Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se repentir
j
30 janvier 2020 09:35
Salam alikoum
Comment se repentir?
C
30 janvier 2020 09:48
Salam

En arrêtant les conneries et en comprenant pourquoi ça en était.

Quand la culpabilité sera partie ton repentir sera acceptée.
30 janvier 2020 09:49
Aleykoum salam.

Il faut faire la prière du repentir (salat tawba).
Une prière de deux unités.
Et réciter le doua du repentir 3 fois.

« Ô Dieu! Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi, Tu m'as créé et je suis Ton esclave, je tiens autant que je le puis, à mes engagements et mes promesses envers Toi, je me refuge auprès de Toi contre le mal de ce que j'ai fait, je reconnais tes bienfaits envers moi et mes péchés que j'ai commis. Pardonne moi! Car il n'y a que Toi qui pardonnes les péchés. » (3 fois)

اللَّهُمَّ أَنْتَ رَبِّي لا إِلَهَ إِلا أَنْتَ خَلَقْتَنِي وَأَنَا عَبْدُكَ وَأَنَا
عَلَى عَهْدِكَ وَوَعْدِكَمَا اسْتَطَعْتُ أَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّ مَا صَنَعْتُ أَبُوءُ لَكَ بِنِعْمَتِكَ عَلَيَّ وَأَبُوءُ لَكَ بِذَنْبِي فَاغْفِرْ لِي فَإِنَّهُ لا يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إِلا أَنْتَ

« Allahoumma anta rabbi la ilaha illa anta, khalaqtani wa ana 3abdouka, wa ana 3ala 3ahdika wa wa3dika ma staTa3tou, a3oudhou bika min sharri ma sana3tou, abou ou laka bini3matika 3alayya wa abou ou laka bidhanbi faghfir li, fa innahou la yaghfirou dhounouba illa anta. » (3 fois)

Qu Allah accepte notre repentir et qu' Allah nous guide et nous fasse rester sur le droit chemin.
30 janvier 2020 09:52
Et dire le plus souvent possible astarfirlulah.
30 janvier 2020 09:53
Wa alaykom salam

En demandant le pardon à Allah et ne plu recommencer ce pêcher

Comment s'éloigner de ce ou ces pêches ? En se rapprochant de la satisfaction de Allah...

Pris à l'heure jeune lundi jeudi lit le coran chaque jour même une seule page fais des duas invoque allah dans chaque choses que tu fais...
Reveille toi la nuit pour invoquer lire prier... Avec ces conseils tu sentiras un bien être in sha allah peut être pas direct mais avec le temps et l'endurance..
Que allah te facilite
M
30 janvier 2020 10:08
Salam,

- Il faut que tu arrêtes le péché que tu as commis
- Il faut que tu regrettes ton erreur en ayant l'intention de ne plus recommencer
- Tu demandes le pardon en utilisant les formules que tu souhaites par exemple : Astaghfiroullah wa atoubou ilayh, etc...

Citation
joliha a écrit:
Salam alikoum
Comment se repentir?
M
30 janvier 2020 10:11
Salam,

Même si elle culpabilise toujours son repentir pourra être accepté

Citation
Citruss a écrit:
Salam

En arrêtant les conneries et en comprenant pourquoi ça en était.

Quand la culpabilité sera partie ton repentir sera acceptée.
C
30 janvier 2020 10:40
Salam

Je pense que tu as raison.

Mais le but de mon message est qu'elle puisse comprendre qu'il faut le ressentir au fond de soi que son repentir est accepté ou pas.

De la culpabilité on peut toujours en ressentir tout au long de sa vie. Mais il arrive un moment où on ne la ressent plus non stop, sauf quand on pense à la faute commise. Et ça ne nous met plus dans tous nos états. On ressent juste une pointe d'amertume et on passe très vite à autre chose. Cette pointe de culpabilité permet de ne pas recommencer la faute, mais le repentir est accepté.

Ce qu'on ressent est un bon indicateur de repentir accepté ou pas.
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Même si elle culpabilise toujours son repentir pourra être accepté
30 janvier 2020 12:51
Déjà la main de fatma c'est du chirk/shirk
30 janvier 2020 15:43
Zikir, coran (lire/écouter), prières
j
30 janvier 2020 17:37
Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook