Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam frères et soeurs, la hijra après la pendemie inchallah ?
Y
21 mars 2020 12:23
Salamalikom suite à cette d'épreuve d'allah je pense à peut être faire la hijra au maroc mon pays d'origine, la plupart des savants nous recommande de le faire y a t il des gens parmis vous qui ont eu un déclique ? Les critiqueurs svp barakallahoufikom retenez vous..
B
21 mars 2020 12:36
Salam,
Qui sont les savants qui le disent ?

Je suis intéressée par ton opinion
Citation
Yabimoh a écrit:
Salamalikom suite à cette d'épreuve d'allah je pense à peut être faire la hijra au maroc mon pays d'origine, la plupart des savants nous recommande de le faire y a t il des gens parmis vous qui ont eu un déclique ? Les critiqueurs svp barakallahoufikom retenez vous..
i
21 mars 2020 12:38
Vas-y tout seul
Citation
Yabimoh a écrit:
Salamalikom suite à cette d'épreuve d'allah je pense à peut être faire la hijra au maroc mon pays d'origine, la plupart des savants nous recommande de le faire y a t il des gens parmis vous qui ont eu un déclique ? Les critiqueurs svp barakallahoufikom retenez vous..
C
21 mars 2020 12:38
Salam

Moi la hijra, j'espère qu'elle se fera à la campagne et ici en France. Mon Bled, c'est ici, je ne vois aucune raison de m'expatrier je ne sais où. ça fait déjà des années que je parle de ça, va bien falloir s'y tenir.
r
21 mars 2020 12:47
tu fais ce que tu veux de ta vie non ? ^^
21 mars 2020 12:52
Trik Salama , qu’Allah soit avec toi pendant ton voyage .
E
21 mars 2020 12:53
Je fais ce que je veux?
D
21 mars 2020 12:56
J'aime trop la France pour partir d'ici grinning smiley
21 mars 2020 12:57
Salam

Perso j’ai pas eu de déclic, ça pourrait me plaire d’aller vivre au Maroc mais pour ça il me faudrait une situation financière stable.
F
21 mars 2020 13:19
Exactement !

On peut vivre hors de la société tout en restant ds le pays.

Les gens idéalisent trop la vie au bled...

Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Moi la hijra, j'espère qu'elle se fera à la campagne et ici en France. Mon Bled, c'est ici, je ne vois aucune raison de m'expatrier je ne sais où. ça fait déjà des années que je parle de ça, va bien falloir s'y tenir.
Y
21 mars 2020 13:43
Barrakallahoufikom pour vos retour allahy3aounkom !!
p
21 mars 2020 16:06
Pas besoins de l'avis des savants pour cela. Le Coran suffit pour cette question.

Sinon, posteur, si tu as l'occasion de le faire, fais le. C'est une bonne chose.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Qui sont les savants qui le disent ?

Je suis intéressée par ton opinion
B
21 mars 2020 16:07
C’est trop imprécis pour moi,dsl.
Citation
princesse du 93 a écrit:
Pas besoins de l'avis des savants pour cela. Le Coran suffit pour cette question.

Sinon, posteur, si tu as l'occasion de le faire, fais le. C'est une bonne chose.
K
21 mars 2020 20:58
salam

si tu le fais ne parles pas d'hijra mais expatriation que tu veux changer d'air .

Après certains y arrivent je pense à un frère qui est parti là bas . Et a ouvert sa boîte et a des ouvriers dans le bâtiment .Certains autres aussi mais après t'en as pas mal qui se sont bien éclatés .Car c'est une autre façon de fonctionner ex le frère parti avec sa famille qui s'est installé immeuble un peu populaire en pensant "c'est les muslims etc" et au final sorcellerie sur sa porte et ensorcelé avec toute sa famille sympas la famille et voisinage.
Je ne vais pas raconter tous les trucs .

C'est quand même un autre monde .

Il faut bien comprendre que si les gens risquent leurs vies pour fuir ce pays . C'est qu'il y a une raison comme les enfants classent moyennes une envie se barrer faire les études universitaires à l'étranger et quitter le pays .

Après ça dépend de tes compétences etc .

Où ça merde dans ce genre de projet les gens ont pas de compétences / métiers entre les mains .

Ils n'ont pas de capitale pour monter un business .

Ils n'ont jamais monté de boîtes en France . (Patron c'est un métier , rien à voir avec le poste salarié ) Si t'as des merdes psys sa se voit dans tes résultats business ex "l'argent c'est mauvais bah tu vas te saboter inconsciemment pour pas en gagner " .

Et ces pays là faut être à ton compte . Ou avoir un profil super pointu

Autre point ils idéalisent "l'herbe est plus verte ailleurs !" . Je vois sur ce site les gens comparent un pauvre du bled avec un pauvre en France qui a cmu apl hlm etc .

qu'Allah nous facilite la hijra amin

Après fait gaffe si tu veux acheter un terrain agricole ça va être sec dans les décennies qui arrivent là aussi grosse sources de troubles potentiels

Vas tester 3 mois hors été sans parler d'installation et en étant pas en vacances . Tu arrives tu essaies vraiment voir pour bosser . J'avais vu un frère sur youtube qui disait faire hijra en Malaisie au bout d'un an il est rentré c'était pas une hijra mais les vacances .

Et c'est ça le piège tu arrives et tu te poses le temps passent t'auras rien fais
Citation
Yabimoh a écrit:
Salamalikom suite à cette d'épreuve d'allah je pense à peut être faire la hijra au maroc mon pays d'origine, la plupart des savants nous recommande de le faire y a t il des gens parmis vous qui ont eu un déclique ? Les critiqueurs svp barakallahoufikom retenez vous..
Y
22 mars 2020 23:25
Barakallahoufik akhi, j'avoue c est pas donné à tous le monde il faut de la détermination, des capacités pour faire une activités de patron, et surtout connaitre la mentalité.. on s'en remet à allah qu'il nous facilite et barakalahoufik pour ton poste akhi !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook