Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam a3leikoum !
27 avril 2019 12:47
Salam a3leikum a tout mes frères et soeur fillah
Alors voila j'aimerais comprendre quelque choses
Dans notre religion nous parlons de djin, se sont des créature d'Allah, on dit aussi qu'il y'a des djin humain... Mais exactement, qu'est que ai le djin? Un esprit??? J'ai du mal a voir
Merci de vos réponses
P
27 avril 2019 12:53
Salam,

Des djinns humains ? Jamais entendu parler perplexe
F
27 avril 2019 13:06
Salam Aleykoum

Il n y’a pas de djinns humains, mais il y a des shayatins parmis les humains. C’est à dire des alliés ardents de Shaytan parmis les humains, contribuant à des projets sataniques en sachant très bien ce qu’ils font.
S
27 avril 2019 13:23
Wa aleykoum salam,

Fondlaklas (ou plutôt 1er de la classe !) a bien résumé la chose.

Si tu veux savoir ce qu'est les djinns lis la sourate 72 et ne va pas au delà de ce qu'Allah swt nous enseigne.


Citation
NoeemieAasmaa a écrit:
Salam a3leikum a tout mes frères et soeur fillah
Alors voila j'aimerais comprendre quelque choses
Dans notre religion nous parlons de djin, se sont des créature d'Allah, on dit aussi qu'il y'a des djin humain... Mais exactement, qu'est que ai le djin? Un esprit??? J'ai du mal a voir
Merci de vos réponses
27 avril 2019 13:41
Wa 3alaykoum salam

J'avais lu ça et là qu'un djinn ne prend jamais de forme humaine, mais qu'il peut contrôler plus ou moins subtilement un être humain.
Après Allahou a3lem
27 avril 2019 15:01
Si tu es musulmane tu "dois" croire à l'existence des djinns.
Le Coran en parle.
S51V56- je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent.
S55V15 - et il a créé les djinns d'un feu sans fumée.

- Allah existe.
- Le Coran est la parole d'Allah.
- Tu ne peux pas remettre en cause la parole d'Allah qui est parfait, juste et véridique.

Tu ne peux pas utiliser tes cinq sens (vue, ouïe, odorat, toucher, goût), ça ne marche pas.

Tu ne peux pas utiliser les moyens scientifiques comme microscope, téléscope, caméra, détecteurs thermiques, sonars, radars, etc...., ça ne marche pas.

Tu dois croire tout simplement. Je dirais même que tu es obligée de croire.

C'est là la condition pour avoir le droit d'être importuné par un djinn. Les djinns foutent une paix totale aux croyants des autres religions qu'elles qu'elles soient et aux athées également.

Il fut une époque où les djinns étaient les petites mains du Roi Salomon.
S34 V12 et V14-... Et il y avait des djinns qui travaillaient sous ses ordres...
C'était les artisans de l'époque.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 avril 2019 20:51
Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].


Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qur’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah nous aurait mis en garde contre le waswas des Djinns (et des Hommes) mais Il n'aurait rien dit sur la prise de contrôle par un djinn ?

Comme dit précédemment, les Djinn ont été créés de feu.
Ils vivent avec nous mais dans une autre dimension selon le verset "[...] Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. [...]" (Sourate 7 - Verset 27).
Ils sont soumis à la gravité. selon le verset "Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges" (Sourate 55 - Verset 31).

Peut-être qu'un jour, l'Homme sera capable de découvrir la dimension où habitent les Djinn. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

J'avais lu ça et là qu'un djinn ne prend jamais de forme humaine, mais qu'il peut contrôler plus ou moins subtilement un être humain.
Après Allahou a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook