Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam aleykoum
S
28 août 2013 15:21
Mes soeurs j'ai besoin de vous je recherche un prénom de petite fille ( pas encor née)

Si vous avais des prénom Musluman avec la Signification

Moi j'aimais bien Amana Ou Rahma <3


Baraka allahoufikoum
28 août 2013 17:21
Salam et mabrouk

Moi jaime bcp les prenoms facile a prononcer et leger

Amana jaime bcp mais rahma jaime pas

Tu as aussi
Rania
Assia
Marwa
Sirine
Yasmine
Ines

Bisous
28 août 2013 17:38
salam

ines jaime beaucoup, asma aussi.
sinon ya :

marwa
chayma
imane
....

yen a plein regarde un peu sur internet ca te donnera les significations
a
28 août 2013 18:40
Salam moi jaime beaucoup
Emna
Neyla
Sirine
Mayssa
28 août 2013 22:38
Salam alaycoum

Nour comme la princesse

Nour c'est la lumière....

C'est aussi une sourate du Coran :
An-Nour ( La Lumière) est une Sourate médinoise qui fut révélée après Sourate Al-Hashr. Le nombre de ses versets est de 64. Cette sourate comporte plusieurs mesures légales, morales et sociales.
Le début de cette Sourate traite des questions de l'adultère (Azzina), qui fut considéré comme un crime puni par cent coups de fouets, l'interdiction du mariage avec les hommes ou femmes coupables d'adultère, aussi elle aborde la question d'accusation d'autrui d'adultère et la loi du Li'an ( quand un mari accuse sa femme d'adultère).

Puis elle aborde l'accident d'Al Ifk ( Hadithat Al Ifk) les calomnies envers - 'Aïcha' que Dieu l'agrée : ''Certes, une bande parmi vous a propagé une abominable calomnie. Mais ne croyez pas que cela soit de nature à vous nuire, au contraire, cela constitue un avantage pour vous, car chacun des complices est appelé à répondre de son forfait, alors que l'auteur principal de cette médisance subira, lui, un terrible châtiment. Quand vous avez entendu cette calomnie, les croyants et les croyantes auraient dû avoir une meilleure opinion d'eux-mêmes et simplement dire : « C'est là une calomnie manifeste !», Que n'ont-ils amené quatre témoins pour appuyer leur accusation ? Ne l'ayant pas fait, ils ne sont au regard de Dieu que des menteurs ! ''.

Ensuite, la sourate évoqua le mariage du prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui- et de Zaynab - Que Dieu l'agrée-. Aussi, elle apporta plusieurs obligations aux épouses du prophète - que dieu les agréée- dont l'intérêt de rester dans leurs appartements afin d'éviter de révéler leurs alentours et d'être prudentes dans leurs entretiens avec des tiers......Aussi, Dieu commanda aux musulmanes de couvrir leur visage de leurs voiles avant de sortir de leurs maisons : ''Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut ! ''.
S
28 août 2013 23:03
baraka allahoufik mes soeur pour vos réponse yen na tellement que je sais pas par ou commencer et le kel choisir sa serai moi jprndai tout le premon lol
l
29 août 2013 19:19
Salam moi j aime beaucoup Maryam car il y a une sourate entiere qui parle d elle dans le coran
Maryam (qu Allah l agree) est fréquemment citée dans le Coran, aussi bien dans des versets mecquois que médinois. Il est surtout question d'elle dans les sourates 3 et 19.

Saddiqa signifie « celle qui accepte la vérité »

Sājida signifie « celle qui est prosternée en adoration devant Allah ».

Rāki’aa signifie « celle qui s'incline devant Allah en adoration ».

Tāhira signifie « celle qui a été purifiée »

Mustafia signifie « celle qui a été choisie ».

Sa’ima signifie « celle qui jeûne ».


"Les meilleures femmes parmi les habitants du Paradis(qu Allah les agree) : Khadija la fille de Khouwaïlid, Fatima la fille de Mohammed (aalayhi salatu salam), Maryam la fille d'Imran et Assya l'épouse de Pharaon"


ps:qu Allah te facilite l accouchement .Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/13 20:57 par hamdillah ya Rabi.
S
30 août 2013 21:12
aminee ... J'aime bcp maryam aussi mais yen na pas mal dans le famille lol .. jveu un premon que on entent pas bcp jai trouve omeya jaimeee bcp mais pas mon mari
30 août 2013 21:19
salam ma soeur, ma fille s'appelle zineb qui signifie la beauté c'est un prénom plutot rare enfin ici en belgique il y a tres peut de zineb et c'est vrai que ma fille est belle machaallah , sinon j'aime ainsi, selma,
l
31 août 2013 10:03
Salam ma soeur a ok lol si y en a beaucoup dans ta famille deja dans ces cas la oui vaut mieux que tu en trouves un autre incha Allah.

J aime beaucoup Omeya jamais entendu mais il ressemble au mien lol
Apres j aime beaucoup Zineb comme a dit Romeon en plus c etait le prenom d une des filles du Prophete aalayhi salatu salam .

j aime beaucoup aussi pour ma part ceux la

Dina
Sabbah
Rahma
Lina


et bien d autres macha Allah.

Si ton mari aime pas trop vous en trouverais incha Allah un qui vous conviendra a tout les deux .

Voila ma soeur prends soins de toi et ta grossesse qu Allah te protege de tout mal.Amine.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
S
31 août 2013 12:12
Oui inshalla on va trouver , mon mai jlui et dti si tu ve pas Omeya jfai la greve de tout mdrrr ,

Amine Jspr que sa va bien c passer inshallah

Selma ce mon premon lol Zineb c bo aussi mais mn mari aime pas lol

Rahma aussi on veut bien mais jai vraiment eu un coup de couer pour omeya
31 août 2013 12:30
Tu as aussi Rayhana, c musulman.
C un parfum du paradis, Allahu a3lam
l
31 août 2013 16:30
Salam soeurconverti tu m as bien fais rire pour ta greve....

en tout cas y a des prenoms etrange dans ma famille comme

Chaynez et Soriane j avais jamais entendu auparavant.

je t envoi le miens en mp peut etre qu il t interesseras lol...pas sure Allahu ahlem.

je tente le coup lol...qui sait!
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
a
31 août 2013 19:16
Citation
Soeurreconvertie a écrit:
Mes soeurs j'ai besoin de vous je recherche un prénom de petite fille ( pas encor née)

Si vous avais des prénom Musluman avec la Signification

Moi j'aimais bien Amana Ou Rahma <3


Baraka allahoufikoum

Wa alaykoum salam

Rahma c'est très joli, mignon et plein de sens
S
1 septembre 2013 10:00
Jte jure la gréve la gréve lol , il et lourd a force ... Inshallah envoi

MM oMeya on entend pas ?


OUi rahma sa de joli sense grinning smiley
B
10 juillet 2017 15:40
Salam ahlekoum j'ai accouchée le 10 décembre 2013, j'ai appelé ma fille Omëya et toi alors?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook