradis sauf ce lui qui refuse

les compagnon on dit qui cest qui refuse ce qui me desobeissent
s
6 janvier 2016 21:24
quant on change de religion ; c'est que la personne n'est pas clair dans sa tête
on ne renie jamais sa religion
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook