Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam LA PERCEPTION
a
4 avril 2005 23:20

LA PERCEPTION : c'est quoi pour vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/05 23:34 par abdell.
a
4 avril 2005 23:40

Nos pensées créent le monde , je vous en direz plus demain .

ciao
r
5 avril 2005 10:34
la perception d'une chose peut être comprise différement par différentes personnes ...
ok
5 avril 2005 13:03
Je perçoit que t'essaye de ns fre taffer ta disserte de Philo.

Bon je te donne une piste:
comme pour tt terme à analyser il ft concevoir son sens large.Ainsi, il peut y avoir une ambiguite ou mm une polysemie en ce qui concerne ce terme.Bon alors premier travail, la cueillette. Regarde ds ton dico et puise ds tes ressources personnelles(culture gnrl)...
Ici par exple l'on peut se rendre compte qu'il pt y avoir 2 types de perception:
_ perception physique liée à nos 5 sens
_ perception subjective,c à dire l'image du mde que l'on reçoit apres qu'i soit passé par nos philtres perceptif qui pvent etre d'ordre materiel ou spirituel.Ex: l'education.

Voila c tt. Pour le reste debrouille toi tt seul. SALUT
a
5 avril 2005 13:22
ok

t'es ko !

si tu cherche un peu ds le dico yabiladi , tu verrai que je suis perceptible .

ce soir je repond !
ok
5 avril 2005 13:36
A ce soir alors.(non je rigole).Je n'ai pas tres bien compris ton humour, mais c qd mm sympa d'avoir repondu.



salut
h
5 avril 2005 18:45
ces jours ci pour moi la perception c'est..............les impots sad smileysmiling smiley
a
5 avril 2005 19:40
Perception , vous avez dit perception ? C'est quoi au fait ce truc ?
"Fait de connaitre le monde avec ses sens et son esprit "nous dit le dico.
Belle définition mais un peu courte pour un mot si important .
Cette perception qui nous fait connaitre le monde devrait etre un peu plus décortiquée , pensée , ressentie .

suite after .
r
5 avril 2005 23:50
" La perception est l'activité par laquelle l'âme, au moyen de l'impression produite du dehors de son corps, prend conscience du monde en en formant en soi une image représentative " (Saint Augustin)


smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook