Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam alikom
P
16 mai 2022 13:49
J'ai toujours des doutes sur histoire que les vernis ne passe pas les ablutions
Mais quand je le coran je ne trouve pas que il ne faut rien avoir sur toi pour les ablutions soit accepté
r
16 mai 2022 13:54
à l'époque y avait pas de vernis pour être cité dans le coran
'
16 mai 2022 13:54
Slm

Le vernis c’est une couche de produit pas naturel qui ne laisse pas passer l’eau.

Colore tes ongles au henna si tu veux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2022 13:54
Normal c'est dans la Sunnah.
Ce n'est pas grave que ce ne soit pas explicite dans le Coran

Le Messager d'Allah suffit.
16 mai 2022 13:56
Parce qu’il n’y avait pas de vernis à l’époque de mohammed et il ne pouvait pas deviner qu’il allait y en avoir, donc les barbus ont improvisé à leur sauce, un peu comme fait le vatican.
Citation
Petit Trésor a écrit:
J'ai toujours des doutes sur histoire que les vernis ne passe pas les ablutions
Mais quand je le coran je ne trouve pas que il ne faut rien avoir sur toi pour les ablutions soit accepté
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
O
16 mai 2022 14:00
Aleikoum salem,

La compréhension de l'islam se fait principalement à partir du Coran mais la Sounnah est indispensable.
Je pense qu'à notre niveau on n'a pas les connaissances pour pouvoir dire ce qui possible ou non selon la religion. On suit ce que nos savants disent. Au sujet du vernis, JE CROIS que l'avis majoritaire est qu'il ne permet pas de faire ses ablutions correctement.

Par principe de précaution, JE PENSE qu'il vaudrait mieux éviter aussi. Ca serait dommage que ses prières ne soient pas valide a cause du vernis.

J'ai cru comprendre que tu es assez coquette comme femme. Je comprends que ca soit embettant dans ce cas mais il vaudrait mieux, dans ce cas, faire un petit effort pour le vernis.

Aller courage. Je suis certaine que tes mains restent tout aussi jolie sans vernis yawning smiley
P
16 mai 2022 14:04
Merci non je ne mets plus de vernis mais juste curiosité de savoir la différence
Car mon mari et prefere mes mes anges nature il n'aime pas les vernis et les faux angles tt ça je ne le fais plus temps en temps vernis pour sortir aller dans une fête
Je commence intéressé plus à ma religion pour ça je pose des questions
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

La compréhension de l'islam se fait principalement à partir du Coran mais la Sounnah est indispensable.
Je pense qu'à notre niveau on n'a pas les connaissances pour pouvoir dire ce qui possible ou non selon la religion. On suit ce que nos savants disent. Au sujet du vernis, JE CROIS que l'avis majoritaire est qu'il ne permet pas de faire ses ablutions correctement.

Par principe de précaution, JE PENSE qu'il vaudrait mieux éviter aussi. Ca serait dommage que ses prières ne soient pas valide a cause du vernis.

J'ai cru comprendre que tu es assez coquette comme femme. Je comprends que ca soit embettant dans ce cas mais il vaudrait mieux, dans ce cas, faire un petit effort pour le vernis.

Aller courage. Je suis certaine que tes mains restent tout aussi jolie sans vernis yawning smiley
O
16 mai 2022 14:07
Qu'Allah te facilite dans cette voie, c'est trop bien ! Je ne peux que t'encourager yawning smiley
Citation
Petit Trésor a écrit:
Merci non je ne mets plus de vernis mais juste curiosité de savoir la différence
Car mon mari et prefere mes mes anges nature il n'aime pas les vernis et les faux angles tt ça je ne le fais plus temps en temps vernis pour sortir aller dans une fête
Je commence intéressé plus à ma religion pour ça je pose des questions
P
16 mai 2022 15:14
Merci ma belle c'est gentil
Citation
OursBrun a écrit:
Qu'Allah te facilite dans cette voie, c'est trop bien ! Je ne peux que t'encourager yawning smiley
16 mai 2022 20:01
Le Coran n'a jamais parlé de sunna.
16 mai 2022 22:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cite-moi un seul hadith authentique du Prophète ﷺ qui remue sa bague pour que l'eau atteigne la peau cachée par la bague.
Cite-moi un seul hadith authentique du Prophète ﷺ qui ordonne à ses Compagnons et surtout aux femmes de remuer leurs bagues.

Arrêtez d'inventer des règles abracadabrantesques.

Ils disent suivre le Qour'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Normal c'est dans la Sunnah.
Ce n'est pas grave que ce ne soit pas explicite dans le Coran

Le Messager d'Allah suffit.
P
17 mai 2022 10:11
C'est vrai aussi ça
Citation
khalyd15 a écrit:
Le Coran n'a jamais parlé de sunna.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook