Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SALAM ALEYKOUM
16 janvier 2016 12:22
Assalam Alaikoum, j'aimerais savoir est-ce qu'il est permis à une femme voilée d'envoyer sa photo à un homme ? Barak Allah oufikoum
O
16 janvier 2016 13:55
Wa alaykoum salam

Non c'est interdit
De plus les photos sont interdites dans l'islam sauf en cas de nécessité photo sur la carte d'identité, permis...

Citation
Trésor Caché a écrit:
Assalam Alaikoum, j'aimerais savoir est-ce qu'il est permis à une femme voilée d'envoyer sa photo à un homme ? Barak Allah oufikoum
s
16 janvier 2016 17:00
c'"est harame strictement harame
même faire une photo tête nue c'est harame
même se dévoiler devant des hommes c'est haram (visa , et autres trucs .......)
je hais l'hypocrisie
Mlg
16 janvier 2016 17:04
Quel ironie de merde tu pourrais faire mieux
Citation
sakki a écrit:
c'"est harame strictement harame
même faire une photo tête nue c'est harame
même se dévoiler devant des hommes c'est haram (visa , et autres trucs .......)
c
16 janvier 2016 18:10
si tu n'envoies pas ta photo, comment il te connaitra. moi je ne peux jamais me marrier avec une femme que j'ai jamais vu le visage. Dieu merci, la tradition a parfois prime sur la religion(chez nous).
16 janvier 2016 22:12
Salam 'aleykoum, dans ce cas précis la soeur pose une question sur LA PHOTO si c'est permis ou non.. Donc pourquoi dis-tu ce commentaire ? Dans l'islam si tu veut voir une femme pour lui demander sa main tu va la voir elle et son Mahram, et surtout, que vous ne soyez pas (toi et la femme) tout seul car ça c'est interdit ! Mais bien sur que l'homme doit voir la femme qu'il va épouser (c'est très important), mais pas sur une photo, car la photo en elle même est interdite, car il est interdit de prendre en photo une âme humaine.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
17 janvier 2016 01:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi faire ? Ils ne peuvent pas se rencontrer, selon les règles de la bienséance islamique ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 janvier 2016 09:07
Assalam Alaikoum
Bismillahi.

1) Apporte la preuve que c'est dans le Coran et la Sunna que la photo est interdite.
Tu ne peux pas!

2) Alors ce sont les savants qui l'ont interdit. Le problème c'est que certains savants disent
que c'est interdit et d'autres disent le contraire. Alors qui croire?
La réponse est la suivante : Consulte ton Cœur car c'est l'intention qui compte.
Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alaykoum salam

Non c'est interdit
De plus les photos sont interdites dans l'islam sauf en cas de nécessité photo sur la carte d'identité, permis...
17 janvier 2016 18:10
je pense que le mieux s'est de se rencontrer accompagnée d'un mahram bien entendu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 18:14 par Trésor Caché.
O
17 janvier 2016 18:15
Wa alaykoum salam


Allah a maudit les faiseurs d'images (incluant les photographes).

Il leur sera dit : "donnez vie à ce que vous avez créé".


"les anges n'entrent pas dans une maison où il y a une image ou un chien"


Le Messager salallahou aleyhi wa salaam a dit:

«Les gens qui seront les plus sévèrement punis le Jour du Jugement seront les faiseurs d'images».

Et il, salallahou aleyhi wa salaam a également dit que le faiseur d'image sera présenté avec une image et on lui dira:

«Donne vie a ton image, il ne sera pas en mesure de le faire».

Et ils se basent sur le hadîth authentique où Allâh - Djalla wa ‘Ala - dira le Jour Dernier :

« Qui est plus injuste que celui qui s'est mis à créer comme Je crée. Qu'ils créent donc une graine ! ».



Citation
ignisaid a écrit:
Assalam Alaikoum
Bismillahi.

1) Apporte la preuve que c'est dans le Coran et la Sunna que la photo est interdite.
Tu ne peux pas!

2) Alors ce sont les savants qui l'ont interdit. Le problème c'est que certains savants disent
que c'est interdit et d'autres disent le contraire. Alors qui croire?
La réponse est la suivante : Consulte ton Cœur car c'est l'intention qui compte.
c
17 janvier 2016 18:19
quand on dit que les musulmans sont des arrieres en voici une preuve, le portable, l'internet, la tv, tout est interdit. est ce qu'il avait de la photo au temps du prophete? tu nous sors un hadith en mettant entre les parenthese, "les photogaphes".

j'espere que tu as eu l'accord de ton mahram avant de venir sur yabi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 18:22 par chelsea4life.
O
17 janvier 2016 18:24
Oui parce que la question
concernait le
Métier de
Photographe.

De toute façon avec toutes les
Preuves du monde, tu ne croira pas c'est ton
Problème, moi je fais juste le rappel avec dalil.

Tu ne Pourras pas dire que tu étais ignorant.
Citation
chelsea4life a écrit:
quand on dit que les musulmans sont des arrieres en voici une preuve, le portable, l'internet, la tv, tout est interdit. est ce qu'il avait de la photo au temps du prophete? tu nous sors un hadith en mettant entre les parenthese, "les photogaphes"
c
17 janvier 2016 18:27
avoir une image sur son telephone portable est interdite, et ton hadith vas voir les transmetteurs, tu verras que c'est un hadith invente
p
17 janvier 2016 18:33
comment peut-il savoir ce qui est un trésor caché en toi? si un jour tu ne te dévoile pas en sa présence smiling smiley

Citation
Trésor Caché a écrit:
Assalam Alaikoum, j'aimerais savoir est-ce qu'il est permis à une femme voilée d'envoyer sa photo à un homme ? Barak Allah oufikoum
A
17 janvier 2016 18:52
Salam 'alaykoum


Je trouve beau qu'un frère demande s'il permis a une femme d'envoyer sa photo avec le voile.

Là où tous le monde se prends en photo, fais des selfies, poste dur facebook et sur les autres réseau sociaux.

L'interdiction certes c'est une chose. Mais je suis quasi sûre que même la moitié de ceux qui répondent ne l'appliquent pas. Ce n'est pas une reproche c'est un rappel même pour moi même.

La oummah au lieu de se tirer vers le haut et s'entraider on cherche a débattre et savoir qui a raison.


Sincèrement qu'Allah nous guide amin. Notre état est plus que critique.

Ya Râbb pardonne nous et guide nous amine.

Salam 'alaykoum.
B
17 janvier 2016 19:13
Les emotes à gauche de nos pseudos sont haram aussi olalalalala tous dans le haram
19 janvier 2016 10:12
Wa'aleykoum salam, je suis une soeur qui demande si c'est permis smiling smiley
19 janvier 2016 10:41
Salam alaykom.

Je te conseille de rencontrer directement le frère car une photo c'est qu'une image. Vous rencontrer, vous permettra de vous "analyser" en live lol

Plus sérieusement, perso je suis contre d'envoyer une photo à quelqu'un comme ça..

Quant au fait de dire que les photos sont haram, mais on est h24 dans le haram à cause de ça (portable, réseaux sociaux, tv, affiches sur la voie publique.. la liste est longue)

Kheir incha allah

Fi amanillah
Citation
Trésor Caché a écrit:
Wa'aleykoum salam, je suis une soeur qui demande si c'est permis smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook