Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam. Haram ou Halal problème de sentiments.
M
10 octobre 2010 03:05
Salam ou alikoum mes frères et soeurs.
Tout d'abord , je suis une adolescente, et je suis au lycée.

-Est-ce haram de sortir avec un garçon à l'adolescence (musulman ou non) , sachant que à cet âge là, c'est vraiment TRES TRES TRES dur de se controler niveau sentiments . C'est le gros problème, je suis déjà sortie avec un garçon, et je ne peux pas m'empecher de vouloir sortir avec quelqu'un d'autre. Je suis vraiment amoureuse sad smiley .
On est comme possédés par ce problème, l'amour. Ce sentiment qui nous fait oublier la religion .
Et je me suis toujours dite "pourtant certains parents musulmans sont forcément sortis ensemble avant de se marier alors pourquoi nous on aurait pas le droit ? "
Et de toute façon, nos mères sont forcément sorties avec des garçons non ?

Excusez moi si ces questions sont ridicules mais ça me tourmente vraiment.
Barak'Allah ou Fikoum.
h
10 octobre 2010 13:51
Salam,
C'est un sujet très délicat que tu soulèves là , le fait de tomber amoureuse n'est pas blâmable , je dirai même heureusement que ce sentiment fort existe . Ce lien entre un homme et une femme est noble . Par contre sache que ce sentiment est un prémisse vers une union qui doit être "halal" .
Quand on est amoureux on a tendance à minimiser la frontière entre l'interdit et le permis par notre religion.Et c'est à ce moment là qu'on doit être plus fort et s'approcher d'Allah pour le prier de nous protéger de tomber dans le péché .
Si j'ai un conseil à te donner et si tu es obligée de rencontrer ce garçon évite à tout prix de le rencontrer seule.Car il est dit que quand un hoomme et une femme se trouvent seuls il y a forcément avec eux une tierse personne.....Chitane.
N
10 octobre 2010 14:00
Certain v'ont dire que c'est hram d'autre non....
K
10 octobre 2010 14:26
Ce n'est pas la religion qui doit arbitrer les rapports entre adolescents .. mais les parents .

A cette âge la tes hormones c'est chaud chaud , tu tombe amoureux tout le temps de n'importe qui parfois de n'importe quoi !

On va pas apprendre à un enfant à lire avant de lui apprendre à marcher .
La c'est pareil , tu vas pas apprendre des hadiths à un ado avant de lui apprendre la vie social .
Puisque les hadith doivent lui servir dans sa vie social , si tu lui apprend les hadith et pas la vie social il va les utiliser ou ?
Si tu lui apprend la vie social sans les hadith , comment il vas se repérer ...
Si tu le laisse se démerder qui il va imiter ?
Si tu lui dit , c'est normal d'être amoureux sans lui dire les multiples façon d'exprimer cette amour , il va b.....
Si tu lui dit , c'est halam d'être amoureux , il va se dire à choisir entre l'amour et la religion , je préfère l'amour.

Dans tous les cas (liaisons probalistique et non généralité ) les ados choisissent l'amour
L
10 octobre 2010 14:46
Citation
Marhaba. a écrit:
-Est-ce haram de sortir avec un garçon à l'adolescence (musulman ou non)
Oui, c'est haram, qu'il soit musulman ou pas, c'est encore plus haram si il est pas musulman.
Et c'est haram de sortir avec un garcon à l'adolescence ou pas à l'adolescence.

Citation
Marhaba. a écrit:
Et je me suis toujours dite "pourtant certains parents musulmans sont forcément sortis ensemble avant de se marier alors pourquoi nous on aurait pas le droit ? "
Et de toute façon, nos mères sont forcément sorties avec des garçons non ?
C'est triste de voir une fille dire que sa propre mere est une débauchée qui a fait n'importe quoi avec pleins de garcons.
X
10 octobre 2010 14:49
C'est à toi de choisir la vie que tu souhaites mener. Il n'y a rien de bon à fréquenter les hommes, absolument rien. Tu t'éloignes de Dieu, tu exposes ta réputation, tu te fais des peines de coeur. Tout cela est inutile pour toi.

Tu le regretteras plus tard, quand tu seras plus grande, mariée ou sur le point de te marier avec l'homme de ta vie. Les hommes sont traitres, ceux qui ne recherchent pas le mariage cherchent autre chose.
Si tu te préserves, Allah t'accordera un homme qui te rendra heureuse.
M
13 octobre 2010 14:57
Salam, merci beaucoup pour vos réponses !!
"LeVraiPersonne" ; je ne dis pas ça du tout de ma mère, je ne sais même pas si c'était le cas, je me posais des questions c'est tout. Il faut juste comprendre le sens de ma question.
en tout cas, merci . j'y ai réfléchi et il n'y a rien de bon à ça, c'est juste un passage de ma vie, je tombe amoureuse alors j'en oublis la religion. j'le regretterais sûrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook